L'industrie automobile européenne en danger ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: L'industrie automobile européenne en danger ?

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
quand on vend un engin de combat, on sait le neutraliser pour ne pas qu'il serve contre nous, et tout le monde fait pareil; c'est devenu un jeu, chercher le bug sur du neuf
- lemartien
- Quatre-Quatreux
1- faut pas oublier qu'aucun pays occidental ne veut travailler les terres rares, bases essentielles des technos dont vous parlez. Elles sont toutes produites en cn

2- les pétrole n'est pas cher, mais pas cher ditou ditou. Pour que l'on arrive à faire voyager les produits comme cela autour du monde. Y'a que les fr qui le paient à prix d'or
3- enfin, qui veut monter une boite en fr, faire des usines pour gagner des sous en produisant des produits brevetés fr en se faisant traiter de salaud d'patron avec des lois fr?
Qui lève le doigt

Pas simple je trouve.......
françois fou a écrit :vous oubliez une question essssssentielle : qui a appris aux chinois à faire des panneaux solaires ? hein ?
les gugusses ne sont pas sortis des rizières en se disant "tiens, je vais fabriquer des panneaux solaires", c'est bien des gens de chez nous à l'origine de cette merdasse. C'est à ceux-là qu'il faut enfoncer ça dans le crâne , et quand je dis enfoncer, c'est au sens propre
Ceux qui ont vendu la technologie aux chinois sont maintenant responsables des retours de bâton
- rover17
- Quatre-Quatreux
ça je l'ai entendu de vive voix de la part d'un technicien de très haut niveau , me suis toujours posé la question si pipo ou pasfrançois fou a écrit : quand on vend un engin de combat, on sait le neutraliser pour ne pas qu'il serve contre nous,

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Tartopom
- Quatre-Quatreux
Non, vrairover17 a écrit :ça je l'ai entendu de vive voix de la part d'un technicien de très haut niveau , me suis toujours posé la question si pipo ou pas![]()
Enfin, c'était vrai il y a quelques années dans l'industrie de la défense française, de nos jours je sais plus
Tu vendais jamais la toute dernière technologie, mais celle d'avant, celle pour laquelle tu avais des contre-mesures
histoire de pas te prendre le missile sur la courge si l'acheteur décidait soudainement de changer de camp, ou de revendre le matos
- funquad
- Modérateur
+1, il n'y a qu'en Europe que le pétrole est taxé à un tel niveau ...lemartien a écrit : 2- les pétrole n'est pas cher, mais pas cher ditou ditou. Pour que l'on arrive à faire voyager les produits comme cela autour du monde. Y'a que les fr qui le paient à prix d'or
mais pas pour tout le monde ...
juste pour les transports terrestres, le kérosène des avions n'est pas taxé du tout (0% de taxes), quand au carburant des bateaux, je ne sais pas, mais vu le prix des marchandises que les chinois arrivent à nous envoyer depuis l'autre bout du monde, on pourrait probablement taxer un peu plus le carburant pour les navires, et diminuer les taxes sur le carburant des autos, histoire de ré-équilibrer !?
Moi, cela me sidère que les automobilistes, avec leur nombre, n'arrivent pas à défendre leurs intérêts mieux que ça ! On se fait tondre, et personne ne moufte ! Si j'étais un politicard, je promettrais de diminuer les taxes sur l'essence et le diesel de 50%, d'office 30 millions de voix assurés !
Après, bien entendu, les promesses n'engagent que ceux qui les croient ...

- platplat
- Monument historique
Le mot qui manque, c'est "changer"bbrmque a écrit :Ami lecteur, tu remarqueras sans doute qu'il manque un mot, une tringle à rideau pour celui qui le trouve![]()

- lemartien
- Quatre-Quatreux

Dit autrement: Toute diminution de taxes sans diminution des dépenses n'est qu'illusion

- funquad
- Modérateur
lemartien a écrit :Pas de diminution de taxes sans baisse des dépenses
Dit autrement: Toute diminution de taxes sans diminution des dépenses n'est qu'illusion![]()
Tu devrais dire ça à nos gouvernants, qui sont incapables de diminuer le budget de l'Etat, et même incapables de faire un budget en équilibre, simplement !
Alors, croire qu'ils vont arriver à diminuer les impôts grâce à la croissance, faut vraiment être très très optimiste !!!
- christian.styling
- Administrateur
que l'Etat gaspille notre argent
que l'Etat nous endette
la solution d'une bonne ménagère serait de freiner les dépenses
l'Etat préfère augmenter les recettes en nous piquant encore plus de pognon !
on appelle ça gérer un pays
c'est pas une orientation plus à droite ou plus à gauche :
on les aura tous vus à l’œuvre nos chefs d'Etat
pas un pour rattraper l'autre !
notre solution ? virer l'Etat !...
on pourrait s'en passer
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km