essuies glaces
- piwaille
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
essuies glaces
désolé de poster une question toute con mais existe-t-il plusieurs qualtiés d'essuie glace ?
et plus précisément existe-t-il des "essuies glace hiver" tout comme il existe des thermogommes vs pneu été ?
Je demande ça paske mes essuies glaces ont la facheuse tendance à givrer en cours de fonctionnement sous la neige = ils gardent une certaine courbure qui n'essuie plus grand chose.
A priori, je partait du principe que c'était la neige qui s'accumule et givre bloquant tout (du coup la seule soluce serait de rajouter une partie chauffante en bas du pare brise pour réchauffer les balais)
et puis en cours de reflexion, me suis posé la question des qualités d'essuie-glace
- a3jv
- Quatre-Quatreux
re: essuies glaces
Une discusion instructive sur des marques... là :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 346075.htm
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
-
mawash
- Quatre-Quatreux
sur le kia sorentoy a une resistance qui chauffe les essuis glace doncpas de pb l hiver
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Tu peux aussi aider au nettoyage /dégivrage en envoyant du lave glace très chaud, par une modif toute simple, je m'explique :
en général ,la dérivation moteur qui envoit la circulation au chauffage intérieur passe au centre de la cloison par feu Moteur/habitacle (durit alimentation et durit retour);
Le tuyau qui va de la pompe lave glace aux gicleurs au centre du capot passe pas très loin, il suffit de le rallonger et de faire plusieurs tours en spirale autour de la durit qui alimente le chauffage interieur (pas le retour,car l'eau est déjà plus froide).Le tout va monter à une température proche de celle de fonctionnement du moteur ,et uniquement quand le chauffage interieur est en marche.
Cet échangeur te permet d'envoyer du liquide lave chaud , qui va dégivrer un max, et le tout sera éjecté par le flux d'air avant de regivrer à son tour .
Ce qui est dommage , c'est que ça marche pas à froid le matin car le moteur n'est pas assez chaud...
Phil
- claudino
- Quatre-Quatreux
dégivrage
petit conseil qui n'engage que moi,et pour avoir passer 5ans à 2000m d'altitude,l'eau chaude sur parebrise froid ça risque cassé.ou alors tiède sinon froide
- bismuth
- Monument historique
Re: dégivrage
vraiclaudino a écrit :Salut
petit conseil qui n'engage que moi,et pour avoir passer 5ans à 2000m d'altitude,l'eau chaude sur parebrise froid ça risque cassé.ou alors tiède sinon froide![]()
![]()

- GastonLagaf
Re: dégivrage
Puis l'eau chaude va geler beaucoup plus vite.bismuth a écrit :vraiclaudino a écrit :Salut
petit conseil qui n'engage que moi,et pour avoir passer 5ans à 2000m d'altitude,l'eau chaude sur parebrise froid ça risque cassé.ou alors tiède sinon froide![]()
![]()
![]()
Ne me demandé pas pourquoi j'y connais rien, une histoire de chox termique ou je ne sais quoi.
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
- GastonLagaf
Un petit point que je rajouterai.a3jv a écrit :Il n'existe pas à ma connaissance d'essuies glace hiver mais il est vrai que certains collent moins fort et moins facilement aux parebrises. Les mieux que j'ai eu sur ce point furent achetés dans un camion itinérant de bricolage. Juste les caoutchouc à découper à la bonne longueur et ils collaient moins mais gelaient quand même, il ne faut pas réver !
Une discusion instructive sur des marques... là :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 346075.htm
J'ai tester les 2.
Les balais du camion sont :
un peu chiant a instaler si t'es pas dégourdi de tes doigts (faut découper les caoutchou pour les integré sur l'ancien balai)
Il ne durerons pas plus que l'hivers (par chez moi)
A 20 francs les 2 (euh pour les instruit je crois que ça fait entre 3 et 4 neuro)
Les balai du comerce (Centre commercial, Feux rouge, Nortoto ou autre) sont
sont tout con a installer (juste a changer le balai)
Il ne dure pas plus que l'hivers (par chez moi)
Entre 80 et 100 Franc l'un (re pour les neuro, entre 11 et 15)
Voila
(Par contre j'ai trouver une fois en super marcher a 20 balles les 2 essui glace pour une plate, ils ne m'ont jamais fait autand de temps)
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston