Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
scoubidoo a écrit :+++voila.
moi tout ce que je leur demande c'est qu'ils me pete pas les couilles en bloquand quand je vai au boulot(ou pire quand j'en rentre).
si cela les amusent de rester bloquer... ou de finir au talus
Voilà, d’ailleurs j'étais du coté de Maîche ce weekend, passé par la descente qui va a Fuesse sous la neige
scoubidoo a écrit :
Citation Envoyé par pat 25 Voir le message
Au lieu de légiférer en imposant des pneus neige a tout le monde a partir d'une altitude ………..il aurait été plus judicieux de verbaliser les véhicules qui gênent la circulation si pas équiper pour les conditions climatiques comme quelqu'un qui roule avec des pneus lisses……………………...comme ça chacun prend ses responsabilités.
+++voila.
c'est marant comme ceux qui ceux vivent dans les regions concernés sont d'avis different des autres.
moi tout ce que je leur demande c'est qu'ils me pete pas les couilles en bloquand quand je vai au boulot(ou pire quand j'en rentre).
si cela les amusent de rester bloquer... ou de finir au talus
++++ aussi
En Suède ou Finlande c'est comme ça , tu génères un pb,tu n'as pas de pneus adéquates ......amende.
En plus dans ces pays ,comme au Canada ils savent rouler sur la neige !!!
En France aussi il existe un article du code de la route qui dit qu'on ne doit pas entraver la libre circulation ni gener ni trop ralentir le flot de circulation.
C'est cet article qui permet de verbaliser les "exces de lenteur" , il pourrait tres bien servir à verbaliser ceux qui bloquent les routes dans la neige car mal équipés, et là ils feraient du frics en alignant toute la file mais bizarement c'est jamais fait ?
prado74 a écrit :++++ aussi
En Suède ou Finlande c'est comme ça , tu génères un pb,tu n'as pas de pneus adéquates ......amende.
En plus dans ces pays ,comme au Canada ils savent rouler sur la neige !!!
Suède : pneus hiver obligatoires d’une profondeur minimale de 3mm du 1er décembre au 31 mars. Pneus cloutés autorisés du 1er octobre au 15 avril.
Finlande : pneus hiver obligatoires d’une profondeur d’au moins 3mm du 1er décembre jusqu’à la fin du mois de février. Pneus cloutés autorisés du 1er novembre au premier lundi après Pâques.
Donc en France pas de pneu hiver Pas d'amende...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
alfisti19 a écrit :En France aussi il existe un article du code de la route qui dit qu'on ne doit pas entraver la libre circulation ni gener ni trop ralentir le flot de circulation.
C'est cet article qui permet de verbaliser les "exces de lenteur" , il pourrait tres bien servir à verbaliser ceux qui bloquent les routes dans la neige car mal équipés, et là ils feraient du frics en alignant toute la file mais bizarement c'est jamais fait ?
Lenteur et sécurité ne sont pas la même chose
si neige = risque donc Là la vitesse moindre est normale ...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti a écrit :Suède : pneus hiver obligatoires d’une profondeur minimale de 3mm du 1er décembre au 31 mars. Pneus cloutés autorisés du 1er octobre au 15 avril.
Finlande : pneus hiver obligatoires d’une profondeur d’au moins 3mm du 1er décembre jusqu’à la fin du mois de février. Pneus cloutés autorisés du 1er novembre au premier lundi après Pâques.
Donc en France pas de pneu hiver Pas d'amende...
Comment tu arrives a comparer la Suède, la Finlande et la France ?
Obligatoire ou pas cette année comme les autres aussi , les 2 bagnoles sont équipés , on les a montés jeudi dernier suite à l'annonce de la neige de ce week end .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4