Compresseur VOLCANO

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ponpon213
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Compresseur VOLCANO

Message par ponpon213 »

et bien le câble soulple 6 mm² est en vente chez tout bon électricien... :o :

je sais pô mais c'est pô rare... même en plus grosses sections....

@ +
UP UP UP HOURRA !!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Du "6 carré" c' est bien ! pour le volcano , je viens d' en acheter un chez NORAUTO à 58 Euros ... bon , c' est pas tip-top comme prix , mais pour une telle qualité de fabr. ça vaut la peine :idée: surtout vu les résultats avec cette petite modif. électrique

des 235-85/16 de 1,2 b à 3b en moins de 5mn. :o :

MERCI à tous ceux qui ont répondu à ce post car grace à vous , je me suis évité une bricole de taille , à savoir : j' avais l' intention de supprimer la clim. pour récupérer le compress. vu l' investissement nécessaire ( déshuileur en sortie , graissage en entrée , etc ... ) c' est bien plus rapide d' acheter un volcano :idée: et de faire la p' tite modif. ....et je garde la clim! :lol: :cool:

GE - NIA - LE :lol:

Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

fournitures et toussi toussa...

le Volcano je l'avais depuis deux ans, ainsi que le tuyau les raccords et la poignée mano. parce qu'il y a un certain temps je faisais le malin devant les copains en me servant de la roue de secours comme réserve d'air mais maintenant que je suis en tubless je fais plus ça.

pour les cosses et le fil... j'ai acheté chez Nord Voiture en promo des câbles de démarrage pour petite cylindrée essence... que j'ai coupés à un bout... ça m'a coûté le prix de deux cosses

le fusible... j'ai acheté chez Nord Voiture un porte fusible au rayon radio et j'ai remplacé le fusible d'origine par un 25 ampères

raccorder du gros câble sur des petites cosses ébin il m'a fallu souder pour que ça tienne sérieusement... loger le porte fusible dans le corps du Volcano ça a pas été facile non plus... bref pour un bras gauche comme moi faut compter plusieurs heures pour faire 4 connections :cry:

mais ça marche et ça fait très "pro" du 4x4 :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Quelqu'un saurait si des prises électriques "automobile" ça existe ? J'envisage en fait, pour brancher un Volcano, de tirer une ligne depuis le porte fusible (soit sur un emplacement libre s'il y a ou dérivé du raccordement de l'allume cigare) et de laisser une prise électrique sous le tableau de bord. Comme ça je serais quitte d'aller farfouiller sous le capot pour aller brancher mes prises crocodile sur la batterie. Je trouverais moyen d'installer des prises électrique "bâtiment" ... donc je cherche des prises spécifiques auto (sans succès :D ).
@+
Jean-pierre

Image
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Message par cedricfred »

Et une prise casque de chaine hifi, genre gros modèle (j'y connais rien aux appellations) ?
Pascal74
Quatre-Quatreux

Message par Pascal74 »

pour cedricfred : il me semble que l'on appel ça un jack

pour MG94 : Tu devrais essayer avec une prise type alimentation de PC.
(la noire avec trois pattes) on entrouve chez conrad ou radiospares ou dans un magasin d'électronique.
Tu peux même la piquer sur un ancien PC.
Un copain s'en étai servi pour mettre un feux de stop sur le top-case de sa moto.

Et en plus c'est assez compact comme branchement.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

cedricfred a écrit :Et une prise casque de chaine hifi, genre gros modèle (j'y connais rien aux appellations) ?
Un jack, à éviter...
D'une part parce que les connecteurs (à souder sur le fil) sont tous petits donc ne passeront pas les 14A.
D'autre part parce qu'il suffit qu'un gamin ou quelqu'un pas au courant (ah ah ah) de la réelle utilisation de ce truc et qu'il tente de brancher son casque (qui aura une vraie prise jack femelle normale dont c'est l'usage) dedans...

Faudrait p'têt plutôt regarder du côté des prises femelles qu'on avait (quand on était jeunes) sur les générateurs de tension and co au bahut... Ca devrait se trouver chez Farnell assez facilement. Sinon, la totale, c'est les prises utilisées sur les Def et Toy transformées en dépanneuse, étanches and co.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Pourquoi ne pas installer tout simplement ton compresseur en fixe dans l'habitacle avec un inter on - off.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Klug a écrit :Ca devrait se trouver chez Farnell assez facilement.
Ca, ça pourrait être pas mal (difficile de mettre ses doigts dedans et pas cher. Par contre, il faut absolument repérer le + et le - !
http://international3.farnell.com/FR/Se ... KUID=88930

Les prises IEC (celles des PC), j'aimerai pas, pour la même raison que le jack (genre hop je te colle mon alim de laptop dessus, poof, plus de laptop).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Et pourquoi pas une prise 12V étanche comme celle utilisée par les campeurs et autres mobilhomeurs ???? Certainement encore moins chères...
RR (ab)user... ;-)
Répondre