Mon premier 4x4

Modérateur : romainletu

Répondre
jeager13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mon premier 4x4

Message par jeager13 »

Salut à tous,

Je viens de trouver votre forum.

Ancien de la moto, du buggy, du quad 4x4 j'en arrive pour raison de santé au petit 4x4.

Je viens de d'acheter un Samourai Cab 1,9 L moteur Renault atmo de 12/2001 70000kms. Livraison prévu pour le 20 janvier, aprés révision.

En sachant que c'est mon véhicule de loisir pour me balader et sortir des chemins et voir faire un peut de franchissement comme avec mon ex quad. Il est tout d'origine. J'ai quelques questions à vous poser:

le diesel est ce un bon choix ?
quelle hauteur d'eau on peut passer à guet ?
que faut il prévoir des modif pour mieux passer à guet ?
en passant en petite vitesse y a t'il un bloquage de pont ?
la carosserie et chassis résite t'il à la rouille ou faut il prévoir un traitement ?
quel est sa vitesse de croisière sur route en alliant confort et sécurité ?
il a un hartop qui se démonte et le vendeur me dit que l'on peut rouler sans les portes, mais dans ce cas il n'y a plus de rétro !!! que dit la législation ?
monter des protections de ponts et de boites est ce utile ?

Merci pour vos réponses.

Y a t'il des gars de ma région sur le forum, Arles - Salon de Provence ?

@ + René
jeager13
Quatre-Quatreux

re: Mon premier 4x4

Message par jeager13 »

:~: coucou, personne pour me répondre :cry: :cry:
@ + René
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

la legislation doit etre assez etriquer sur le sujet comme elle as l'habitude de l'etre
mais faut voir sa avec ceux qu'il savent
sinon bien venu a toi :idée:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

t'avais quoi comme buggy ?
rallyes Porsche 911 challenge off road .
ben.11
Quatre-Quatreux

Re: Mon premier 4x4

Message par ben.11 »

jeager13 a écrit :Salut à tous,

Je viens de d'acheter un Samourai Cab 1,9 L moteur Renault atmo de 12/2001 70000kms. Livraison prévu pour le 20 janvier, aprés révision.

@ + René
salut ! je suis de narbonne et j'ai le meme suz que toi (moteur renault!!) pour ma part il est d'origine aussi ..j'ai qd meme fabriqué des mise a l'air libre des ponts plus hautes (niveau batterie) pour pas que l'eau rentre dans les ponts a chaque gué!! pour le snorkel tu verra les démos sur les diff sites sont pas exact les memes mais je te ferai passser des photos si tu veux. je vais m'en faire un bientot avec les indik d'un gars du forum.
sinon que te dire de plus... regarde bien la boite de transfert si elle siffle pas trop, graisse les arbres de transmission(avant et arriere) et graisse aussi les pivots de roue avant (surtout si tu va dans l'eau)..
apars ça c'est que du bonheur...pour moi vitesse de croisiere sur route 80 km/h... elle y vient naturellement...

@++ ben.
jeager13
Quatre-Quatreux

Message par jeager13 »

Salut les gars, merci pour vos réponses.

ben.11 si veux bien m'envoyer des photos de la modif d'arrivée d'air je suis preneur par mail si tu veux.

La boite de transfert est elle le point sensible sur ces véhicules ?

Au sujet de la rouille le véhicule est traitée comme nos autos récentes ou faut il faire quelques choses ? car je n'ai pas regardé sous la moquette en pensant que la rouille faisait partie du passé !!!!

Pas de bloquage de pont !!! cela m'ennuye un peut car je n'ai pas fait d'essai et le vendeur me disais qu'il y e navait un !!!!! ou j'ai mal compris !!

Pour le buggy, j'ai eu un PGO 150 et un DZ 250 et en dernier un quad bombardier 400cc 4x4
@ + René
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

jeager13 a écrit :Salut les gars, merci pour vos réponses.

ben.11 si veux bien m'envoyer des photos de la modif d'arrivée d'air je suis preneur par mail si tu veux.

La boite de transfert est elle le point sensible sur ces véhicules ?

Au sujet de la rouille le véhicule est traitée comme nos autos récentes ou faut il faire quelques choses ? car je n'ai pas regardé sous la moquette en pensant que la rouille faisait partie du passé !!!!

Pas de bloquage de pont !!! cela m'ennuye un peut car je n'ai pas fait d'essai et le vendeur me disais qu'il y e navait un !!!!! ou j'ai mal compris !!

Pour le buggy, j'ai eu un PGO 150 et un DZ 250 et en dernier un quad bombardier 400cc 4x4
Salut

La boite de transfert ne pose pas trop de problème .. enfin... j'en ai jamais eu avec les miennent et c'est pas faute de les martiriser en trial !

Par contre niveau rouille, c'est à se demander si un bon bain dans l'anti-rouille ne serait pas indispensable :(

autant la partie mécanique est solide, autant la partie carrosserie c'est de la grosse m....

a+
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

quaderboy
Quatre-Quatreux

Message par quaderboy »

Je serais interressé par les plans et photos de shnorckels si quelqu'un m'entend :idée: cedric.feron@hotmail.com voici mon adresse msn ;)
Un Sam 1.3l carbu webber double corp , arceau , body lift ,.... qui ronronne sur la route
Et un sam bien preparer pour attaquer en TT
ben.11
Quatre-Quatreux

Message par ben.11 »

salut! pour les photos j'y travaille..je les trouve plus mais je devrais remédier à ça dans la journée.
:idée:

jeager13 a écrit :
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

quaderboy a écrit :Je serais interressé par les plans et photos de shnorckels si quelqu'un m'entend
fslt,
fais une petite recherche sur le forum et tu va trouver !
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Répondre