compresseur de clim...

Modérateur : MG94

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didi
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compresseur de clim...

#1

Message par didi »

donc j'ai la poulie du compresseur de clim qui est bruyante quand j'enlève la clim.

donc je la laisse tout le temps, 1500€ le changement, j'attends un peu, mais je ferai. Pas possib' de ne changer que la poulie, pas détaillée, c'est le compresseur en entier qu'il fô changer. Ech std possib'


En revanche, je me dis qu'il y a surconsommation...


je ne sais pas comment ça fonctionne ce débrayage, qui doit être électrique, non? :hein: :hein:

en fait je me demande s'il n'y a pas moyen de graisser cette poulie afin de ne plus avoir de bruit, sans avoir le risque de beurrer la courroie...

oualà, ma question du jour :cool:
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maman94
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re: compresseur de clim...

#2

Message par maman94 »

Faudrait voir le roulement qui est dessus.

Parce que les roulements, c'est quand même souvent standardisé.

Sur mon ZJ, c'était pareil, il y aurait fallut tout changer. En théorie. Et puis non en fait, changement juste du roulement.

(comme tout, faut voir comment le tout est réalisé).
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re: compresseur de clim...

#3

Message par jeje_66 »

Mon père avait changé le roulement de la poulie de ma classe C ;)

C'est pas dans les procédure Merco, mais ça fonctionne et c'est pas cher :D
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didi
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re: compresseur de clim...

#4

Message par didi »

jeje_66 a écrit :Mon père avait changé le roulement de la poulie de ma classe C ;)

C'est pas dans les procédure Merco, mais ça fonctionne et c'est pas cher :D
on pourrait donc supposer que ça serait faisab' sur le G?
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maman94
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re: compresseur de clim...

#5

Message par maman94 »

didi a écrit :on pourrait donc supposer que ça serait faisab' sur le G?
C'est à explorer.
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MG94
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re: compresseur de clim...

#6

Message par MG94 »

Faut y croire. :D
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greg 74
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re: compresseur de clim...

#7

Message par greg 74 »

quelque soit la marque (sanden , york , mistu , etc)

le roulement se change !

il faut savoir certains ont une cote standart , d autres une cote batarde !

chez sanden et york , sur la toile il existe ( je l avais trouve une fois) une list part et les octes des roulements ;)
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jean40
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re: compresseur de clim...

#8

Message par jean40 »

Si c'est foutu comme sur le 350, tu risques d'y passer un moment, il est sous la pompe de DA, coincé entre le longeron avec le boitier de direction et le bloc moteur, sur le cdi tu n'as l’énorme pompe à injection donc un peu plus facile pour aller faire de la spéléo là au fond.

@+
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didi
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re: compresseur de clim...

#9

Message par didi »

poulie compresseur clim.jpg
bon, alors forcément la photo n'est pas dans le bon sens :devil:

pour avoir la bonne perspective il fô pencher sa tête sur la droite :( désolé, même en tournant la photo dans mon pc, elle se trouve tjs comme ça ici...

ceci étant, c'est la poulie la plus en bas. Elle ne tiendrait que par une vis dont la tête est un 6 pans de 7mm. Je trouve ça un peu fragile moi :no:

ça ne tiendrait que par ça?

apparemment c'est démontab' il y a de la place, mais avant toutes choses, j'aimerais savoir ce qu'il fô changer...si c'est bruyant il n'y a que le roulement, ou il y aura l'embrayage?
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greg 74
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re: compresseur de clim...

#10

Message par greg 74 »

didi a écrit :[ATTACH=CONFIG]121036[/ATTACH]

bon, alors forcément la photo n'est pas dans le bon sens :devil:

pour avoir la bonne perspective il fô pencher sa tête sur la droite :( désolé, même en tournant la photo dans mon pc, elle se trouve tjs comme ça ici...

ceci étant, c'est la poulie la plus en bas. Elle ne tiendrait que par une vis dont la tête est un 6 pans de 7mm. Je trouve ça un peu fragile moi :no:

ça ne tiendrait que par ça?

apparemment c'est démontab' il y a de la place, mais avant toutes choses, j'aimerais savoir ce qu'il fô changer...si c'est bruyant il n'y a que le roulement, ou il y aura l'embrayage?

plusieurs montage mais oui sur les jeep zj , juste une vis centrale .

mais faut passer une arrache roulement pour sortir la poulie .


nb chez nissan souviens toi tu avais 3 vis et un point central pour extrair ele plateau avec un outil a sa fabriquer (sanden)


embrayage = si aucune trace de chauffe ou deterioration , de l enveloppe couvrant le bobinage = tu remontes tel quel ! ;)
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