Choix BF MUD ou Synchrone Michelin

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

FouDeToy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix BF MUD ou Synchrone Michelin

Message par FouDeToy »

Faudrait pas déformer ce que j'ai dit, j'ai bien dit que je n'est JAMAIS rouler avec des pneus neiges sur un 4x4, et ce que j'explique sont mes plus simples impressions, en aucun cas j'ai dit que le mud-max est le top du top dans le sable la neige le circuit ou je ne sais quoi!!!! c'est ridicule ce que tu dis, j'ai monté des chemins de débardeur avec 30cm de neige sans problème et que le freinage m'a agréablement surpris sur neige car beaucoup de monde me disait qu'il serait très mauvais!
enfin y a un truc qui m'ENERVE c'est que tu as absolument déformé m'a façon de penser je suis pas le genre de type "ce que moi j'ais c''est mieux" je demande qu'à avoir des conseils...........!!!!!!!!!!!!!! :bang:
KDJ 120 VXV
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

foudetoy a écrit :Faudrait pas déformer ce que j'ai dit, j'ai bien dit que je n'est JAMAIS rouler avec des pneus neiges sur un 4x4, et ce que j'explique sont mes plus simples impressions, en aucun cas j'ai dit que le mud-max est le top du top dans le sable la neige le circuit ou je ne sais quoi!!!! c'est ridicule ce que tu dis, j'ai monté des chemins de débardeur avec 30cm de neige sans problème et que le freinage m'a agréablement surpris sur neige car beaucoup de monde me disait qu'il serait très mauvais!
enfin y a un truc qui m'ENERVE c'est que tu as absolument déformé m'a façon de penser je suis pas le genre de type "ce que moi j'ais c''est mieux" je demande qu'à avoir des conseils...........!!!!!!!!!!!!!! :bang:
Oui mais a ta lecture
on comprend que le Mud est le meilleur
et que les pneus sont juste un produit marketing
donc il faut mettre les choses a leurs places
un Mud dans la foret ou autres gadoues
le pneu neige sur l'hiver etc...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Faux,
j'ai bien dit que le mud était bon sauf au niveau du freinage qui est délicat par temps de pluie, je l'est simplement trouvé correcte sur la neige
:devil: :diable: :grr:
KDJ 120 VXV
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

oui mais tu parles de trente centimètres de neige sur un chemin de débardage
là... le MUD fait son empreinte dans la neige fraîche et il a un effet de crémaillère bien expliqué par Eric dans ses tests

c'est pas comparable à du macadam couvert de neige tassée glacée et glissante où seuls les pneus "hiver" font la différence...
dès que l'hiver approche nos pneus en gomme normale perdent leur éfficacité rien que par le froid qui raidit leur carcasse bien avant qu'on ne parle de chute de neige
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Franck95
Quatre-Quatreux

Message par Franck95 »

Hello,

Les MUD déchainent les passions

Selon Michelin : Pourquoi choisir Michelin 4x4 Synchrone?

Performances Produit
Route sèche et mouillée Route enneigée Tous chemins Sable Piste Boue, prairie Rocher

Les atouts

Agrément et sécurité
Indices de vitesse élevés
Précision de conduite et directivité sur sols secs, humides et enneigés Performances sur tous les chemins
Efficace en dévers et lors des sorties d’ornières, grâce à des épaules très travaillées, à pains alternés
Système anti-rétention de cailloux par fond étagé des sillons longitudinaux Longévité et endurance
Profondeur de sculpture importante
Matériau optimisé pour usure lente et régulière Confort et économie
Confort acoustique :
-1.9 dB (A) à 80 km /h*
Economie de carburant de 5% par une diminution de la résistance de roulement de 20%

Pour ma part j'ai constaté en tractant de fortes glissades de l'arrière par forte pluis, j'ai du passer en 4X4 pour garder le bateau tracté dans l'axe.

Autrement, c'est certainement une impression mais avec des MUD j'ai une impression de sécurité par le fait de penser pouvoir passer partout.

Il est vrai de si je devais rouler sous la neige plus souvent je regarderais des pneus comme les Michelin 4X4 alpin, malheuresement ils ne se font pas en 17P.

Il y a fort longtemps j'avais testé de simples pneus neiges sur une Talbot Samba (et oui sa existait) et il y avait une différence énorme de tenue de route, j'en conclus que les pneus neignes sont forcemment plus adaptés.

Maintenant il est difficile d'avoir plusieurs jeux de pneus (et de jantes) il faut donc faire le choix

:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Pour avancer un peu le débat,

Hier j'ai eu l'occasion de rouler le Rav4 de bopapa sur Rte enneigée et vace les pneus d'origine :->: Bleufffffffffé !!!
Alors autant je m'aventurerais pas ds les bois avec (les pneus et le véhicule) autant sur Rte enneigée :idée: .
A contrario, le vitara avec les BF MUD sur Rte enneigée (la même) :~: tu pleures ta mère a chaque freinage et tu serres les fesses ds les courbes ss les 4 roues motrices !!!

Comme le dit Eric :->: à chaque pneu son sol et à chaque véhicule son terrain de jeu
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

ZaZou a écrit :Pour avancer un peu le débat,

Hier j'ai eu l'occasion de rouler le Rav4 de bopapa sur Rte enneigée et vace les pneus d'origine :->: Bleufffffffffé !!!
Alors autant je m'aventurerais pas ds les bois avec (les pneus et le véhicule) autant sur Rte enneigée :idée: .
A contrario, le vitara avec les BF MUD sur Rte enneigée (la même) :~: tu pleures ta mère a chaque freinage et tu serres les fesses ds les courbes ss les 4 roues motrices !!!

Comme le dit Eric :->: à chaque pneu son sol et à chaque véhicule son terrain de jeu
Merci
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

et voilà tout est dit ;)
Image
Pascal79
Quatre-Quatreux

Message par Pascal79 »

hier pas mal de neige sur les routes et bien glissante. Le matin avec le rav4 avec les pneus d'origine, la transmission integrale et l'ABS, c'etait pas mal on se sent en securite, bien sur il ne faut pas abuser tout de meme et surtout se mefier des distances de freinage.
L'après midi j'avais une course urgente à faire, la neiige avait continué à tomber et j'ai pris le vieux patrol GR avec les BF Goodrich All terrain, je ne voulais prendre le risque d'un accident avec la voiture qu'utilise ma femme tous les jours.
Alors en 2 roues motrices ça patine. En 4x4 la motricité est bonne et cela donne une fausse impression de bonne adhérence. En courbe ou virage, sans différentiel central il faut faire attention aux réactions du 4x4. Au freinage cela bloque assez rapidement . en virage il faut conduire sur des oeufs car la limite est assez vite arrivée et aprés c'est la glissade assurée.
Alors le All Terrain peut faire impression un temps grace à l'effet crémaillere quand la neige est fraiche et assez epaisse mais sur neige tres tassée et glissante c'est clair qu'il glisse enormement. Normal il n'est pas prévu pour cela.
Par contre vraiment un conseil limitez vraiment vos vitesses car en motricité le 4x4 va avancer et vous pouvez rapidement attrapper les 80kms/h mais après? en cas de freinage, virage... c'est pratiquement le carton assuré.
Répondre