Cherokee 2.5 TD (99) contre DISCOVERY Land rover TDI (?)

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cedricfred
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re: Cherokee 2.5 TD (99) contre DISCOVERY Land rover TDI (?)

#11

Message par cedricfred »

Quand je pense que je suis en train de défendre un Land Rover :lol: , c'est Mauresque qui va être content :idée:
Ben oui tu vois Mau que je suis pas un terroriste d'Anglaises, je suis tout à fait convaincu de leurs capacités :)
Bon maintenant si ça se trouve je suis en train d'énerver les pro-Jeep, décidément la vie est dure :D
mattmac
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re: Cherokee 2.5 TD (99) contre DISCOVERY Land rover TDI (?)

#12

Message par mattmac »

cedricfred a écrit :Quand je pense que je suis en train de défendre un Land Rover :lol:
a tien oui :) j'avais pas remarqué :lol:
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Fab
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re: Cherokee 2.5 TD (99) contre DISCOVERY Land rover TDI (?)

#13

Message par Fab »

J'ai eu un Chee pendant 1an/demi, un disco pendant tout l'été 2001. Sur le même terrain de jeu qui est bien chô en franchissement le Chee va mieux, bien meilleur dans le très gras et en dévers n'en parlons pas.
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Sebcoil
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erreur !!!

#14

Message par Sebcoil »

Bonsoir à tous,
Une erreur que je veux corriger :

"pour le reste effectivement fuir les moteur italien et leurs 4 culasse séparé
monté aussi bien sur certain cherokee que disco"


Il n'existe pas de disco équipé d'origine avec un VM et encore moins avec 4 culasses séparées.

:bang: :bang:

J'ai pour ma part possédé un cherockee et je possède maintenant un disco 300 tdi et un range 3.5V8. Je pense que le cherockee est beaucoup trop fragile de par sa conception (caisse autoporteuse).
Si on ne parle pas de l'encombrement je préfère mon disco qui est bien plus efficace en TT sans avoir à poser un quelconque kit suspension comme sur les jeeps :) . De plus le VM ne sera jamais aussi fiable q'un 200 ou 300 tdi :idée:
Sans rancune les gars et A+
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johnny dos passos
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TRANSMISSION LAND ROVER DISCOTOC ?

#15

Message par johnny dos passos »

Merçi pour toutes vos reponses.

Ok pour le moteur du Land mais les transmissions ont plutot mauvaise reputation (?) :cry: Apres 150 000 KM combien d'entre vous ont du faire une grosse reparation ? Cassantes ? Pas Cassantes ? :D

Mon mecano m'a egalement fait savoir que certains DISCO avaient etes equiper du VW italien !!! Vrai ou faux ? Si vrai quelle annees faut il eviter ?
johnny dos passos
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re: Cherokee 2.5 TD (99) contre DISCOVERY Land rover TDI (?)

#16

Message par johnny dos passos »

VM pardon !!!! :D :D
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Sebcoil
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Faux

#17

Message par Sebcoil »

Bonjour à tous,
Il n'y a pas de discos avec moteur VM.
Pour les transmissions, mon disco a 200000 kms et les transmissions sont d'origine. Il y a parfois certaines personnes qui ont des problèmes mais comment utilisent elles leur 4x4 en TT !!!!! :grr: :grr:
Quand on bourrine on casse c'est normal !
Un 4x4 doit être soigné pour être fiable d'où l'interêt de voir le carnet d'entretien et de connaître les habitudes du vendeur !! En général les bourrins laissent des traces sur la carrosserie ou le dessous.
A+
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Sebcoil
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histoire du disco TDI

#18

Message par Sebcoil »

Comme je l'ai dit le VM n'a pas été monté sur le disco !!!

un fichier historique du disco pris sur le net :

