oui, mais le pont avant tourne en permanence dans le vide avec tous les risques d'usure inutiles, également pour les pneus.znoliv a écrit :Y'a pas de soucis à rouler avec les moyeux enclenchés, au pire une sur consommation...![]()
Mon nouveau LJ70
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Gilbert30
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1992
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Gard 30
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Mon nouveau LJ70
vive le trial
- Gibet46
- Quatre-Quatreux
- Messages : 23
- Date d’inscription : septembre 2018
- Localisation : Sud du Lot
- Statut : Hors ligne
re: Mon nouveau LJ70
Donc je vais vérifier (faire vérifier en réalité) les charbons de l'alternateur ... car ce désagrément disparaît assez vite, est ce que cela abîme quelque chose si je roule quand même ?
Je vais aller vérifier à nouveau les moyeux avants ... je vous dirai.
Effectivement il y a bien un truc à tourner ... je suis très étonné ! Ceci dit vu ce que je vais en faire il passe déjà super bien en 2 roues motrices. Et grâce à cela j'ai compris à quoi servait le drôle de levier dans la trousse à outils située avec le cric.
Alors vous enclenchez le pont avant quand vous êtes déjà plantés, ou bien il faut anticiper?
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5117
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: Mon nouveau LJ70
Le risque c'est plutôt de ne jamais rouler sur Lock... Avec les moyeux sur Lock tu assures la lubrification du pont avant et tu préviens aussi la rouille... Les manuels conseillent d'ailleurs de régulièrement rouler dans cette position.Gilbert30 a écrit :oui, mais le pont avant tourne en permanence dans le vide avec tous les risques d'usure inutiles, également pour les pneus.
- Gibet46
- Quatre-Quatreux
- Messages : 23
- Date d’inscription : septembre 2018
- Localisation : Sud du Lot
- Statut : Hors ligne
re: Mon nouveau LJ70
Par ailleurs je constate que la batterie (neuve) doit être un peu légère car sur un site il m'est conseillé une 95 ampères/heures. Je n'ai qu'un 60 a/h !
- toy29
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3772
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Mon nouveau LJ70
attention de ne pas rouler en 4x4 sur le goudron ou sol qui a du grip mais seulement dans les chemins ou sols meuble.
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- Gibet46
- Quatre-Quatreux
- Messages : 23
- Date d’inscription : septembre 2018
- Localisation : Sud du Lot
- Statut : Hors ligne
re: Mon nouveau LJ70
- toy29
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3772
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Mon nouveau LJ70
salut,Gibet46 a écrit :En réalité je ne comprends pas trop à quoi sert le levier à l'intérieur si ce n'est pour les petites vitesses ... quelqu'un peut m'expliquer ?
normalement tu es en propulsion cad en 2H
pour passer en 4x4 tu verrouille les moyeux de roue sur LOCK puis soit tu passe en 4x4 vitesses rapport long en 4H ou en 4x4 rapports court 4C, tu as également une position neutre N ou tu n'as aucune transmission aux roues.
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
re: Mon nouveau LJ70
C est les 2.4 ou 2.5 ? Pares rond ou carre ?

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14752
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : 05
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Mon nouveau LJ70
2.4 phare carréSISSOU a écrit :87...
C est les 2.4 ou 2.5 ? Pares rond ou carre ?![]()

re: Mon nouveau LJ70
Ah...tristanlcf a écrit :2.4 phare carré
Je croyait que les 2.4 était uniquement en phare rond et les 2.5 en carre.
Merci
