1KZ-T

Modérateurs : cedricfred, Pat

Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

Message par Satamax »

Sur le gris, j'avais roulé ptet six mois avec la cocotte centrale démontée et l'échappement sous le toy. Puis j'ai mis un bout de tube. Pani problème. Même les gendarmes n'avaient rien remarqué en, m’arrêtant.
Regardez ça!
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

tristanlcf a écrit :tu verra rien de diff

sur le 61 je suis en libre avant j avais le glasspack aucune amelio

hors en libre il a un son de fou le 61 :D
Bah apparement y a deux son de cloche !
Y a ceux qui disent qu avec c es mieux et les autres qui disent que ca change rien...

C est surtout le bruit qui va conditionner la chose, si il fait trop de bruit je mettrai un glasspack, si le bruit est supportable et que les "performances" me convienne on restera comme ca.

J ai 5 Mud en 285 75 16 qui attendent dans le garage, si je vois qu il a du mal a les tirer je tenterai la pose du glasspack pour essayer de gagner un peu de couple.
Meme si ne me fait pas de soucis de ce cote la, la pose du kit LDA et l ajustement de la pression turbo feront qu il n y aura pas de soucis pour tirer les Mud ;)

Pour finir la config finale sera...

-Kit LDA
-Ajustement pression Turbo
-Filtre a air Green
-Supression silencieux arrière
-Rehausse +5
-Supression barre stab avant
-BF Mud Terrain 285 75 16

Il me restera a faire teinter les vitres arrière. Et voir a l utilisation si la pose d un bon DGL ou un ARB a l arrière se justifie...
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

SISSOU a écrit :Bah apparement y a deux son de cloche !
Y a ceux qui disent qu avec c es mieux et les autres qui disent que ca change rien...

C est surtout le bruit qui va conditionner la chose, si il fait trop de bruit je mettrai un glasspack, si le bruit est supportable et que les "performances" me convienne on restera comme ca.

J ai 5 Mud en 285 75 16 qui attendent dans le garage, si je vois qu il a du mal a les tirer je tenterai la pose du glasspack pour essayer de gagner un peu de couple.
Meme si ne me fait pas de soucis de ce cote la, la pose du kit LDA et l ajustement de la pression turbo feront qu il n y aura pas de soucis pour tirer les Mud ;)
tes 285 il va pas les tirée :D il faut un vrai moteur pour ca :D aller je t en debarrasse contre bon soin pour monter sur le 61 :lol: :lol: :lol:

bon sans rire 285 sa fait un peut gros non pour ton KZ :hein:
Image
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

tristanlcf a écrit :tes 285 il va pas les tirée :D il faut un vrai moteur pour ca :D aller je t en debarrasse contre bon soin pour monter sur le 61 :lol: :lol: :lol:

bon sans rire 285 sa fait un peut gros non pour ton KZ :hein:
C est ce que j avait sur mon LJ swap 1KZ-T... et ca le faisait bien.
En réalité c était des 33 12.50 15...

C est gros, je te le concède...
Mais putain la gueule qui va avoir ! :eek:
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Ca donnera a peu près ca...

Image

Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

sissou , la ou tu roules : poussiere , je ne mettrai pas un green

je ne sais si c est le moteur a intercooler . si ce n est pas le cas et que tu pousses pompe et turbo = mets un intercooler !! et si deja un met plus gros si tu peux .

de plus , si tu dopes = radiateur d huile moteur .

pas besoin de kit lda : juste change sa position et modifie la precontrainte du ressort . de plus un kit lda ou relgage faut jouer sur le debit de pompe

nb= verif parfaite de circuit de ldr (radiateur et calorstat) , si il existe une version afrique du calorstat = tu mets ca ouvrira plus tot

pour ameliorer ton brulage de go , tu peux monter un filtre a go type peugeot avec rechauffeur repiquer sur le circuit ldr

si c est moi , je fis retarer les injecteurs

rien de rien devant la calandre

et vu ce que tu va lui mettre comme chaussure : ce que j annonce c est une securite minimum ! surtout que tu as un pied leger :D :D :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

greg 74 a écrit :sissou , la ou tu roules : poussiere , je ne mettrai pas un green

je ne sais si c est le moteur a intercooler . si ce n est pas le cas et que tu pousses pompe et turbo = mets un intercooler !! et si deja un met plus gros si tu peux .

de plus , si tu dopes = radiateur d huile moteur .

pas besoin de kit lda : juste change sa position et modifie la precontrainte du ressort . de plus un kit lda ou relgage faut jouer sur le debit de pompe

nb= verif parfaite de circuit de ldr (radiateur et calorstat) , si il existe une version afrique du calorstat = tu mets ca ouvrira plus tot

pour ameliorer ton brulage de go , tu peux monter un filtre a go type peugeot avec rechauffeur repiquer sur le circuit ldr

si c est moi , je fis retarer les injecteurs

rien de rien devant la calandre

et vu ce que tu va lui mettre comme chaussure : ce que j annonce c est une securite minimum ! surtout que tu as un pied leger :D :D :D :D
Je prend note...
Mais croit le, croit le pas... J ai le pied super léger avec le KZ :D

J ai la config qu on a tous sur nos KZJ (Les copains j entend).

Mais tout ce que tu me dit n est pas tomber dans l oreille d un sourd et je modifierai au fur et a mesure ;)

Merci :bise:
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

SISSOU a écrit :Je prend note...
Mais croit le, croit le pas... J ai le pied super léger avec le KZ :D

J ai la config qu on a tous sur nos KZJ (Les copains j entend).

Mais tout ce que tu me dit n est pas tomber dans l oreille d un sourd et je modifierai au fur et a mesure ;)

Merci :bise:
je te crois ma biche ;)

c est une juste une hsitoire de longevite et de ramener le moteur pares modif a des t° de fonctionnement proche de l origine . 0.2b sur un souffleur ca cree des contraintes de t° qu on imagine peu
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Oui oui...

La "prepa" pompe/turbo a ete très légère !

Mais je suis tout a fait d accord avec toi pour la fiabilisation ! Sur le 110 j avait monter un intercooler énorme suite a la reprog ;)
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
attention l'échappement latéral ne passe plus au contrôle technique :ouin:
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Répondre