je rebondi !

Modérateur : romainletu

Pipiche59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: je rebondi !

Message par Pipiche59 »

stef80r a écrit :
Krono a écrit :Oui, c'est vrai qu'avec :

- de nouveaux amortos

- des jumelles un poil plus longues

- les lames de charge virées

- un réglage tip-top de la direction

- de nouveaux sièges

... ça va un peu mieux :) :lol:

(j'ai oublié quelque chose ???)

Merci pour les réponses , encore une pt'ite question , si je rallonge les jumelles , il va de soit que les amortisseurs d'origines ne passes plus.
Comment faut il mesurer cette difference ?
existe t'il une taille de jumelles a respecter pour avoir une dimension standard d'amortisseurs ( +3 , +5 ...) ou peut on rallonger les jumelles comme on veut ( sans etre dans l'exces bien sur )
Merci et bonne fete de fin d'année :glouglou:
salut,
déjà avec des jumelles de diesel (90 mm au lieu de 70) c'est pas mal,
sinon pour avoir eu un sam neuf (en 98!) :
des amortisseurs neufs, ca change!!!!
perso , j'avais mis des Bilstein gaz récupérés et adaptés et plus rien à voir avec l'origine :D
pour la lame de charge à l'arrière, je conseille plutot de troconner celle d'origine ou mettre une de 410 plus courte ]OME[/b]
(personnellement, j'ai jamais pu me permettre :lol: )

@+

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
fabian
Quatre-Quatreux

Message par fabian »

slt ,mes amortos son bon ,j'ai mis des jumelles +4 cm ,mais comment reglé vous la direction ,moi j'ai un suk de 91 ?merci et bonnes année 2006
suzuki sam 91 lpg jumelle maison + 4 cm ,snorkel ,jante triangular avec des cooper 215/75/15
,siege zx ,jantes avec 4 black star guyanne........et 160.000 km et tous va bien un vrai regal....
fabian
Quatre-Quatreux

Message par fabian »

slt ,mes amortos son bon ,j'ai mis des jumelles +4 cm ,mais comment reglé vous la direction ,moi j'ai un suk de 91 ?et que cela change t'il de viré les lames de charges
suzuki sam 91 lpg jumelle maison + 4 cm ,snorkel ,jante triangular avec des cooper 215/75/15
,siege zx ,jantes avec 4 black star guyanne........et 160.000 km et tous va bien un vrai regal....
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

j'ai mis des jumelles +5 .. mais ça ne réhausse pas le véhicule d'autan (en théorie + 2,5) .. en fait il n'y a juste qu'en débattement maxi que tes amortos seront juste ...
alors soit tu déplaces les points d'encrage de tes amortos soit tu en prends des plus longs ...
bien entendu ce n'est à faire qu'en usage off road :diable: :D , interdit sur la route !!!
t'as encore ta lame de charge ??? demande à Mattmac à quoi ça sert une lame de charge !!! :D :D
fabian
Quatre-Quatreux

Message par fabian »

slt ,oui je sais la theorie j'ai fais des jumelle de 17 ou 18 cm total pour avoir une rehause de 4 cm mais j'ai un bourdonnement a 60 km/h et en deceration aussi mais rien qu'a 60 :hein:
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

fabian a écrit :slt ,oui je sais la theorie j'ai fais des jumelle de 17 ou 18 cm total pour avoir une rehause de 4 cm mais j'ai un bourdonnement a 60 km/h et en deceration aussi mais rien qu'a 60 :hein:
en faisant ça tu as changer les angles de règlage de ton train avant ...
peut être ça !!
fabian
Quatre-Quatreux

Message par fabian »

salut,je crois que je vais demonter mes jumelles quand je freine mnt elle vire a droite et ne tien pas bien la route la direction est tres floue ,j'adore la geule quelle a comme sa mais,je ne vais pas risuer de faire un accident dommage :raleur:
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

Si elle vire à droite quand tu freines, c'est pas à cause des jumelles !
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

fabian
Quatre-Quatreux

Message par fabian »

pour moi oui puisque quand je remet les jumelles d'origine sa ne le fais plus puisque j'ai changer le systeme de freinage
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

fabian a écrit :pour moi oui puisque quand je remet les jumelles d'origine sa ne le fais plus puisque j'ai changer le systeme de freinage
je serais toi je contrôlerais quand même les frein !

Comme tu le dit... tu as changé le système de freinage et c'est tout à fait possible qu'avec les jumelles plus longues, ça se ressente plus. Par contre c'est impossible que le fait de mettre des jumelles ralongée influence le freinage à moins que l'entre-axe ne soit pas identique.
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

Répondre