islande 2006

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

marie
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

islande 2006

Message par marie »

allez je me lance

je commence la discussion islande 2006 avec qq jours d'avance sur le calendrier

je pars donc en islande cet ete du 22 juillet au 24 aout avec toute ma famille (3 filles de 8, 11 et 13 ans) mon mari (qui me rejoint en avion car il n'a que 3 semaines de vacances) et mon T3 syncro

ma premiere question ne sera :y a t il des pecheurs parmi vous ?

mon mari est fan de peche à la truite (car je pense que la peche au saumon est tres chere) et moi j'ai decouvert la peche en mer (du bord) en norvege et c'est bien sympa : cela permet aussi d'ameliorer l'ordinaire
archibal3
Quatre-Quatreux

re: islande 2006

Message par archibal3 »

salut et bienvenue sur le forum :)

je pensse que tu peut allerlire ce post en atendant des reponses
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... ht=islande

je suis sure que sa vas rapliquer tres vite ici :D

et moi j'ai une question ,vous dormer comment a 5 ?
si tu as des astuces de couchage c'est ICI :idée:

et bonne route ;)
marie
Quatre-Quatreux

Message par marie »

pour dormir 2 dans la tente de toit ,une dans le hammac au dessus des sieges avant et 2 sur la banquette arriere clic clac

apres avoir vendu notre tente de toit 2 places je pense qu'on va en racheter une 3 places car notre derniere fille grandit et le hamac devient juste
fabrice
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

marie a écrit : ...apres avoir vendu notre tente de toit 2 places je pense qu'on va en racheter une 3 places ...
Dans ce cas il me semble judicieux d'investir dans un modèle particulièrememt étanche car en islande les averses peuvent aussi violentes que spontanées.
Les modèles type colombus (2 places) ou maggiolina (3 places et +) à coques rigides ont fait leur preuve.
Perso on a testé la colombus small sous des averses dilluviennes en Norvège il y a qq années :idée: sauf pour la condensation.
Le modèle james baroud (souple) semblait aussi convenir à un couple qui a fait l'islande avec nous.
Faudrait demander à Pat39 mais il me semble qu'il fait l'islande 2004 avec une maggio.
signé fabrice
marie
Quatre-Quatreux

Message par marie »

nous penchions pour une columbus 3 places avec ouverture à l'arriere (pour faciliter les sorties )

j'avais une maggio pour la norvege et c'etait top meme pas de condensation
Batoux
Quatre-Quatreux

Islande 2006

Message par Batoux »

Pour la tente de toit elle devra aussi tenir le vent: Aôut 2005: Laugafell 120km/h, Grindavik 80km/h, Landmanalaugar 50km/h tourbillonaire :ange:
Et la température depuis -2°C (il neigeait) jusqu'à un maximum de 12°C,
en moyenne, au petit matin dans l'UMM, la température était de 4°C à 7°C :diable:
L'aménagement des campings restent sommaires (douches et toilettes) mais tres propre comme partout en Islande, aucun endroit pour faire sa popote à l'abri :~: et pour la toilette c'est plus sympa d'aller à la piscine du village (attention on quitte ses chaussures à l'entrée, et la douche dans le plus simple appareil :idée: )
Le camping sauvage est interdit dans les parcs, autant dire presque partout, et surtout aucun véhicule ne doit sortir de la route ou de la piste (au sens strict) partout en Islande donc installer la tente de toit ce sera sur la route ou sur la piste ou dans un camping... et vous comprendrez vite pourquoi le tout-terrain est strictement interdit: la végétation est à son premier stade de la création donc très fragile. :bang:

Sur 3 semaines nous n'avons eu que 3 jours complet de soleil, et plusieurs passages de quelques heures, donc beaucoup d'humidité, cependant on s'y habitue, et les paysages, quand ils daignent se découvrir, sont vraiment sublimes... :o : :)

Encore une chose la vie est très très chere et le gasoil était à 1,50€ :devil:

Sinon, c'est pas mal, on a envie d'y retourner (mais je préfère l'Afrique ....) ;) ;)

A votre disposition, bon voyage, et ramener pleins de photos

A +

Gérard
Gérard \"UMM un jour UMM toujours\"
fabrice
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

Salut

Pour la colombus, même si elle se déplie par l'arrière (charnières à l'avant) les ouvertures sont latérales.
Elle est néanmoins très pratique, une seul personne est nécessaire pour la fermeture grâce à une "ficelle" fournie d'origine.

Pour la pêche : Attention il me semble que le matériel amené du continent doit posséder un certificat vétérinaire de désinfection. Faudrait poser la question à jean marie je crois qu'il avait amené son matériel l'été dernier.
signé fabrice
marie
Quatre-Quatreux

Message par marie »

pour les modele "variant" il y a une porte supplementaire à l'arriere ce qui permet de descendre plus facilement car à 3 c'est forcement celui qui est loin de la sortie qui a envie de faire pipi en pleine nuit :diable: et qui doit escalader les autres
je me tate aussi pour fixer une echelle sur le hayon du camoin ce qui eviterait les manipulations
etant seule avec les 3 filles une bonne partie du voyage je cherche à me simplifier la vie .
cote cout de la vie apres la norvege nous ne serons pas trop depayse
(en norvege le camion etait bourre de nourriture ce qui n'est visiblement pas autorise en islande) mais controle t il vraiement à fond ? :?:
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Bonjour Marie.
Les controles sont au hasard.Le jurasien qui avait fait 10 fois l'Islande c'est fait controler le 10 voyage.Les douaniers lui ont tout vider à la poubelles.
La pêche ,tu pourras pêcher .Le matériel doit être désinfecté a ton arrivée.Tu as bien raison car pour acheter du poisson frais ...pas possible pour nous .
Le temps ,pour nous 3 semaines de beau temps avec des températures de 23°.1 journéée de petite pluis le jour du départ.
Le camping sauvage se pratique il faut être discret .
Attention les week end les Islandais se bourre la G...e
A+ Pat39
voyageur
Quatre-Quatreux

une mine d'infos

Message par voyageur »

Une mine d'infos et un plaisir pour les yeux ... :idée:

http://voyageenislande.free.fr/

Bon voeux à tous, .... ceux de 2004 et les autres

en pensant déjà au prochain voyage vers ..le soleil :cool:

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »