Accident avec Cherokee 😡
Modérateur : valJeep
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Accident avec Cherokee 😡
Et surtout apprendre a gérer la pédale de droite.
Parce que en usage normal, n'importe quel pneu fait le boulot.

- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Tu as une boite auto, donc tu as l'option Full Time sur la boite de transfert qui te permet de rouler en 4rm par tout temps. Peut importe la motorisation, essence ou diesel.
Si ton cherokee est réparable, garde la position le temps de te familiariser avec l'engin.
Ma femme aussi a envoyé la jeep au fossé dans les même conditions en roulant en 2rm. Perso ca ne m'est jamais arrivé alors que moi aussi je viens de chez BMW (coupé 325 pour ne pas le nommer...).
Pour elle maintenant c'est soit elle la prends quand il faut beau et sec, soit c'est 4rm full time sans discussion possible.
J'ai testé plusieurs configurations de pneu dessus, et maintenant les rechapés j'en suis revenu.
D'une part parce que niveau longévité, ce ne vaut pas des pneu neufs (c'est en moyenne du 2 pour 1 et au final ca revient plus cher)
D'autre part parce que niveau tenu de route, au fil de l'usure les rechappés sont plus sujet à avoir leur lots de surprise par rapport au neufs.
Actuellement, je suis chaussé en Pirelli Scorpion.
Très satisfait par tout type de temps sur route, en 2 et 4 rm.
Ils me permettent même de sortir de la pâture après une belle averse avec le van chargé des 2 bourrins au cul sans trop de problèmes (a condition d'avoir une plume sur l'accélérateur

Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
\znoliv a écrit :Effectivement, j'ai déjà entendu cette théorie.... je ne sais si c'est vrai![]()
Yep. J'ai un oncle qui a plie une BM pour la meme raison et j'ai vu une Golf a l'envers un peu avant le peage de Bandol pour la meme raison.
A Fuveau y'a un terrain de 4x4 tres connu, le centre TT JMO / La Galere. Tres facile de rencontrer du monde par la bas.Fredochezen a écrit :Si il y a du monde du côté d’ici, Fuveau à côté de Aix en Provence, déjà Jean Marie
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Pour avoir testé des pneus chinois (l'ex proprio avait cru bon de monter ça en neuf avant de me vendre la caisse), je peux te garantir que non !!platplat a écrit :Parce que en usage normal, n'importe quel pneu fait le boulot.
C'était déjà dangereux sur une plate traction sous la pluie, alors sur un 4x4 en prop aucune chance d'avoir une perf acceptable sur l'humide

- scolopax 49
- Adhérent
- 4x4 : kzj 95 amenagé, samurai
apprendre a conduire !!!!!!!!!!
- christian.styling
- Administrateur
- << est-ce qu'il y a un dispositif sur le pont arrière ? un truc genre L.S.D. ou E.S.P. ?

parce que j'ai déjà vu un copain (qu'est sur forum4X4) faire un 90° imprévu avec un T2 3L... sur route mouillée
et pourtant il avait l'habitude de conduire mais il a été surpris et n'a rien fait...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- zounours63
- Modérateur

zounours63 a écrit :Quand ma femme conduit le paj c'est 4rm systématiquement. Elle n'a pas l'habitude de plus conduire et encore moins quand il est en propulsion![]()
Et 4RM, c'est mieux pour enjamber le pillier.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- Jo49
- Quatre-Quatreux

XJ 4L gros pneus... vendu
- platplat
- Monument historique
Avant le plantage du forum, ca a crée une polémique.....

Accusons le matos, c'est plus mieux bien