[quote="vincent sch"]Salut à tous
Woauahhh intéressant.
Voilà la pièce.
http://www.turbosmartdirect.com/Product ... Black.html
Pour les retours d'huile, tous nos copains australiens ont depuis longtemps installé un 'catch can', réservoir tampon en ALU, auquel on connecte le reniflard d'un coté, et de l'autre on se raccorde à la durite d'air, là où était le reniflard avant. Et les vapeurs d'huile se déposent dedans. On peut aussi y ajouter de quoi capturer un peu plus l'huile.
Les vannes : réponse NON.
Valves.jpg
Une vanne à aiguille est reliée d'un coté au résonateur, de l'autre au circuit de commande de l'actuateur avec un T.
La durite de vide vient aussi en direct sur l'actuateur.
Cette première vanne sert de réglage 'de butée', en injectant un peu d'air atmo, pour faire 'monter la pression' de -950 à environ -500, ou -450 au ralenti ( ou GV 'fermée')
La dawes est reliée à la référence pression d'un coté et en aval au même circuit de l'actuateur. ( et entre les deux une autre valve à aiguille qui régule la quantité de flux d'air qui passe, pour éviter, lorsque la dawes ouvre, de se retrouver avec un vide inexistant, et les aubes grandes ouvertes trop vite).
Réglée chez moi, elle ouvre à 600mbar de pression dans l'admission, et injecte un peu de flux à 600mbar dans le circuit à -450mbar, ce qui fait monter un peu + la pression dans le circuit de dépression, et ouvre un peu les aubes. et ensuite, + la pression monte, moins la dépression est importante, et donc plus les aubes ouvrent ( et inversement quand tu lèves le pied). La GV fonctionne comme elle doit, et surtout, comme tu l'as choisi par ton réglage.
Contrôle total de la vitesse de montée en pression , et de la pression max, et de l'ouverture des aubes.
Je n'ai pas modifié l'injection, car si on fait çà, de ce que j'ai vu chez les copains australiens il faut aussi
- mettre une pompe de gavage, pour soulager la pompe, dont les solenoides ont tendance à chauffer encore plus, avec le retour de gasoil chaud des injecteurs
- envoyer le retour injecteurs vers le réservoir, après avoir refroidi le gasoil dans un petit radiateur. Tout cela pour préserver la pompe... et éviter qu'elle ne chauffe trop.
Comme le diesel fonctionne en excès d'air, il a maintenant + d'air et il est content (et pour moi il consomme moins au passage depuis que j'ai mon pot australien 3"). ça me suffit, donc j'ai laissé le reste sans toucher ( sauf la valeur du débitmètre car sinon, avec un pot 3", le gaz d'échappement sortent plus vite, et donc la pression en entrée et + importante, et donc le débit d'air est plus grand... et... l'ECU se mettait en sécurité à 2000, 2500 voire 3000tr/mn).
De mémoire, il ne faut pas dépasser 3,55V à 2000, 3,78V à 2500, et 3,93V à 3000 sous peine d'avoir une coupure gasoil et il faut alors lever le pied pour que çà reparte. J'en ai fait m'expérience. Par contre, je ne suis pas embêté par la limite MAP à 1,2 bar, car j'ai réglé pour rester juste en dessous.
Mais j'ai essayé au delà, et ça marche si on ne reste pas plus de 3s, et sinon, il fait diminuer la valeur du MAP avec deux résistances bien choisies pour créer une "division de tension".
Au plaisir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.