[ZJ] Help sway barre avant.
Modérateur : valJeep
re: [ZJ] Help sway barre avant.
Donc, aujourd'hui, je lance dans le remplacement des vis qualité 8.8 par des 10.9 comme à l'origine.
Donc, celles installées étaient en M10x30. Pour rappel, le catalogue pièce indiquait M12x70....
Donc me voila avbec des M10X40, parce 40mm en prise c'est mieux de 30 quand on tend vers 70mm.
Ben....
C'est merdique !!
Côtés conducteur, soit boitier direction assistée, les 40, elles sont trop grandes. Voila. donc retour au M10X30 qualité 8.8.
Côtés, passager, tu peux mettre toute longueur que tu veux. Hein ce sont des écrous rapportés... Comme ceux de la traverse de Transfert.
Donc j'y ai mis mes belles vis en M10X40 10.9 sachant qu'un des écrous est en train de me dire qu'il est HS.
Et que si je voulais du 40 et plus c'est justement pour aller chercher plus de filet (qui n’existe pas).
Cela va finir par du taraudage M12 pas fin ou pas un tige fileté à travers tout.
(par info les écrous rapportés, des kit allant jusqu'à m8 pas de problème au-delà c'est plus dur à trouver. Sachant que sur une épaisseur de 8mm cela n'existe pas)
Ca me gave, mais d'une force...
Donc c'est pas mieux qu'avant, voir pire.
Seul truc positif j'ai remis en vis M12x70 10.9 pour fixer la billette. Avec un grosse rondelle extérieur diamètre 40 comme il est marqué dans le catalogue.
Piéton auto-stoppeur.
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
maman94 a écrit :Retour épisode sway barre etc.
Donc, aujourd'hui, je lance dans le remplacement des vis qualité 8.8 par des 10.9 comme à l'origine.
Donc, celles installées étaient en M10x30. Pour rappel, le catalogue pièce indiquait M12x70....
Donc me voila avbec des M10X40, parce 40mm en prise c'est mieux de 30 quand on tend vers 70mm.
Ben....
C'est merdique !!
Côtés conducteur, soit boitier direction assistée, les 40, elles sont trop grandes. Voila. donc retour au M10X30 qualité 8.8.
Côtés, passager, tu peux mettre toute longueur que tu veux. Hein ce sont des écrous rapportés... Comme ceux de la traverse de Transfert.
Donc j'y ai mis mes belles vis en M10X40 10.9 sachant qu'un des écrous est en train de me dire qu'il est HS.
Et que si je voulais du 40 et plus c'est justement pour aller chercher plus de filet (qui n’existe pas).
Cela va finir par du taraudage M12 pas fin ou pas un tige fileté à travers tout.
(par info les écrous rapportés, des kit allant jusqu'à m8 pas de problème au-delà c'est plus dur à trouver. Sachant que sur une épaisseur de 8mm cela n'existe pas)
Ca me gave, mais d'une force...
Donc c'est pas mieux qu'avant, voir pire.
Seul truc positif j'ai remis en vis M12x70 10.9 pour fixer la billette. Avec un grosse rondelle extérieur diamètre 40 comme il est marqué dans le catalogue.
je te l ai dit j ai les vis d origine sur mon ZJ si tu les veut fait signe

- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
Si non honnêtement, je passerai un 8.8... Pour ce que tu en fais, ça te fera pas une grand différence... (Après ce n'est que m'on avis...)
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com

Je suis rentré sein et sauf.
Prenons les problèmes dans l'ordre :
- les pas de vis foirés, ben, cela attendra momentanément.
- les vis "Jeep", là, je n'ai pas d'empreinte torx sous la main. Je retiens l'idée parce que quand même se serait intellectuellement mieux.
Piéton auto-stoppeur.
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
juste pour resumé et etre sur c'est bien les vis de ponté qui tienne les silenblock de la barre stab qu il te faut si ouimaman94 a écrit :Messieurs ne nous affolons pas.
Merci.
Je suis rentré sein et sauf.
Prenons les problèmes dans l'ordre :
- les pas de vis foirés, ben, cela attendra momentanément.
- les vis "Jeep", là, je n'ai pas d'empreinte torx sous la main. Je retiens l'idée parce que quand même se serait intellectuellement mieux.
moi c'est pas des torx les empreintre mais du 15 de memoire

- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
La seul torx sur cet élément c’est le boulon qui retiens la base de la biellette, le reste c’est du 6 pans effectivementtristanlcf a écrit :juste pour resumé et etre sur c'est bien les vis de ponté qui tienne les silenblock de la barre stab qu il te faut si oui

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
tristanlcf a écrit :juste pour resumé et etre sur c'est bien les vis de ponté qui tienne les silenblock de la barre stab qu il te faut si oui
Et bien non, ce ne sont pas celles-là.
Enfin, elles, je les aient replacées par du 6 pan, 10.9. (et les originales n'étaient déjà plus là).
Et le problème pour elles, c'est qu'un des écrous prisonnier patine. Donc l'urgence ne serait pas à les remplacer mais à l'écrou.
Mais je reteins tout de même l'idée.
(pour le moment, j'ai un "check engin" posant plus de soucis

Les autres en torx à trouver ce sera difficile.
Piéton auto-stoppeur.
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
tes torx c'est celle qui vont oumaman94 a écrit :Et bien non, ce ne sont pas celles-là.
Enfin, elles, je les aient replacées par du 6 pan, 10.9. (et les originales n'étaient déjà plus là).
Et le problème pour elles, c'est qu'un des écrous prisonnier patine. Donc l'urgence ne serait pas à les remplacer mais à l'écrou.
Mais je reteins tout de même l'idée.
(pour le moment, j'ai un "check engin" posant plus de soucis)
Les autres en torx à trouver ce sera difficile.

Entre la biellette et le pont avant.tristanlcf a écrit :tes torx c'est celle qui vont ou![]()
Dénommée "screw truss head M12x1,75x70".
Qui ne va pas sans la rondelle m12 avec diamètre extérieur série LL et épaisseur série Z.
Un truc qui n'existe pas. (le plus approchant serait une rondelle charpente bois en diam ext 35 x ep 4 mm, là où il faut 40 x3,5)
J'ai donc mis une LL et une Z superposée (pour le style

Piéton auto-stoppeur.
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
j en ai d origine du zj et xj c'est les mememaman94 a écrit :Entre la biellette et le pont avant.
Dénommée "screw truss head M12x1,75x70".
Qui ne va pas sans la rondelle m12 avec diamètre extérieur série LL et épaisseur série Z.
Un truc qui n'existe pas. (le plus approchant serait une rondelle charpente bois en diam ext 35 x ep 4 mm, là où il faut 40 x3,5)
J'ai donc mis une LL et une Z superposée (pour le style)