Et la liste des destinataires pour le 19 descembre c'est les email commencant par la lettre PChers pratiquants,
Une fédération française de véhicules de loisirs cherchait de nouveaux adhérents. Mécontent des siens, elle préféra soit sans séparer, soit les laisser partir…
« Ne vous plaisez jamais à poser des questions
aux monarques arrivés à force d’avoir raison »
Cette morale, je vous propose de l’illustrer, en vous contant les derniers épisodes de ce feuilleton à rebondissement.
Au gré des différents forums de la toile, nous nous apercevons que quelques vieux pratiquants émérites, claquaient régulièrement la porte de cette nébuleuse.
Ceux qui restaient, motivés par la foi fédératrice, finirent par s’interroger sur certains dysfonctionnements. Un exemple : ils seraient 8000 sous sa bannière, mais seulement moins de 100, lors de ses dernières festivités.
Les tous derniers contestataires, publièrent naïvement sur son nouveau forum, enfin libre et ouvert à tous, un mémorandum, de certaines de leurs observations en demandant un débat public.
Ô rage, ô désespoir ! Les foudres du roi et de sa cour s’abattirent sur eux. Une demande de bannissement fut immédiatement engagée. Ils n’étaient plus dans « l’esprit »…
Il faut vous rappeler, que ses dirigeants jeunes pratiquants pour la plupart, sont les seuls dépositaires de celui-ci.
Bref, cette réaction, toute démocratique, aida à un débat serein et non passionné... Celui-ci prenant une tournure tellement consensuelle, que le roi ferma les portes de son nouveau forum. Les autres lieux d’expression furent mis sous surveillance.
Au final, on peut se demander si certains ne voulait pas prendre la place du monarque, ou si celui-ci, quoi qu’il arrive et quel que soit ses erreurs, essaya par tous les moyens en sa possession de rester accrocher à son trône.
Cette histoire nous rassure. La Fontaine et Montesquieu ne mourront jamais.
"Tout homme qui a du pourvoir est porté à en abuser",
Un sympathisant, qui regrette que les hommes de cette fédération soient bien incapables de s’entendre avec ceux qui pratiquent réellement.
Guy


Pas malin le GUY

Enfin MERCI GUY de nous ouvrir le yeux






