jack74 a écrit :Jusqu'a la fin de la version du ct 2018 oui .......... à partir de la version 2019 pour la pollution ca va être quasi impossible....ou alors un véhicule qui n'à pas de prise odb
"les seuils vont être abaissés au niveau des valeurs d’homologation qui sont plus basses que celles réglementaires. Et c’est là que le bât blesse car aujourd’hui, les seuils (basés sur une moyenne) sont très indulgents"
En gros le CT 2019 demandera que l'auto n'emette pas plus de fumée ( mesure opacité) que ce qui est autorisée par sa norme au moment de son homologation, donc même une auto qui à 10 ans ne devra pas fumer plus que si elle etait neuve, ce qui va etre dur à respecter pour une auto diesel sous-utilisée comme le sont 95% des diesels vendus depuis 15 ans depuis la mode des TDI et autres HDI avec la course à la puissance, 90, 110, 140, 150, 180cv sur une Golf ou autre ! alors qu'on en utilise tout juste 50-60cv dans les deplacements quotidiens pour la plus grande majorité des conducteurs qui depasse pas les 2000rpm sinon ils deviennent des delinquants routiers.
Du coup c'est comme pour les poeles à bois dont on a deja parlé , en les utilisant au tirage minimum de leur puissance nominale, ils s'encrassent car la combustion est incomplete, idem pour un diesel avec la production de suie qui bouche tout.
C'est beaucoup moins sensible sur une essence du fait que la combustion de ce carburant genere tres tres peu de residues contrairement àu gasoil.