Démarreur aleatoire
Modérateur : vincent sch
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Démarreur aleatoire
Les brins de cuivre noirs dans la gaine ça serait bien possible.
Je vais essayer de remplacer au moins provisoirement les gros câbles par du câble de pinces de démarrage de façon à voir si je gagne en puissance et en vitesse de rotation du démarreur.
J'ai une autre batterie à la maison assez grosse aussi, pas usée, je vais essayer de la monter à la place et voir si le problème persiste.
J'ai vu aussi une vidéo dans laquelle un démarreur était faible et ce problème était cause par un peu d'oxydation sur la carcasse du démarreur ce qui a entraîné une mauvaise masse entre les deux parties tête et corps.
Le gars la démonter entièrement à bien désoxyder la carcasse est a en même temps passé une sorte de lustreuse au dremel sur les contacts en cuivre et après ça tournait très bien.
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
En fait je penche plus pour l'alternateur car à vide il charge bien même trop, 14.6 voire presque 15 v et avec tous les consommables au ralenti je suis parfois à 11,8,en roulant 13.5 maxi.
La charge dépend donc du régime moteur alors qu'avant c'était constant.
Des idées ?
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
Il s'éteint quand j'accélère. La courroie est bien tendue...
J'attends des avis svp.
Merci
- lebjac
- Quatre-Quatreux
Ou une seule panne avec la même cause, PB de masse ou de câblage.

- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
J'ai l'impression que c'est lorsque je roule avec des consommateurs en marche que la batterie se recharge mal voire même se vide. Par contre la recharge fluctuante de l'alternateur se fait depuis moins de temps que les premiers soucis de démarreur donc il serait effectivement bien possible que le problème vienne des deux.lebjac a écrit :Moi je pense que tu as 2 pannes, le mauvais fonctionnement du démarreur et un problème de charge.
Ou une seule panne avec la même cause, PB de masse ou de câblage.![]()
Le démarreur me fait déjà des siennes depuis un petit moment. Quelquefois il tourne mais dans le vide et plusieurs fois de suite.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'alternateur envoie 14,5 V à la batterie (j'ai contrôlé en temps réel au multimetre) et que le voyant de batterie commence à s'allumer jusqu'à ce que j'accélère.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
Il n'y a rien de démontable au cul de l'alternateur. Comment je peux le contrôler autrement ?famak a écrit :Puisque le régulateur de charge de l'alternateur est hs... Sinon, tu as contrôler l'état de ta cassette ?
Ont ne peut pas vérifié un régulateur. Mais contrôler un tas de choses qui font que l'on devinera le régulateur.
Et pour ça, il faut être certain que tu as un batterie OK. (c'est vachement moins chiant sur un diesel)
Du coup. Change ta batterie car elle peut être au bon voltage mais vriller quand tu la sollicite... Vu que tu en as une, profite.
Refais tes test de charge, au ralentit, en accélérant, avec et sans consommable. Si tu as les mêmes résultat qu'à aujourd'hui c'est ton régulateur.
Avant de tout démonter, essai de câbler avec une autre voiture en route.
Si ton démarreur a juste des problèmes de prises avec un bon clac franc, c'est pas le câblage. Si il tourne au ralentit, il serra à vérifier en doublant ton + et ton -. Si ça tourne lentement, ça serra aussi lui la panne. (tu peux aussi balancer une masse de la voiture cablant directement sur le demareur,, mettre ton + directement au boulon en ayant fait tourné à fond ton naiman si tu n'as pas d'anti démarrage codé, ça sollicitera moins l'alternateur du véhicule aidant)
Si le doublage du câblage change les choses, c'est effectivement une grosse oxydation, sinon, demareur hs.
Vu que je suis sur Tapatalk j'ai peut-être mal exprimé un truc, n'hésite pas à me demander précision.
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
Non c'est très clair.famak a écrit :Je viens d'isoler tes inters des autres.
Ont ne peut pas vérifié un régulateur. Mais contrôler un tas de choses qui font que l'on devinera le régulateur.
Et pour ça, il faut être certain que tu as un batterie OK. (c'est vachement moins chiant sur un diesel)
Du coup. Change ta batterie car elle peut être au bon voltage mais vriller quand tu la sollicite... Vu que tu en as une, profite.
Refais tes test de charge, au ralentit, en accélérant, avec et sans consommable. Si tu as les mêmes résultat qu'à aujourd'hui c'est ton régulateur.
Avant de tout démonter, essai de câbler avec une autre voiture en route.
Si ton démarreur a juste des problèmes de prises avec un bon clac franc, c'est pas le câblage. Si il tourne au ralentit, il serra à vérifier en doublant ton + et ton -. Si ça tourne lentement, ça serra aussi lui la panne. (tu peux aussi balancer une masse de la voiture cablant directement sur le demareur,, mettre ton + directement au boulon en ayant fait tourné à fond ton naiman si tu n'as pas d'anti démarrage codé, ça sollicitera moins l'alternateur du véhicule aidant)
Si le doublage du câblage change les choses, c'est effectivement une grosse oxydation, sinon, demareur hs.
Vu que je suis sur Tapatalk j'ai peut-être mal exprimé un truc, n'hésite pas à me demander précision.
Je vais vérifier tout ça.
Au démarrage la batterie doit descendre à quelle tension ?
10.5v c'est bien lorsque le demareur tourne.Mousse expansive a écrit :Non c'est très clair.
Je vais vérifier tout ça.
Au démarrage la batterie doit descendre à quelle tension ?