Je me demandai vu l'actualité si il n'était pas opportun dans un futur proche de changer de carburant.
En effet, vu le malus dont est assujetti le diesel, il est compliqué de faire l'acquisition d'un 4x4 famillial dont les motorisations sont victimes même en occasion d'un malus annuel de 160€, mais aussi de la jolie taxe lors de la création de la carte grise ...
Je suppose que certains d'entre vous ont déjà pensés à ça, donc je me disais:
1- est-ce que ca vaut le coup d'acheter un modèle d'occasion essence, puis de faire installer une double carburation essence / GPL ?
2- lorsque l'on fait l'acquisition du modèle essence doit-on payer l'ensemble des taxes, même si on fait transformer le véhicule dans la foulée en double carburation ?
Par ailleurs, est-ce que le GPL se comporte aussi bien que le mazout lors des sorties (je ne fais pas du franchissement, mais seulement du chemin bien gras en foret et enneigé selon la saison) ?
Si toutes ces réponses sont positives, à votre avis quels seraient les modèles le plus susceptible de survivre à cette transformation ?
![joyeux :)](./images/smilies/05happy.gif)
Merci à tous en tout cas, et comme ce n'est qu'une idée surgie de mon esprit embrumé, je suis preneur de toute critique sur cette réflexion.
très bonne journée.
![coucou :coucou:](./images/smilies/19coucou.gif)