probleme de freins

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
cheba
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme de freins

Message par cheba »

bonjour
j'ai un lj70 de 86 qui est resté pour ainsi dire a l'arrêt pendant 3 ans et maintenant je l'ai remi en circulation,evidement les problèmes surgisses après la pompe a eau c'est au tour des freins,deux tuyaux rigides ont été changé mais maintenant c'est les plaquettes de freins qui etaient gripées sur leurs axes,
je les ai dégripées tant bien que mal et tout content j'ai téléphonné a un copain mecano qui m'a demandé si le jeu de l'étrier etait bon mais pour moi l'étrier doit être bien fixe ais je raison ou tort (après information prise sur le net il existe 2 possibillités étrié fixe ou mobile)
alors fixe ou mobile dans mon cas?
je vous remercie d'avance pour les infos :)
ps. Quel jeu doit il y avoir entre les plaquettes et le disque?
Satamax
Grincheux des montagnes

re: probleme de freins

Message par Satamax »

Fixe 4 pistons si je me rapelle bien, par contre avant 89, apres ne suis pas sur.

:D
Regardez ça!
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut
j'ai un lj73 de 92 et je suis presque sur que les etriers sont fixes.
tu as peut-etre un ou plusieurs pistons de grippé...
@+, pascal
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben gros courage et épinards pour remettre le tout en état :(

Normalement il n'y a pas de jeu, les plaquettes frottent tout le temps un poil ;)

J'ai eu le même soucis, j'ai du découper les axes qui tiennent les plaquettes pour les enlever, enlever les étriers, arroser les pistons de dégrippant après avoir enlever les caches poussieres, enlever les pistons qui le voulaient bien :) et replonger ce qui restait une nuit dans le gasoil pour les autres.

Après si tu veux être tranquille, faut changer coupelles et caches poussieres, voir les pistons s'il présentent une seule écaille sur leur revetement sinon ca rerouille et se regrippe vite et tu bouffe de la plaquette et freine pas droit.

PS : Mon toy est resté 2 ans sans rouler aussi, ceci expliquant peut être cela :(
Répondre