Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Mousse expansive a écrit :Ouais, moi j'ai un brico pipeau à 59€ qui marche très bien depuis des années. Je pensais qu'un poste cher avait une gestion de l'amorce et de l'intensité qui évitait le collage et le perçage... Si c'est pas le cas j'ai aucun regret.
Pis maintenant j'ai mon mig alors c'est top pour du fin, et même du épais d'ailleurs.
de ce que j'ai compris, l'inverter, aide à l'amorçage.
en revanche pour le perçage, il n'y a que çui qui est au bout de l'électrode qui gère
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Mousse expansive a écrit :Etuvage? Peux tu développer stp ?
juste garder les électrodes au chaud et au sec. ça aide
moi je fais pas, et j'me débrouille quand même avec mon vieux poste à 2 balles quand même Elles sont quand même dans la maison, pas dans le garage. Fô un minimum quand même
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Mousse expansive a écrit :Houla moi c'est stocké au cabanon ou il fait chaud et froid, humide et sec... Rien de ce qui est préconisé
et moi ce que je dis c'est qu'on peut faire autrement que les choses bien et que c'est sans trop de conséquences. Dans un cabanon froid et humide, par contre c'est une ânerie...
didi a écrit :et moi ce que je dis c'est qu'on peut faire autrement que les choses bien et que c'est sans trop de conséquences. Dans un cabanon froid et humide, par contre c'est une ânerie...
Je le reconnais. Je vais essayer de trouver une place au sec pour les suivantes...
didi a écrit :oualà, et si t'as une chaufferie, t'as trouvé l'endroit, sinon, une maison chauffée normalement, ça le fera. Tu devrais déjà voir que c'est mieux
Ok j'essaierai. Pas de chaufferie mais un endroit sec et chauffé ça se trouvera
Merci