GRAND CHEROKEE 3.1TD moteur performant?comparer au 2.5LTD?

Modérateur : valJeep

alexGC
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

GRAND CHEROKEE 3.1TD moteur performant?comparer au 2.5LTD?

Message par alexGC »

Salut!
J'hésite à acheter un grand cherokee de 1998 2.5TD VM car la fiabilité de ce moteur est plus que mauvaise.
C'est pourquoi je souhaiterais avoir des renseignements sur le moteur 3.1L TD mis en circulation en 1999. Est-il performant? Consomme t'il beaucoup? est-il robuste? bref est ce un bon moteur?
de plus je soihaiterais savoir si les 3.1l TD en boite manuelle ça existe ou pas?
Merci bien.
Alex GC :glouglou:
AlexMeuse
Softroader
Dinosaure

re: GRAND CHEROKEE 3.1TD moteur performant?comparer au 2.5LTD?

Message par Softroader »

Pas de boite manuelle sur le 3.1, mais bien plus performant que le 2.5 td...
Ce moteur connait aussi de problème du culasses mais de façon beaucoup plus rare...
Mais je vais dire une chose, les problèmes de culasses des blocs VM est principalement du à une mauvaise adaptation du système de refroidissement et en général couplé à une mauvaise utilisation/maintenance du conducteur. Ces blocs sont utiliser dans certains véhicules utilitaires/de services comme des dameuses, et dans le nautique avec des contraintes bien plus élevées sans problème majeur...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
toine61
Quatre-Quatreux

Message par toine61 »

:ange: J'aime t'entendre parler ainsi soft roader :) il faut quand même aussi louer ses qualités à ce moteur. Puissance, couple, appétit raisonnable :idée: :vroum:
XJ 2.5 L TD Sport 10e anniversaire mod 99
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

toine61 a écrit : :ange: J'aime t'entendre parler ainsi soft roader :) il faut quand même aussi louer ses qualités à ce moteur. Puissance, couple, appétit raisonnable :idée: :vroum:
C'est un moteur avec beaucoup de ressource en bas...mais beaucoup de propriétaires, en particulier ceux venant de la berline, tapent dans les tours régulièrement...et le pire c'est que le VM (2.5 comme 3.1) est loin d'être placide pour monter dans les tours... mais même s'il donne une certaine impression de facilité, il n'aime pas cela...et c'est quasiment inutile vu ses ressources en bas... Maintenant, c'est un moteur qui est sensible à l'entretien des périphériques de refroidissement...il faut le savoir...
alexGC
Quatre-Quatreux

2.5 td 99 cherokee toine61

Message par alexGC »

salut!
T'as des problèmes avec le tien? t'as changé les culasses? :)
AlexMeuse
alexGC
Quatre-Quatreux

Softroader

Message par alexGC »

t'as un 3.1L ? tu consomme combien environ?
Parceque j'ai vu que le 2.5l faisait 12.5s au 0 à 100 km/h et 14s pour le 3.1L Td! :o : Mais je pense qu'il a plus de couple :bang:
AlexMeuse
Softroader
Dinosaure

Re: Softroader

Message par Softroader »

alexGD a écrit :t'as un 3.1L ? tu consomme combien environ?
Parceque j'ai vu que le 2.5l faisait 12.5s au 0 à 100 km/h et 14s pour le 3.1L Td! :o : Mais je pense qu'il a plus de couple :bang:
Tu as, ou ta source, inversé les données...le 12.5, c'est pour le 3.1 et le 2.5 fait plus de 14 secondes pour le 0 à 100 km/h...
Entre parenthèses, je ne vois pas, désolé, l'intéret de ces chiffres pour un 4x4, étant donné que déjà ces chiffres sont le résultat d'accélération "à fond" que l'on ne fait jamais ou presque au quotidien...surtout sur un 4x4...
Les divers essais et connaissances parle de facilement 12 litres au 100 voir plus si on solicite le moteur...
alexGC
Quatre-Quatreux

re

Message par alexGC »

Non j'ai pas inversé les données c'est juste qu'il a rien dans le sac le 3.1L TD :lol:
:bang:
AlexMeuse
didier super
Quatre-Quatreux

Message par didier super »

Salut,
le 3.1 est un bon moteur ( bien bruyant ) , de gros 4X4 diesel, il autorise des reprises ( raisonnables ) pour doubler , ou s'inserer sans risques sur l'autoroute.
Il permet au wj de rouler tranquillement à 130/140 de moy sans problemes,
et meme de taper une ptite pointe à 160/170, en cas de coups de nerfs.

Pour les chronos, il existe des tonnes de bagnoles bien plus puissantes et performantes sur tous les points .

Le WJ 3.1, c'est une belle Jeep diesel de 2 tonnes, attachante ,, très confortable, très ... jeep ! ( Diesel VM bruyant quand meme, avec fameux bruit de bateau de peche ) .

Dites moi ce que vous en pensez ........
wj 3.1 2000
alexGC
Quatre-Quatreux

re 3.1 moteur de feux?

Message par alexGC »

Merci. Tu le revend pas le tien par hazard? :glouglou:
Moi le 2.5L me fait peur car il est vraiment pas fiable...c'est d'la merde! :lol: Non, je blague.
AlexMeuse
Répondre