L'industrie automobile européenne en danger ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: L'industrie automobile européenne en danger ?

Message par pat 25 »

J'en ai entendu une bonne, les composants de PC pour les armées, fabriqués en Chine et déjà infecté de virus pour pouvoir épié les faits et gestes de nos troufions................................... :clap:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

ça c'est du réchauffé, de tous temps les PC ont étés pipés, même les nôtres.
quand on vend un engin de combat, on sait le neutraliser pour ne pas qu'il serve contre nous, et tout le monde fait pareil; c'est devenu un jeu, chercher le bug sur du neuf
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Deux trois remarques:
1- faut pas oublier qu'aucun pays occidental ne veut travailler les terres rares, bases essentielles des technos dont vous parlez. Elles sont toutes produites en cn ;) trop sale pour nous :diable:
2- les pétrole n'est pas cher, mais pas cher ditou ditou. Pour que l'on arrive à faire voyager les produits comme cela autour du monde. Y'a que les fr qui le paient à prix d'or
3- enfin, qui veut monter une boite en fr, faire des usines pour gagner des sous en produisant des produits brevetés fr en se faisant traiter de salaud d'patron avec des lois fr?

Qui lève le doigt :D
Pas simple je trouve.......
françois fou a écrit :vous oubliez une question essssssentielle : qui a appris aux chinois à faire des panneaux solaires ? hein ?
les gugusses ne sont pas sortis des rizières en se disant "tiens, je vais fabriquer des panneaux solaires", c'est bien des gens de chez nous à l'origine de cette merdasse. C'est à ceux-là qu'il faut enfoncer ça dans le crâne , et quand je dis enfoncer, c'est au sens propre :devil:
Ceux qui ont vendu la technologie aux chinois sont maintenant responsables des retours de bâton
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

françois fou a écrit : quand on vend un engin de combat, on sait le neutraliser pour ne pas qu'il serve contre nous,
ça je l'ai entendu de vive voix de la part d'un technicien de très haut niveau , me suis toujours posé la question si pipo ou pas :cool:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Tartopom
Quatre-Quatreux

Message par Tartopom »

rover17 a écrit :ça je l'ai entendu de vive voix de la part d'un technicien de très haut niveau , me suis toujours posé la question si pipo ou pas :cool:
Non, vrai
Enfin, c'était vrai il y a quelques années dans l'industrie de la défense française, de nos jours je sais plus

Tu vendais jamais la toute dernière technologie, mais celle d'avant, celle pour laquelle tu avais des contre-mesures
histoire de pas te prendre le missile sur la courge si l'acheteur décidait soudainement de changer de camp, ou de revendre le matos
funquad
Modérateur

Message par funquad »

lemartien a écrit : 2- les pétrole n'est pas cher, mais pas cher ditou ditou. Pour que l'on arrive à faire voyager les produits comme cela autour du monde. Y'a que les fr qui le paient à prix d'or
+1, il n'y a qu'en Europe que le pétrole est taxé à un tel niveau ...

mais pas pour tout le monde ...

juste pour les transports terrestres, le kérosène des avions n'est pas taxé du tout (0% de taxes), quand au carburant des bateaux, je ne sais pas, mais vu le prix des marchandises que les chinois arrivent à nous envoyer depuis l'autre bout du monde, on pourrait probablement taxer un peu plus le carburant pour les navires, et diminuer les taxes sur le carburant des autos, histoire de ré-équilibrer !?

Moi, cela me sidère que les automobilistes, avec leur nombre, n'arrivent pas à défendre leurs intérêts mieux que ça ! On se fait tondre, et personne ne moufte ! Si j'étais un politicard, je promettrais de diminuer les taxes sur l'essence et le diesel de 50%, d'office 30 millions de voix assurés !

Après, bien entendu, les promesses n'engagent que ceux qui les croient ... :diable:
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

bbrmque a écrit :Ami lecteur, tu remarqueras sans doute qu'il manque un mot, une tringle à rideau pour celui qui le trouve :elan:
Le mot qui manque, c'est "changer" :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Pas de diminution de taxes sans baisse des dépenses :diable:
Dit autrement: Toute diminution de taxes sans diminution des dépenses n'est qu'illusion :devil:
funquad
Modérateur

Message par funquad »

lemartien a écrit :Pas de diminution de taxes sans baisse des dépenses :diable:
Dit autrement: Toute diminution de taxes sans diminution des dépenses n'est qu'illusion :devil:

Tu devrais dire ça à nos gouvernants, qui sont incapables de diminuer le budget de l'Etat, et même incapables de faire un budget en équilibre, simplement !

Alors, croire qu'ils vont arriver à diminuer les impôts grâce à la croissance, faut vraiment être très très optimiste !!!
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ça fait 45 ans que l'Etat dépense trop
que l'Etat gaspille notre argent
que l'Etat nous endette

la solution d'une bonne ménagère serait de freiner les dépenses
l'Etat préfère augmenter les recettes en nous piquant encore plus de pognon !

on appelle ça gérer un pays
c'est pas une orientation plus à droite ou plus à gauche :
on les aura tous vus à l’œuvre nos chefs d'Etat
pas un pour rattraper l'autre !

notre solution ? virer l'Etat !...
on pourrait s'en passer
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre