J'ouvre ce post car je suis possesseur d'un LJ70 depuis hier !!

C'est un vieux pépère de 1987 (il a l'âge de ma fille) et 339 400 km au compteur. Il tourne cependant comme une horloge.
Nul doute que j'aurai besoin de votre aide dans tous les domaines, je suis en effet une daube en mécanique et peu patient pour ne pas dire complètement excité quand tout ne tourne pas rond dans le bricolage ou la mécanique, heureusement j'ai d'autres qualités ;;

Bien sûr je vais m'atteler au nettoyage, décapage, protection anti rouille et autres merveilleuses activités de relookage. Hier j'ai fait plus de quatre heures de route et, je l'ai bien ménagé sur autoroute, pas de soucis et tout s'est bien déroulé.
Ce matin je le prends pour faire un tour en nature, pour voir surtout comment cela fonctionne. Heureuse surprise malgré ce que j'avais lu ici ou là pour passer en 4x4, nul besoin de descendre ou d'appuyer sur un bouton, un joli levier ou sont inscrites la grande vitesse en 2x4, la grande vitesse en 4x4 et la petite vitesse toujours en 4x4 avec un beau voyant vert au tableau de bord, je suis très satisfait.
Tout serait super si un incident n'était venu gâche la matinée, à plusieurs reprises des voyants se sont mis à clignoter lorsque j'accélérais (Turbo vert et rouge, T Belt et même voyant de batterie et "filter" plus bas. Au bout d'un moment assez bref et après tâtonnements divers de tout ce qui semble "bouger" boutons, tirettes etc.. (j'ai d’ailleurs trouvé un réglage du ralenti :lol

Donc si quelqu'un a déjà vécu pareille mésaventure et a compris ce qui lui arrivait, je suis preneur de ses observations.
Je vais tâcher de vous poster quelques photos, il est si beau que je ne peux pas garder cela pour moi tout seul !

A bientôt
Jacques