grossse inquiétude sur TII 2.7ltdi

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

pat21fr
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

grossse inquiétude sur TII 2.7ltdi

Message par pat21fr »

Bonjour à tous, je découvre cet exellent forum et peut-être quelqu'un pourra t'il me conseiller...
Un énorme bruit est apparu voici trois jours alors que je roulais sur de la neige en 4X4. Il s'agit d'un bruit coté avant droit semble t'il. Au début la puissance du bruit était telle qu'on pouvait l'assimiler à un moteur deux temps qui rend l'âme ou un frottement de pignons.
Depuis, le bruit apparaît après chaque démarrage et stoppe ensuite avec un genre de petit "à coup" dans le train avant, en 2x4 plus qu'en 4x4 du reste!
Mon garagiste pensait à un problème de moyeu mais n'a trouvé aucune limaille au démontage et tout est propre à l'avant.
Je précise que bien qu'habitant à la campagne mon utilisation en 4X4 se résume aux chemins de bois au pas de cheval, pas de quoi détruire une machine réputée solide même si les chemins sont un poil accidentés dans mon coin.
Je serais ravi si l'un de vous avait une idée sur le sujet car je répugne à me rendre à la concession de ma région car elle est loin de chez moi...
Merci à vous par avance :-)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: grossse inquiétude sur TII 2.7ltdi

Message par Tanguy »

bonjour pat21fr et bienvenue

ton Terrano est de quelle année ?

si récent , le pont avant est constamment entrainé ( même en 2RM ) ce qui laisserait supposer une casse du diff. avant ( ! ) ou d' un cardan d' arbre de roue ...
si moyeux auto , s' assurer que ceux-ci sont montés correctement et graissé correctement

ceci dit , il n' y aurait pas tout bètement une cale anti-bruit des plaquettes de frein qui se serait barré ou aurait bougé de son logement et frotterait "des fois" , le bruit est-il aussi au freinage ? ou sans rapport ...?

bon faut creuser la question :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Salut a toi Pat21fr et bienvenu :idée:

Bon je vois que tu es entre de bonne main alors je vous laisse. Moi je cherche mais vois pas :(

Cela dit, le coup des plaquettes, j'y aurai pas penssé.

P.S. : Tanguy va pas trop loin je mais un post pour le miens de T2 :D
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

GastonLagaf a écrit :
P.S. : Tanguy va pas trop loin je mais un post pour le miens de T2 :D [/b][/i][/color]
je suis toute ouïe :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
pat21fr
Quatre-Quatreux

Message par pat21fr »

Bonjour à vous et merci de l'extrême rapidité de votre réponse, vraiment sympas les gars!
Le T2 est de fin 1999 et n'a pas eu gros problème depuis, comme tout le monde, la boîte vers 70000 km avait quelques soucis.
Je vais passer au garage cet après-midi pour voir cette histoire de cale bien que le bruit ne se produise pas spécialement au freinage. Cette piste me semble tout de même plus que crédible car je dois changer les plaquettes bientôt.
Merci pour les conseils, je passerai un petit post ce soir au retour.

:idée:
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

pat21fr a écrit :Bonjour à vous et merci de l'extrême rapidité de votre réponse, vraiment sympas les gars!
Le T2 est de fin 1999 et n'a pas eu gros problème depuis, comme tout le monde, la boîte vers 70000 km avait quelques soucis.
Je vais passer au garage cet après-midi pour voir cette histoire de cale bien que le bruit ne se produise pas spécialement au freinage. Cette piste me semble tout de même plus que crédible car je dois changer les plaquettes bientôt.

Bonjour ... des souçis de BV à 70 000 ????
Gaston, Tanguy.......... CONFIRMEZ :?: :?: :?:
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

T2 de 99 , moyeux auto .....

a suivre de ce côté aussi , si toutefois ils n' ont pas été bien remonté , ça peut foirer
il fo impérativement les remonter en position "roue libre"
a savoir que la durée de vie d' un moyeux auto n' est pas extraodinaire et la méca s' use plus vite , et comme sur ce système il faut une précision proche de l' horlogerie pour que ça fonctionne , au bout d' un moment le moyeux usé fait ce qu' il veut ( crabotage/décrabotage intempestif ) et fini par emettre des claquements puis reste bloqué dans sa position , et c' est pas bon !
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

aïe :ouin:
Image
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

bismuth a écrit :
pat21fr a écrit :Bonjour à vous et merci de l'extrême rapidité de votre réponse, vraiment sympas les gars!

Bonjour ... des souçis de BV à 70 000 ????
Gaston, Tanguy.......... CONFIRMEZ :?: :?: :?:
Je suis mal placer pour démantir, ma dernier BV date de fin Aout et elle avait pas plus de 100000km :(
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
bacteras
Quatre-Quatreux

Message par bacteras »

Ben oui, quoi les gars!!! Vous ne saviez pas que les Boîtes de vitesses Nissan avaient de gros problèmes? Tu en change entre 70000 Km et 100000 Km :D
ça doit être écrit dans le manuel d'entretien... :diable:
Plus l\'ascension est longue, plus la montée est difficile plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue au sommet.
-------------------------------------------------------
Terrano II 2.7TDi Long BVA BFGoodridge KO/AT
Répondre