Sur les pistes des menhirs de Lozère !

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Jacques06000
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Sur les pistes des menhirs de Lozère !

Message par Jacques06000 »

Gilbert30 a écrit :jacques, en dessous du Puech des Bondons, tu as la cascade de Lozerette un site magnifique (quand elle coule) :)
Merci Gilbert ! Je l'avais vue sur la carte et aussi sous Runes, une autre. Mais, en un après-midi, pas le temps de tout faire ! La prochaine fois, ce sera bon ! Car c'est sûr qu'on y retournera dans ce coin ! :)
tampis
Quatre-Quatreux

Message par tampis »

:cool: merci pour le partage !
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait... Comment veux-tu savoir si tu n'essaies jamais ?
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Superbe

:cool: :cool: :clap: :cool: :cool:

Merci pour le partage
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
fzr72
Quatre-Quatreux

Message par fzr72 »

merci pour la balade :clap: :danse:
Eric pour les intimes ;) discovery 3 2005
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Comme toujours une invitation à te suivre.Merci :clap:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Jacques06000
Quatre-Quatreux

Je reviens sur cette histoire de barrières à ouvrir pour pouvoir passer. J'ai fait une petite recherche pour ne pas dire de bêtises et ne pas m'endormir avec dans l'idée que j'ai passé ma vie dans la délinquance ! :lol: L'idée, c'est qu'on est sur des pâturages et des chemins communaux et non privés. Les barrières sont permises pour contenir le bétail mais doivent pouvoir être ouvertes pour permettre le passage. Après, c'est comme partout, ou bien il y a un arrêté d'interdiction de circuler et un panneau ou bien il n'y a rien !

Puisqu'on parle de respect de la loi, je tiens à préciser que je ne suis quand même pas un saint ! Si je fais très attention à ne pas laisser un simple papier de bonbon par terre, à m'arrêter pour permettre à un VTT de pouvoir passer à son rythme sans avoir à s'arrêter et à bouffer de la poussière et idem pour les randonneurs où je me mets à rouler le plus lentement possible, il m'est arrivé de ne pas faire toujours cas des panneaux ! Ou bien on est dans un parc protégé et là, respect total bien sûr. Si on n'est pas dans une zone protégée mais qu'il y a un panneau d'interdiction clair, respect également ! Mais souvent, et c'est la grande mode en Italie, en dehors des parcs protégés, on tombe sur des panneaux indiquant que seuls les riverains peuvent désormais circuler. Et là, je dois le reconnaître, il m'arrive de me sentir une âme de riverain ! :) En m'arrêtant ou en manoeuvrant à chaque rencontre de véhicule, qu'on monte ou qu'on descende ! Ca permet de garder une bonne conscience ! :)
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Alors là ! Mais alors là ! Non mais yen a marre !!!!!!!

J'en reste sur le séant ....... Mille mercis pour ce reportage !Je suis étonné de voir qu'en Lozère, les pré catholiques n'ont pas systématiquement détruit ou fendu tous les menhirs, afin de détruire toute trace de religion païenne.

Dans l'Hérault, tous les "Grands" ont été fendu en deux ou 3 sur ordre de Constantin II, et plus particulièrement de cet enfoiré de Saint Martin, qui a voué sa vie à christianiser le Languedoc, et à détruire toutes les traces des cultes antérieurs, auxquels étaient trés attachés les habitants de la région.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Jacques06000
Quatre-Quatreux

Nico 34 a écrit :Alors là ! Mais alors là ! Non mais yen a marre !!!!!!!

J'en reste sur le séant ....... Mille mercis pour ce reportage !Je suis étonné de voir qu'en Lozère, les pré catholiques n'ont pas systématiquement détruit ou fendu tous les menhirs, afin de détruire toute trace de religion païenne.

Dans l'Hérault, tous les "Grands" ont été fendu en deux ou 3 sur ordre de Constantin.
Merci Nico de cette info sur le triste sort des menhirs de ta région ! Honnêtement, tu me l'apprends ! Bon, peut-être un de ces 4, un petit parcours "Sur les pistes des menhirs fendus de l'Hérault !" :lol:
Bolido 31
Quatre-Quatreux

Message par Bolido 31 »

Cette balade à l'air bien sympa, merci pour ces superbes photos !
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

MA...GNI...FIQUE !!!!!! MERCI !!! :clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre