bruit au ralenti sur vitara 1.9 td moteur peugeot de 1999

Modérateur : romainletu

Répondre
thomascop
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bruit au ralenti sur vitara 1.9 td moteur peugeot de 1999

Message par thomascop »

bonjour,

je possède un vitara 1.9 td jlx de 1999 avec 80000 km au compteur et depuis peu, un bruit de "roulement ou claquement" se déclenche quand je suis au ralenti. Ce bruit n'est pas régulier et s'arrete quand je dépasse les 900 tours, comme s'il y avait un manque de pression. J'ai égallement un petite fuite d'huile par moment. Un garagiste m'a dit que ça pouvait etre un poussoir hydraulique mal lubrifié au ralenti.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus?
paysan
Quatre-Quatreux

re: bruit au ralenti sur vitara 1.9 td moteur peugeot de 1999

Message par paysan »

Prends un stétoscope et essaye de localiser le bruit.ça peut être n'importe quoi ,débraye si ca disparait B deV .Alume les phares et lunette dégi si le bruit change peut être un roulement alternateur.Quelque fois un galet tendeur de couroie de distri peut faire du bruit. Si tu lave ton moteur au karcher tu met de l'eau dans un roulement ou tu bousille une bague d'étanchéité.Cherche tu trouvera. commence par donner un coup de bombe addérent sur les courroies.
jeager13
Quatre-Quatreux

Message par jeager13 »

thomascop, un poussoir peut faire un bruit de claquement au ralenti, vérifie la pression d'huile au ralenti, fait une vidange moteur, voir même un rinçage avecde l'huile bon marché avec la quelle tu roules tranquile sur 100bornes et tu vidange en mettant se l'huile de sythèse 5w50 et un changement de filtre à huile. Et voit ce que cela donne.
@ + René
thomascop
Quatre-Quatreux

Message par thomascop »

merci des renseignements, je vous dirai si c'était à cause de l'huile et du filtre à la prochaine vidange
Bonne année 2006 à tous
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

si tu la déja plonger dans l'eau , l'alternateur aime pas sa :cry: regarde bien l'état de la courroie et le roulement ;) côtés pome à eau aussi :idée:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Répondre