1KZ-T

Modérateurs : cedricfred, Pat

SISSOU
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

Message par SISSOU »

Quelqu un peut me donner le diamètre extérieur de la ligne d origine ?

Je voudrait commander le glasspack mais j ai pas le KZ sous la main pour y filer un coup de pied a coulisse :(

J ai vu qu il y avait deux types de construction interne pour les glasspack...

-Perforée
-fendue

La quelle est la mieux ? :hein:
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

SISSOU a écrit :Quelqu un peut me donner le diamètre extérieur de la ligne d origine ?

Je voudrait commander le glasspack mais j ai pas le KZ sous la main pour y filer un coup de pied a coulisse :(

J ai vu qu il y avait deux types de construction interne pour les glasspack...

-Perforée
-fendue

La quelle est la mieux ? :hein:
il faut que le glasspack a l'interieur ressemble a des ecailles de poisson decollées..il faut mettre les ecailles en opposition a la veine de gaz ( c'est ce qui fait la contre pression ) de memoire le diam est de 55mm je te confirme dans la soirée .. ;)
glasspack.jpg
dans le sens ou tu le vois c'est le sens a mettre vers le moteur

a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

le fou furieux a écrit : [ATTACH=CONFIG]121087[/ATTACH]
dans le sens ou tu le vois c'est le sens a mettre vers le moteur
parce qu'il a un turbo.

Sur un atmo c'ets l'inverse (si j'ai bien tout lus...)
Memento mori
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Moi je me demande bien l'efficacité réelle d'un glasspack.

Le principe de fonctionnement du glasspack, c'est d'augmenter la "couche limite", ce qui résulte en un diamètre d'écoulement libre, restreint!

Ca peut tout à fait, être fait en mettant un tube plus petit. Ou tout bêtement, un venturi.

La seule différence, la couche limite dans le glasspack, est plus épaisse que dans un tube, et elle n'est pas totalement immobile. Donc, y'a toujours un mouvement de gazs plus important que dans un tube plus petit, qui aurait le même canal principal que le glasspack.

Enfin, ça me semble être une dépense qui pourrait être évitée.
Regardez ça!
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

ca a une fonction de silencieux que n'a pas le tube, non?
Memento mori
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Tooffy a écrit :ca a une fonction de silencieux que n'a pas le tube, non?
Peut être! Ca faisait des années que je n'avais pas vu le même type de photo. Et que je n'avais pas réfléchi au fonctionnement du glasspack. Ca peut aussi ressembler à un silencieux avec de la tôle perforée et de la laine de verre autour. Quoique, le tôle perforée aura un plus gros coef de friction que le glasspack. Donc pour une même veine principale, il faudrait le prendre un poil plus gros.
Regardez ça!
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je ne connais pas parfaitement le principe du glasspack mais d'après ce que tu me dis l'avantage par rapport à un tube plus petit c'est que la réduction de diamètre équivalent dont tu parles est dépendante de la vitesse des gaz contrairement à un tube réduit. Et c'est ce que l'on cherche, un diamètre adapté à la vitesse des gaz.
Des plus les écailles doivent pas mal atténuer les variations de pression.
Et leur position en hélice doit faciliter l'écoulement en formant un swirl.
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Cedric, je ne sais pas si le fait que les écailles soient en spirales fait tourner les gazs. Mais j'ai un gros doute.

La réaction des gazs à une écaille, c'est de passer autour. Alors, peut être qu'en périphérie, avec les zones de dépression derrière les écailles, pourrait peut être les faire tourner. Mais je ne pense pas.

Ce qui se passe, une zone de pression se forme devant l'écaille, et augmente le coefficient de friction autour, donc la couche limite ralentis, et ça donne le même effet que de réduire le tube. Et vu que c'est turbulent, il n'y à pas un effet venturi marqué, comme dans une réduction de tube.

Franchement je ne vois pas trop l’intérêt.

La contre pression pourrait tout aussi bien se créer avec un venturi. Des coudes, de la tole perforée en tube, dans un tube de laine de roche, comme un silencieux. Tu a une surface rugueuse, dons des turbulences, donc la couche limite augmente et ralentis les gazs, qui équivaut à une réduction de tube. Et en plus ça fait silencieux.

J'aimerais bien entendre une explication d'un commercial de chez eux. Et discuter avec un ingénieur de chez eux aussi.
Regardez ça!
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Je le récupère lundi normalement...

Je commanderai mon glasspack et je le mettrai au niveau de la porte passager, il n y a que la ou il y a un bout droit apte a accepter le glasspack.

Une chose de bien c est qu en attendant le glasspack je vais rouler sans, je pourrai donc vraiment voir si il y a une amélioration.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

SISSOU a écrit :Je le récupère lundi normalement...

Je commanderai mon glasspack et je le mettrai au niveau de la porte passager, il n y a que la ou il y a un bout droit apte a accepter le glasspack.

Une chose de bien c est qu en attendant le glasspack je vais rouler sans, je pourrai donc vraiment voir si il y a une amélioration.
tu verra rien de diff

sur le 61 je suis en libre avant j avais le glasspack aucune amelio

hors en libre il a un son de fou le 61 :D
Image
Répondre