Malus pour les pick up, c'est voté !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Malus pour les pick up, c'est voté !

Message par christian.styling »

platplat a écrit :[...]ils se depechent de changer les seuils plus vite que les constructeurs n'arrivent a pondre les moteurs.
ce qui a obligé certains constructeurs à utiliser des logiciels trompeurs sur leur moteur de façon à ne pas déposer le bilan...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

platplat a écrit :.
(...)
Donc, niveau égalité/fraternité faire payer les PU est logique. Ou tout du moins tout ceux qui ne sont pas achetés par des artisans pour bosser.
(...) .

Pas d'accord, le Pu est un utilitaire au sens strict du terme (j'en ai eu pendant plusieurs années, il n'y a pas de coffre fermé, et c'est quand même parfois désagréable et peu pratique...) , et un particulier à tout à fait le droit de se déplacer en utilitaire s'il le désire, même si cela lui donne l'occasion d'échapper à cette taxe débile ("tant mieux pour lui" , c'est si difficile à penser ou à dire ?).

Le fait que le PU soit un utilitaire moins rustique qu'une camionnette de base, et bien plus à la mode que ladite camionnette (il existe des camionnettes de moins de 3,5t en cinq places), fait qu'il s'en est vendu une chiée, et donc la manne est bonne à prendre puisque rentable maintenant.

Alors oui c'est une enculerie, et la vraie egalitemachintruc serait alors d'arrêter cette mascarade de taxes à outrance au plus vite à mon avis.

Je rejoins à deux cent pour cent les propos de Pat25 : les aigris ont encore gagné parce que la jalousie est devenue un art chez nous les français, c'est navrant et cela explique laaaaaaaaaaaargement que l'on en soit arrivés là, c'est mérité......
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
alfisti19

Message par alfisti19 »

bbrmque a écrit :Pas d'accord, le Pu est un utilitaire au sens strict du terme (j'en ai eu pendant plusieurs années, il n'y a pas de coffre fermé, et c'est quand même parfois désagréable et peu pratique...) , et un particulier à tout à fait le droit de se déplacer en utilitaire s'il le désire, même si cela lui donne l'occasion d'échapper à cette taxe débile ("tant mieux pour lui" , c'est si difficile à penser ou à dire ?).
.
Mouais... par chez toi peut etre que le PU est à usage utilitaire, par ici 95% de ceux que je vois passer sont justes des 4x4 comme les autres, bien luxueux avec toutes les options et comme par hasard en double cabine 5 places, et comme par hasard avec la plupart du temps un magnifique couvre benne en inox qui brille , et conduit par un gars qui n'a rien d'un artisan.... :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

alfisti19 a écrit :Mouais... par chez toi peut etre que le PU est à usage utilitaire, par ici 95% de ceux que je vois passer sont justes des 4x4 comme les autres, bien luxueux avec toutes les options et comme par hasard en double cabine 5 places, et comme par hasard avec la plupart du temps un magnifique couvre benne en inox qui brille , et conduit par un gars qui n'a rien d'un artisan.... :D
Voila, et c'est tres probablement ce qui a généré la destruction de la niche..

Mais, bon, si BBremroque est pas d'accord, je m'incline, l'important,c'est que moi, je spois d'accord avec moi meme. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

alfisti19 a écrit :Mouais... par chez toi peut etre que le PU est à usage utilitaire, par ici 95% de ceux que je vois passer sont justes des 4x4 comme les autres, bien luxueux avec toutes les options et comme par hasard en double cabine 5 places, et comme par hasard avec la plupart du temps un magnifique couvre benne en inox qui brille , et conduit par un gars qui n'a rien d'un artisan.... :D
Donc c'est bien ce que je déplore, au lieu de dire tant mieux, on préfère penser que c'est mal, jusqu'à ce que le glaive de la justice ai pour fendu le méchant :-(
C'est encore du délit de sale gueule en fait :D
platplat a écrit :Voila, et c'est tres probablement ce qui a généré la destruction de la niche..
Mais, bon, si BBremroque est pas d'accord, je m'incline, l'important,c'est que moi, je spois d'accord avec moi meme. :elan:
La niche a été victime de son succès, comme à chaque fois, la quantité de poissons au bout de la ligne, toussa......
Pour le reste :elan:
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est incroyable comme raisonnement................................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Arretez de pleurnicher.

Ca annonce la merveilleuse nouvelle suivante :

Bientôt des tricylindres 0.9cm3 sur les PU. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est toi qui pleurniche parce que les autres sont pas taxé comme toi, n'inverse pas les roles.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

On en a un à la maison, de tricylindres, ça marche très convenablement. :cool:
znoliv.
ca y est .......
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pat 25 a écrit :C'est toi qui pleurniche parce que les autres sont pas taxé comme toi, n'inverse pas les roles.
Je pleurniche pas, je m'en balek d'une force. :D

Si tu savais....

Si j'étais de bonne humeur, je dirais que je m'en fous :D , ca fait 20 piges que j'ai pas acheté une caisse neuve, j'ai pas prévu d'en racheter une avant 70 voire 80 ans, au mieux...... :D

Mais non, je confirme que ca m'en touche une sans meme remuer la seconde. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre