1KZ-T

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11362
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#261

Message par Satamax »

Je suis allé voir si il y avait un vrai dyno test pour les glasspack. Rien en français, rien en anglais.
Regardez ça!
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 6567
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#262

Message par znoliv »

famak a écrit :Bah ouais.
J'avais trois choix.
Enfin 4 mais j'ai virer le 2.3.
Le 2.9 athmo, le 2.9 turbo, et le 2.9 grand raid.
Le plus puissant, c'est le grand raid.
Le turbo c'est la version ssangyong officielle.
Le 2.9 normal, c'est la base.
Le turbo, c'est le 2.9, avec une boîte plus longue, et au final, un couple identique... Généralement, il a tous les plastiques qui font 4x4 de ville, et consomme rien sur autoroute. Mais la consso, maintenant ont s'en fiche.
Le 2.9, c'est le vaillant roule pépère, qui avance comme une 205 xad, mais qui arrache au démarrage un arbre.. Un tracteur.
Ce dernier est aussi la base du grand raid. Qui est une préparation reconnu par ssangyong d'un atelier de je ne sais plus où. Il garde la boîte courte de l'athmo, et du coup, va plus fort grâce à son turbo et à son échangeur. Pour le reste aucune modification moteur interne, ou de transmission.

Perso, j'ai déjà un échangeur, un turbo et le mano pour monter dessus.
Je peut reprendre les pipes sur un moteur Mercedes.
Manquera uniquement la réception mine, mais c'est déjà plus le sujet.
Ça m'apportera aussi la possibilité d'avoir un snorkel propre sur l'aile droite (gauche pour l'athmo, et introuvable sans bricolage) pour aller dans nos crics vendéenne. Puisque la, je bouffe du sable quand même.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
:hein: t'as l'intention de rouler sur la plage et dans les dunes. ?... ça va pas durer longtemps :roll:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8886
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#263

Message par famak »

znoliv a écrit : :hein: t'as l'intention de rouler sur la plage et dans les dunes. ?... ça va pas durer longtemps :roll:
Nan, mais dans les pinedes un peu quand même, hein.

Puis si il fait deux contrôles technique, c'est royal. Si il en fait un c'est déjà rentabilisé.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#264

Message par SISSOU »

Bon...

Ca me plait pas ! :no:
Je pense que je vais remettre la pompe et le turbo comme a l origine...
C est trop on/off j ai perdu en agrément de conduite.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#265

Message par platplat »

Le mieux est quelquefois l'ennemi du bien.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#266

Message par ailbert »

il y a un juste milieu à trouver ?? ;)

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
JMTT
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#267

Message par JMTT »

Remets ton pot .....
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#268

Message par SISSOU »

Il m a virer la barre stab en montant la rehausse !
Ca je vais la remonter direct, j ai pas besoin de gagner en croisement...

Et je vais lui dire de me baisser un peu la pompe et le turbo... En plus de ca il fait le poulpe ca me plait pas, du moins trop a mon gout.
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4657
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#269

Message par le fou furieux »

y'a effectivement un juste milieu a trouver .. ;) de plus sur un 70 qui est deja joueur de nature l'effet est amplifié.
tu as un mano de pression turbo ? si oui a combien tu souffle ? si non je te conseil d'en mettre un pour surveiller
en dehors du reglage de la lda de combien a t'il enrichi en gazoil ? 1/4,1/3, 1/2 ou + ? au niveau fumée tu en est ou ?
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4657
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#270

Message par le fou furieux »

tu etais en train de posté en meme temps que moi ... ;)

si tu remets la barre stab il faut rallonger les bielletes de 2/3 cm sinon elle va te brider les effets de la rehausse...
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Répondre