Dites je vais surement devoir me refaire un pont de WJ... C'est un système Hydralok... Je viens de le vidanger pour le changement de roulement externe, le joint et la chape... Quelques morceau de ferraille se retrouve sur l'aimant en plus de limaille (En quantité normale pour cette dernière...) C'est un Dana Super 44, d'un WJ 4.0l LO de 2000
Il est équipé de l'Hydralok ou Varylok... Bref pas le Tracklok a Gerotor classique...
C'est un sytème de disque a glissement limité progressif qui fonctionne grâce a une pompe à engrenage et une pile d'embrayage type disque, une pompe fait varié la pression d'un côté ou de l'autre
Bref... Je pense que les morceau de métaux viennent des disques qui on du mettre un coup à la pompe...
Car bruit de grondement présent avant vidange sur les virages gauche surtout... Maintenant suite a vidange complète, et remise de l'huile quivabien ça gronde que à froid, mais pas a chaud... Donc je me demande si il n'y a pas de la crasse collé entre les disques... Mais ça change pas le blême de base des morceau de métaux sur l'aimant...
Maintenant c'est un grondement de roulement qui vient et augmente jusqu'à 80km/h en charge... Donc je pense que les roulement interne commence a se suicider

Donc bon question : c'est possible de passer d'un HydraLok à un Tracklok classique ? Car le copain ne fait que de la route avec son WJ... Du coup pas réel besoin d'un Hydralok et ça baisserai un peu le coup des réparations (Il compte pas vraiment, mais j'ai pas envie de l'assassiner en pièce détaché...)
Et c'est surtout pour savoir si je récupère un pont de 4l essence ou bien de 2.7 ou 3.1 si je peux récupérer le Tracklok si il n'a pas l'Hydralok et refaire le pignon d'attaque et la couronne et les roulements en concernant la cage complète si les gerotor du tracklok sont bons...
Si d'autre connaissent des kits de réfection d'Hydralok ça peut être pas mal, mais de ce que je peux lire c'est changement direct du bloc... et j'ai pas envie de lui bloquer sa caisse un moment le temps de tout faire correctement donc, je pense (sous conseil de Bebop) que l'achat d'un pont serait pas con pour le refaire à neuf (Ou presque) et l'implanter en changement de pont standard...
Tiens d'ailleurs si vous avez un plan pont de WJ Super 44 dans le ChNord ou autre de la France, je suis preneur, j'ai pas commencé les recherches, mais si je peux faire affaire ici c'est toujours mieux

Si je me goure quelque part n'hésitez pas

Je ferai un tuto complet pour refaire un pont... Si ça peut aider
