Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

greg 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Message par greg 74 »

rover17 a écrit :M'est avis que ça n'arrivera jamais
Simplement le carburant sera tellement devenu cher qu'on aura intérêt à l'électrique et ça n’empêchera pas de s'éclater le we avec du thermique pour le plaisir , ça me parait évident
Une fois que ce qu'on émettra ne dépassera plus ce que peut recycler la nature , pourquoi s'empêcher de pêter , pas de dogme , juste de la réflexion

Mais bon ça sera pour la génération suivante je pense

Non ?
;)
une partie , je comprends mais tu fais comment pour l histoire des $$$ pour payer :hein: :hein:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

rover17 a écrit :Tu fais combien de km par jours ?
Le pb n'est pas dans le km/j.

Le pb est que lorsque je veux partir (ou dois), ben je ne le pourrai plus.

Par jours 0. Tout bus rer.

Par contre, la voiture ne sort que les loisirs.

Je fais 4000 par ans. C'est ridicule. Mais je les fait.

La voiture dans le garage pour partir librement sans pré-avis, c'est ça mon utilité.

Là, je suis mis en demeure ;
- soit de vraiment tout faire en transport : et ce n'est pas possible d'aller partout en france, à moins de toujours finir en taxi.
(et encore faut pas vouloir trop transporter). Et être dépendant des possibilité du transport (voir les blagues qu'AF fait subir au fils de Plat)
- Soit d'acheter une caisse élec à l'autonomie insuffisante et à la recharge difficile.

Qu'ils mettent des malus, de la tipp mais les interdictions basées sur crit'air, c'est juste de l'exclusion sur critère économique.

Et sont pas fous, c'est petit à petit. ( à coup de petit % de mécontents dont une bonne partie ayant 2 voitures)

Je regarde dans la rue chez moi, tu vois des 1,2,3 mais peu de 4 encore moins de 5.

N'empêche qu'une fois que ce sera là, les proprio l'auront dans l'os.

Si allé sur le site Jeep, je me demande ce qu'ils peuvent vendre dans ma zone.

Comment acheter un diesel neuf quand tu sais qu'en 2024, sa valeur locale de revente sera 0 ?

Je vais finir en scénic essence.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

rover17 a écrit :M'est avis que ça n'arrivera jamais
Simplement le carburant sera tellement devenu cher qu'on aura intérêt à l'électrique et ça n’empêchera pas de s'éclater le we avec du thermique pour le plaisir , ça me parait évident
Une fois que ce qu'on émettra ne dépassera plus ce que peut recycler la nature , pourquoi s'empêcher de pêter , pas de dogme , juste de la réflexion

Mais bon ça sera pour la génération suivante je pense

Non ?
;)
Ah! Et comment fait dame nature pour recycler les polluants ?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

greg 74 a écrit :une partie , je comprends mais tu fais comment pour l histoire des $$$ pour payer :hein: :hein:
C'est l'an un de cette technologie , combien valait un smartphone ou un PC il y a 20 ans ...
Amha d'ici 3 ans on aura des caisses premier prix au prix d'une thermique avec 500 bornes d'autonomie

Tiens au fait avez-vous remarqué que les constructeurs veulent nous faire avaler un surcoût sur les VE , construire un VE coûtera bien moins cher à fabriquer , une fois bien sûr amortissements des chaines et R&d

Mais je remarque qu'ils préparent déjà le terrain ...En attendant l'invasion Chinoise :no:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

mimouss a écrit :Ah! Et comment fait dame nature pour recycler les polluants ?
Avec ses petites mains toutes musclées , spice d'écologiste ! :D
€uropéen de souche ...
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

mimouss a écrit :Ah! Et comment fait dame nature pour recycler les polluants ?
Confusion classique entre polluants et co2.

Co2 nécessaire à la vie puisque effet de serre nécessaire à la vie.

Un polluant, ce serait, je ne sais pas moi : du NOx (irritation de bronches, indirectement pluies acides etc).

On a donc malus bonus anti co2 et crit'air utilisé contre tout sauf l'élec.

La conjugaison des 2, c'est hausse des coûts des déplacements avant même que le pétrole ne s'en charge.

Avant d'acheter une voiture, j'avais sollicité les loueurs pour voir s'il avaient un contrat type "je paye x par mois et j'ai droit à y km avec un véhicule comme je veux livré en bas de chez moi avec préavis de z h".

Existait pas.

Rien n'est prêt pour l'après voiture individuelle. Rien que le métro du grand paris, les types n'ont pas l'argent pour le faire comme prévu.

Donc, là, pour moi, c'est du "green washing" : mis en place de contraintes pour faire genre (politiques contents), tout le monde se gave, pour le reste le particulier se démerdera.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

rover17 a écrit :C'est l'an un de cette technologie , combien valait un smartphone ou un PC il y a 20 ans ...
Amha d'ici 3 ans on aura des caisses premier prix au prix d'une thermique avec 500 bornes d'autonomie

Tiens au fait avez-vous remarqué que les constructeurs veulent nous faire avaler un surcoût sur les VE , construire un VE coûtera bien moins cher à fabriquer , une fois bien sûr amortissements des chaines et R&d

Mais je remarque qu'ils préparent déjà le terrain ...En attendant l'invasion Chinoise :no:
ok , je peux comprendre ton raisonnement . et ta reponse tient la route . mais :

1) va falloir du temps pour lisser le parc et ceux qui vont en patir ce sont les petits : le temps du lissage .

2) la mane de la tipp , taxe carbone ,et autres joyeusete = vont la remplacer par quoi ? parce que ca aussi faut y penser :hein: :hein: :hein:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

greg 74 a écrit :ok , je peux comprendre ton raisonnement . et ta reponse tient la route . mais :

1) va falloir du temps pour lisser le parc et ceux qui vont en patir ce sont les petits : le temps du lissage .

2) la mane de la tipp , taxe carbone ,et autres joyeusete = vont la remplacer par quoi ? parce que ca aussi faut y penser :hein: :hein: :hein:
Exact , l'électricité auto sera taxée tout comme le pétrole , faut savoir qu'il y a déjà un protocole prévu pour les charges futures , charge et revente du courant stocké ...

Le plaisir des appareils connectés ...
€uropéen de souche ...
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Je pense d'ailleurs que les nouveaux compteurs électriques Linky n'arrivent pas par hasard , le courant sera taxé selon son utilisation ...
€uropéen de souche ...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

rover17 a écrit :C'est l'an un de cette technologie , combien valait un smartphone ou un PC il y a 20 ans ...

Je l'ai dit des le debut, des que ca arrivera, je reverrais mon point de vue.

A un point pret, quand les premiers smartphones sont apparus, on a pas eu des hordes de type pour expliquer qu'il fallait jeter dans la minute le telephone filaire et le portable ancienne génération pour se contenter d'un truc pas encore fonctionnel.

C'est pourtant ce qui arrive actuellement avec l'automobile, souvent, de la part de gens qui n'ont un usage automobile que pour les loisirs, ou de la part des demagogues en costard qui vivent aux fais de la république, avec des caisses a chauffeurs...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre