wj 4.0L

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Morgan62
Quatre-Quatreux
Messages : 517
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Douai
Statut : Hors ligne

re: wj 4.0L

#31

Message par Morgan62 »

mic57 a écrit :La question c'est comment définir "le bout"....
A moins qu'il ne te lâche du jour au lendemain ce qui m'étonnerait, il va commencer à avoir des pannes et dysfonctionnements à droite à gauche, de pire en pire et de plus en plus souvent....donc comment se dire à un moment "stop le bout est arrivé"....

Je suis dans cette réflexion avec mon 4.7 même s'il n'a pas encore commencer à déconner....
Ben, tant que c'est de l'entretien pas de soucis. Quand les frais commence à approcher de la valeur du véhicule il faut savoir dire stop. Le soucis du miens, ça va être la rouille. Il à rouler pendant 14 ans en Angleterre donc, en dessous, c'est quand même bien attaqué.
Jeep Grand Cherokee WK2 3.6L V6 2011
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: wj 4.0L

#32

Message par platplat »

CharonneFR a écrit :Ouai enfin 193ch d'origine sortant d'usine, et c'est déjà très faiblard sur un ZJ... donc je me posé la question sur un WJ qui est déjà encore plus lourd...
J'ai droit de dire que je trouve ca limite aussi sur le XJ qui pèse 1500kgs. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: wj 4.0L

#33

Message par platplat »

Morgan62 a écrit :Ben, tant que c'est de l'entretien pas de soucis. Quand les frais commence à approcher de la valeur du véhicule il faut savoir dire stop. Le soucis du miens, ça va être la rouille. Il à rouler pendant 14 ans en Angleterre donc, en dessous, c'est quand même bien attaqué.
Meme la, ca se discute.

Le ratio a faire est combien il coûte par rapport a ce qu'il faut mettre pour avoir un engin roulant de qualité équivalente
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: wj 4.0L

#34

Message par tristanlcf »

platplat a écrit :Meme la, ca se discute.

Le ratio a faire est combien il coûte par rapport a ce qu'il faut mettre pour avoir un engin roulant de qualité équivalente
voila exactement .

pour acheter quoi derriere a quel prix et tombé sur quoi avec les surprise qui vont avec
Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: wj 4.0L

#35

Message par platplat »

C'est ca.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: wj 4.0L

#36

Message par CharonneFR »

platplat a écrit :J'ai droit de dire que je trouve ca limite aussi sur le XJ qui pèse 1500kgs. :D
Oui :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: wj 4.0L

#37

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Oui :D
Vous êtes des enfants gâtés.

Pis c'est tout. :D
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: wj 4.0L

#38

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Le ratio a faire est combien il coûte par rapport a ce qu'il faut mettre pour avoir un engin roulant de qualité équivalente
C'est moche a dire, mais Plat a encore raison.

Parler que de valeur, c'est raisonner comme un assureur.

Parler de ratio:
- service rendu
- fiabilité (dans le sens je pose mon cul dedans, ça démarre et ça m’emmène au bout du pays sans renâcler).
- montant a rajouter pour que cela roule encore aussi bien

et comparer au coût d'un engin équivalent selon les mêmes critères.

Souvent, entretenir c'est pas si déconnant.
Memento mori
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: wj 4.0L

#39

Message par platplat »

Tooffy a écrit :C'est moche a dire, mais Plat a encore raison.

.
J'aurais eu assez de place, je m'en serais fait une signature . :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: wj 4.0L

#40

Message par Tooffy »

platplat a écrit :J'aurais eu assez de place, je m'en serais fait une signature . :D
Ca va les chevilles ? :elan:
Memento mori
Répondre