Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :et quelqu'un pense-t-il qu'il y aurait un lien entre la disparition de LIP et l'avènement de SWATCH ? ? ?
Je ne pense pas
Swatch a surtout aidé l'horlogerie suisse à passer la crise du quartz. Ce qui s'appelle maintenant Swatch Group était avant la SMH (société de microélectronique et d'horlogerie), issue de la fusion de deux groupes en grandes difficultés, Asuag et SSIH, qui contenaient de grandes (et moins grandes) marques. Ce regroupement a été fait par Hayek.
La Swatch a été le succès qui a renforcé le groupe, et ce qui a nuit aux autres constructeurs (comme Lip), c'est l'arrivée du quartz et des montres japonaises plus fiables, plus précises et moins chères, pas ceux qui ont réussi a tenir le coup
J'ai eu ma montre à 12 ans comme pas mal de jeunes , c'était une Lip elle se vendait en bijouterie ou chez un horloger ça coutait un bras !
Puis dans les années 60 il y a eu les Kelton que l'on trouvait sur la banque du bureau tabac pour un prix dérisoire par rapport aux Lip et autres grandes marques .
platplat a écrit :Ouaip, j'ai eu besoin d'une voiture, je me suis payé une Trabant, c'est une bagnole, c'est comme une Rolls, mais en vachement moins cher.
Je vois pas d'autre différence
Oui mais les b.tabac en vendaient tous les jours , eux !
christian.styling a écrit :dans le temps j'ai possédé une OMEGA SPEEDMASTER AUTOMATIQUE et on me l'a volée alors depuis... j'ai des -par exemple en ce moment- CASIO MERDEX PLASTOC et j'en suis heureux
brunal 38 a écrit :Oui mais les b.tabac en vendaient tous les jours , eux !
les horlogeries haut de gamme ont des carnets de commande plein jusqu en 2021.
avec des tocantes dont le prix d appel est a 50 000e ! autant dire que place dans le bon cadre , c est celle du cgtiste nouvel adherent ! comme dans les clubs de motos le prospect quoi