Le DISCOVERY est apparu pour la première fois au salon de FRANCFORT en Septembre 1989.
TONY GILROY patron de LAND ROVER en 1983, avait donné pour mission aux ingénieurs de SOLIHULL de développer un nouveau véhicule à mi chemin entre l'utilitaire et le 4X4 de luxe destiné à une clientèle plus jeune.
Il est développé à partir de 1986 sous le nom de " JAY ".
Il emprunte le châssis du RANGE ROVER, c'est à dire un châssis de 100 pouces d'empattement avec des ponts rigides, des ressorts hélicoïdaux, des amortisseurs hydrauliques et 4 freins à disque.
Il emprunte également au RANGE son moteur 3,5 l à carburateurs et sa transmission aux 4 roues permanente.
Parallèlement un nouveau moteur appelé 200 TDI est développé sur la base du vieux Diesel 2,5 l, sa principale caractéristique réside dans l'adoption d'un système d'injection directe.
La boite de vitesses à 5 rapports provient du RANGE, la boite automatique est disponible en 1992 sur le V8 et en 1993 sur le 200TDI.
L'armature de la coque est en acier recouverte de panneaux d'aluminium.
La version 3 portes apparaît en premier, et un an plus tard la version 5 portes plus familiale avec la possibilité de rajouter 2 sièges à l'arrière.
La version utilitaire apparaît fin 1991.
En 1994, apparaît le DISCOVERY II avec quelques modifications esthétiques et un nouveau moteur Diesel, le 300 TDI.
Les premiers NEW DISCOVERY sont livrés début 1999.
Il s'agit d'une version qui conserve l'allure générale des DISCOVERY I et II, pourtant 85% des pièces sont différentes.
Il est plus long, plus large et surtout plus intelligent. Il dispose d'un équipement à base d'électronique très sophistiqué :
- ABS (système de freinage antiblocage) déjà disponible sur certaines versions du DISCOVERY II.
- EBD (gestion électronique du freinage)
- ETC (système d'antipatinage électronique)
- HDC (contrôle d'adhérence en descente)
- ACE (contrôle actif du roulis) en option
- SLS (système à air compensateur de charges) en option.
Il reçoit un nouveau moteur à 5 cylindres appelé TD5.

Le DISCOVERY a participé pendant 8 ans, de 1990 à 1997, au CAMEL TROPHY.
Il a fait l'objet de nombreuses séries spéciales.
- DISCOVERY I : Série ANTARCTICA
- DISCOVERY II : Séries ASPEN, COUNTRY SHOW, RALEIGH, VOGUE, AIGLE, KILLY.
1989 à 1994 : DISCOVERY I
Moteur 200 TDI de 113CV
Moteur V8 3,5 l à carburateurs puis injection à partir de 1990.
Moteur V8 3,9 l à injection à partir de 1993.
1994 à 1999 : DISCOVERY II
Moteur 300 TDI
Moteur V8 3,9 l à injection.
Depuis 1999 : NEW DISCOVERY
Moteur TD5 de 134 CV
Moteur V8 4,0 l de 182 CV.

Voilà A+
***Sébastien***
mattmac
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re: Cherokee 2.5 TD (99) contre DISCOVERY Land rover TDI (?)

#19

Message par mattmac »

oups désolée d'avoir touché au mithe anglais sebcoil :~:

bon tu dois certainement avoir raison , pas de VM sur disco (je vérifie dans ma colec de lanmag :) ) avec culasse séparé ;)

pour le reste c'est ce que je dis : caisse autoporteuse :cool:

j'ai pas dis que le cherokee était moin bon franchisseur mais je pense
qu'il n'est pas d'origine fait pour....trop fragile .
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Fab
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re: Cherokee 2.5 TD (99) contre DISCOVERY Land rover TDI (?)

#20

Message par Fab »

Décidément, les idées reçues une fois qu'elles sont dans la place..
Le Cherokee n'est pas fragile, c'est une carrosserie autoporteuse et donc plus susceptible de travailler, il y a des cas de caisse vrillée pour les gros, gros bourrins mais dans un usage TT pur et dur et en respectant son véhicule ce n'est pas un engin fragile, loin de là...
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