Ouais un vent de folie s'abat sur les divers dirigeants. Perso j'ai un qashqai euro6 depuis janvier donc pollution insignifiante et 0 malus. Je souhaitais un gpl ou électrique. Gpl,pas de station ici et électrique,no comment. Du coup je ne vais plus à Paname faire le touriste depuis 3 ans. Ça va être folklo dans les 3 ans qui viennent et les centres villes vont être très beaux avec les commerces fermés. Pendant ce temps le schiste y va à tour de bras et trump se marre. Bientôt plus de viande non plus. Vont être rock les prochaines élections. ��maman94 a écrit :Prévenu, oui et non.
Là, c'est la métropole, en "douce" qui fait son truc.
Les maires qui y sont, ont été élus avant sa création. donc n'ont aucun mandats des électeurs pour les y niquer. Je sai, ils s'en battent....
Des voisins ont un nouveau koléos tout neuf, en diesel. Donc dans 6 ans, fini. 6 ans !
Dans 10 ans, fin des thermiques. T'imagines. Avec aucune infrastructure en projet ni avoir assez d'élec ou de pompes gpl.
Les Interdictions de Circulations tombent en France...
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- Syl
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re: Les Interdictions de Circulations tombent en France...
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re: Les Interdictions de Circulations tombent en France...
et bien qu'il donne l'exemple !greg 74 a écrit : "15 km a velo aller cela se fait tres bien et c est bon pour la sante "![]()
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- Syl
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re: Les Interdictions de Circulations tombent en France...
On sait que nos taxes vont dans le sens d'une grande efficacité du merdier ��
- funquad
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re: Les Interdictions de Circulations tombent en France...
https://www.caradisiac.com/voitures-ele ... 167928.htm
A sa sortie, en 2012, Renault avait prévu de vendre 150.000 Zoé/an, aujourd'hui, 6 ans plus tard, on est très loin du compte, à peine 30.000 véhicules/an en 2017 ...
- Manhattan
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re: Les Interdictions de Circulations tombent en France...
J'adore : "la question de l’autonomie, qui n’en est pas vraiment une avec la nouvelle génération de batteries permettant d’effectuer plus de 300 km sans avoir à se rebrancher"funquad a écrit :Ils n'ont pas le choix, les voitures électriques ne se vendent pas ! Les chiffres de vente sont décevants, et la voiture électrique ne décolle pas, malgré toutes les aides et les incitations au changement.
https://www.caradisiac.com/voitures-ele ... 167928.htm
Un aller-retour Saint-Laurent du Maroni / Cayenne c'est 500 km minimum (et une fois sur place il ne faut pas utiliser le véhicule).
Mais merci pour l'article, il est très intéressant. Surtout sur la fin.
Escort Mk5b 1.8l XR3i 105ch (et des poussières...)
Escort Mk5 2.0L RS2000 150ch (Fast and Furious)
Toyota Hilux SR5
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re: Les Interdictions de Circulations tombent en France...
André tu deconnes? Comment ça ils n'ont pas le choix. Se donner les moyens de ses ambitions, tu connais bien sûr. Les batteries sont faites en chine et pour l'instant pas recyclables et très polluantes à fabriquer,les voitures électriques sont chères et inutilisables pour le gus moyen qui vit en province. De plus on n'a pas de quoi fournir suffisamment d'électricité et rien n'est planifié pour les 20 ans qui viennent. Ils nous tirent une balle dans le genou et les autres pays se marrent. Qui se prend la pollution du charbon venant des centrales allemandes et polonaises, nous ! Quelle bande de cons, c'est un festivalfunquad a écrit :Ils n'ont pas le choix, les voitures électriques ne se vendent pas ! Les chiffres de vente sont décevants, et la voiture électrique ne décolle pas, malgré toutes les aides et les incitations au changement.
https://www.caradisiac.com/voitures-ele ... 167928.htm
- christian.styling
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re: Les Interdictions de Circulations tombent en France...
puisqu'ils ont l'intention plus tard d'interdire aussi les autos électriques...
ce qui est mal c'est le déplacement individuel !... et c'est pas une blague, c'est l'avenir
DEFENDER 110 tôlé 2 places
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re: Les Interdictions de Circulations tombent en France...
Manhattan a écrit :J'adore : "la question de l’autonomie, qui n’en est pas vraiment une avec la nouvelle génération de batteries permettant d’effectuer plus de 300 km sans avoir à se rebrancher"
Un aller-retour Saint-Laurent du Maroni / Cayenne c'est 500 km minimum (et une fois sur place il ne faut pas utiliser le véhicule).
En métropole, c'est vrai que beaucoup de citadins ne font pas 300 km/jour, et même des ruraux. En 2ème voiture, la voiture électrique a donc en théorie tout pour séduire, mais ce qui bloque, c'est les batteries, bien trop chères en location, et dont on connait mal la longévité en achat neuf.
En moyenne 80€/mois rien que pour louer la batterie, plus les recharges, à comparer avec le coût du carburant pour une citadine récente, il y a de nombreux citadins qui ne font qu'un plein par mois ...
Pas assez d’autonomie en voiture principale, ou en voiture unique, et pas encore assez compétitive en 2ème voiture ...
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re: Les Interdictions de Circulations tombent en France...
Syl a écrit :André tu deconnes? Comment ça ils n'ont pas le choix. ..................
Me suis mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est qu'ils en sont réduits à vouloir nous faire payer leurs erreurs stratégiques ...
Amha, dans les 10 ans à venir, le bon choix, c'est l'hybride, pas la voiture électrique seule.
- Syl
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re: Les Interdictions de Circulations tombent en France...
Je me doute bien que c'est juste mal exprimé (pas facile en texto). Sinon ya d'autres solutions comme lhydrogene (ya une usine expérimentale chez moi), la bagnole qui consomme 2 l et lhybride. En tout cas vu les recherches officielles connues. Pour le transport partagé je confirme l'idéologie qui se met en place. Je passe le tp transport de voyageurs et je dois,entre autres,repassé le code vl. Que de l'idéologie soviétique et rien pour apprendre aux minots à conduire une caisse. C'est effarant. Par contre pour le tp c'est hard au niveau théorique -sécurité. Faut pas oublier un truc sinon éliminéfunquad a écrit :Me suis mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est qu'ils en sont réduits à vouloir nous faire payer leurs erreurs stratégiques ...
Amha, dans les 10 ans à venir, le bon choix, c'est l'hybride, pas la voiture électrique seule.