Les 2 Alpes, glacier = piste fermée

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Jacques06000
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Les 2 Alpes, glacier = piste fermée

Message par Jacques06000 »

greg 74 a écrit :bonjour

a tous

mes amis etant montes ce we , je vous nforme que la piste pour monter au glacier des 2 alpes est fermee .

a partir du lac des fees : il y a la barriere ouverte pour les travaux mais avec un beau panneau et le montant de l amende inscrit = 135e

voila , 1 de plus !

comment m enlever encore de la motiv :ouin: :ouin: :ouin:

donc ca c est terminee !!

Mauvaise nouvelle car le Jandri, c'est pas n'importe quoi. Faudra attendre l'an prochain pour être sûr mais je suis un peu d'accord avec Christian quand il dit que si on a posé ce panneau, c'est pas pour l'enlever ensuite. Ce Jandri, je l'aurais fait une seule fois et j'étais content car là, ma petite Panda, elle monte dans le style "chi va piano va sano " :) Bon, on craignait la fermeture du Parpaillon, niveau tunnel, et finalement ça fait mal là où on l'attend pas. On pourrait considérer que ça devient une piste à péage ! Mais bon, ça fait plus cher que le Sommeiller ! On vit pas la bonne époque, là, c'est sûr !
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Oui, Jacques!
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Jacques06000
Quatre-Quatreux

Message par Jacques06000 »

Une belle reconnaisance pour notre région mais peut-être une autre mauvaise nouvelle pour nos pistes en terre ici :

https://www.departement06.fr/au-naturel ... 10142.html

Les Italiens sont inquiets pour certains secteurs de la partie sud de la Via del Sale.

En réfléchissant bien, je ne pense pas vraiment. Si on prend l'exemple du classement au patrimoine mondial de l'Unesco de la zone Causses-Cévennes, on se rend compte que les pistes fermées sont celles qui sont à l'intérieur du Parc National. Dans les parties qui sont classées par l'Unesco mais qui sont hors parc national, je n'ai rien vu de spécial.

Donc, avec un peu de chance, on en restera aux fermetures de pistes dans le Parc du Mercantour et son équivalent côté Piémont et dans le reste de la zone classée, rien ne se passera de spécial. A voir tout de même !
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

greg 74 a écrit :ces montagnes que j en tant aime parcourir a pied et en 4x4 ! j aimais etre au milieu , leur parler , leur dire qu elles etaient belles ! je les choyais en faisant attention a ne pas les polluer en laissant mes dechets ou en mettant mes roues hors du sentier ! je les faisais decouvrir a mes amis ou mes femmes ! la nuit allongee a cote du 4x4 a 3000m elles me rapprochaient des etoiles et du ciel ! ces routes peu carrossables nous permettaient de nous perdre mais aussi de nous retrouver en leur sein ! nous etions une petite goutte de leur sang ! c est termine !

plus 25ans a voir ma liberte de relation s effilocher ! ras le bol !

le zj bleu part a la vente et au demontage ! :malade:
La face cachée de Greg :clap: ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
phil 01
Quatre-Quatreux

Message par phil 01 »

Jacques06000 a écrit :Une belle reconnaisance pour notre région mais peut-être une autre mauvaise nouvelle pour nos pistes en terre ici :

https://www.departement06.fr/au-naturel ... 10142.html

Les Italiens sont inquiets pour certains secteurs de la partie sud de la Via del Sale.

En réfléchissant bien, je ne pense pas vraiment. Si on prend l'exemple du classement au patrimoine mondial de l'Unesco de la zone Causses-Cévennes, on se rend compte que les pistes fermées sont celles qui sont à l'intérieur du Parc National. Dans les parties qui sont classées par l'Unesco mais qui sont hors parc national, je n'ai rien vu de spécial.

Donc, avec un peu de chance, on en restera aux fermetures de pistes dans le Parc du Mercantour et son équivalent côté Piémont et dans le reste de la zone classée, rien ne se passera de spécial. A voir tout de même !

moi je dit qu'il faut qu'ils arèttent avec leurs parc et zone natura ,zone unesco etc etc .y'a aussi une économie a pérenniser autour de tout ça et le tout terrain en fait partie .
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Moi, il y a longtemps que j'ai fait une croix sur les ballade en France, je garde mes € pour partir, voir rentrer.................c'est dommage mais c'est comme ça, avoir le stress lors d'un bivouac a savoir si on va se faire déloger, ou voir des bobos écolos nous faire la morale au détour d'un chemin, trop peu pour moi............ :~:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

Je suis désolé de vous contredire, mais le 4x4 en mode bivouac ne rapporte rien à l'économie locale, sauf peut-être au pompiste et encore, nous sommes plusieurs à avoir une autonomie de 800Km.
Même en Espagne, où ils sont très tolérant côté 4x4, ils commencent à nous mettre dans le même sac que les camping-caristes. Des personnes qui passent, dorment dans leur voiture sans s'arrêter dans un camping, mangent leur provisions stockés dans leur frigo, ....etc et ne laisse pas un Euro.

En tant qu'ancien enduriste et 4x4treux, j'ai remarqué que la fermeture des pistes s'est accéléré avec la circulation des Quads avec un permis B.

En Andalousie, certaines pistes (encore) ouvertes aux 4x4, sont interdites aux quads et aux motos.
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
Flo1293
Quatre-Quatreux

Message par Flo1293 »

La plus part du temps je mange dans les villages que je croise ou m'arrête boire un coup.

Et c'est en discutant avec les gens du coin que l'on fait du public relation.

Si on traverse les bleds en convois et que l'on s'installe plus loin, il est vrais que certains tiquent.

On s'arrête dans l'épicerie de bled pour prendre de quoi faire l'apéro (et on rallonge avec nos réserve perso) c'est mieux vu.
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Cet été, avant la foire du TT de Valloire, j'ai passé quelques jours sur les pistes ouvertes à la circulation dans les Alpes italiennes: Assietta, Jaffreau, Sommeiller.

J'estime le trafic sur ces pistes à à moins de cent véhicules par jour, motos comprises. Alors que n'importe quel col goudronné d'altitude équivalente en voit passer des milliers. Ces interdictions n'ont aucune influence sur la nature. Elles ne sont que des concessions faites pour justifier l'écologie politique.
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Oldcruiser a écrit :Cet été, avant la foire du TT de Valloire, j'ai passé quelques jours sur les pistes ouvertes à la circulation dans les Alpes italiennes: Assietta, Jaffreau, Sommeiller.

J'estime le trafic sur ces pistes à à moins de cent véhicules par jour, motos comprises. Alors que n'importe quel col goudronné d'altitude équivalente en voit passer des milliers. Ces interdictions n'ont aucune influence sur la nature. Elles ne sont que des concessions faites pour justifier l'écologie politique.
+1 et il est vrai que manger consommer dans les villages traversés apporte plus de sérénité et permet en discutant de savoir comment la pratique 4x4 randonnée est perçue.
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Répondre