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Merci Tanguy pour les réponses...
le kit réhausse, on verra plus tard, quand je saurais conduire ce genre d'engins, le besoin se fera p't'être sentir ou les circonstances : pour l'instant, j'apprend...
je pense m'orienter vers des BF mud car j'ai lu que c'était un bon compromis pour les terrains type Maroc ou randos TT cool par chez nous ...
a+
Tini a écrit :Merci Tanguy pour les réponses...
le kit réhausse, on verra plus tard, quand je saurais conduire ce genre d'engins, le besoin se fera p't'être sentir ou les circonstances : pour l'instant, j'apprend...
je pense m'orienter vers des BF mud car j'ai lu que c'était un bon compromis pour les terrains type Maroc ou randos TT cool par chez nous ...
a+
Disons que moi mettre un kit réhausse avec les billet de 1000 qui sont tombé cette année pour le T2, ça me fait un peu mal au ventre.
Puis de toute façon mon banquier a répondu au fournisseur pour moi
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
Tiens longtemps que j'avais pas posé une question con pour le T2, faut que j'y remédit
J'ai déja glissé 2 ou 3 fois la question dans des postes, mais sans souvenir de réponse.
Voila moi je suis monté en 235/75R15 et j'aimerai savoir si c'est possible de gagner un poil de réhausse simplement en changeant de monte ?
J'avais du mal en mécanique j'ai réussi a peux près a y remédier (merci le T2 ) mais en pneumatique je suis largué (aussi bien dimenssion que type de jante ou autre).
Merci d'avance ]
essaye le 235/70r16
ou 245/70r16
largement meilleur sur le cote comportement
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Tiens longtemps que j'avais pas posé une question con pour le T2, faut que j'y remédit
J'ai déja glissé 2 ou 3 fois la question dans des postes, mais sans souvenir de réponse.
Voila moi je suis monté en 235/75R15 et j'aimerai savoir si c'est possible de gagner un poil de réhausse simplement en changeant de monte ?
J'avais du mal en mécanique j'ai réussi a peux près a y remédier (merci le T2 ) mais en pneumatique je suis largué (aussi bien dimenssion que type de jante ou autre).
Merci d'avance ]
essaye le 235/70r16
ou 245/70r16
largement meilleur sur le cote comportement
Merci Eric
Alors la si pour mes prochain pneu je fait une connerie c'est que je l'ai cherché
Le roi du Pneu et le roi du T2 qui s'allie pour répondre a une question de pneu sur un T2
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
Tiens longtemps que j'avais pas posé une question con pour le T2, faut que j'y remédit
J'ai déja glissé 2 ou 3 fois la question dans des postes, mais sans souvenir de réponse.
Voila moi je suis monté en 235/75R15 et j'aimerai savoir si c'est possible de gagner un poil de réhausse simplement en changeant de monte ?
J'avais du mal en mécanique j'ai réussi a peux près a y remédier (merci le T2 ) mais en pneumatique je suis largué (aussi bien dimenssion que type de jante ou autre).
Merci d'avance ]
essaye le 235/70r16
ou 245/70r16
largement meilleur sur le cote comportement
bonjour tout l' monde
235/70r16 , ou 245 ... je n' ais pas choisi cette côte à cause du profil "relativement taille basse" du pneu
certes efficace sur route ( mais perso c' est pas ce que je cherche pour un 4x4 ) et pour la même largeur de bande de roulement , au dégonflage le pneu travaille moins bien , a ce que j' ais vu , que mon boudin à moi
j' ais un copain équipé en 245/70r16 Bfmud sur son T2 et c' est comme ça que j' ais vu la différence , de plus les jantes en 16" font un ensemble plus raide que le compromis 15" et 30-9,5...
et encore une fois , nos T2 ne font que 100cv et cette monte de pneus est , à mon avis , mieux adapté pour la méca du train avant comme pour le moteur
mais ce n' est que mon avis , après l' expérience du pro peut faire la différence
le 235 est + grand que la taille d' origine , mais plus petit que le 30"
le 245 est ( a un cheval pret ) identique au 30"... mais en 16"
pour ce qui est du montage possible sur les jantes d' origine , fo demander à Eric
ce sont des 6,5" d' origine , non ? ....
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
sur les conseils d'Eric et Christian, j'ai des 225 75 16 sur les jantes d'origine du terrano 1. Ce sont des bf mud
avant, j'avais des cooper mixtes en 205 16. suis content du changement
voili, voilou
a plus
d' origine du 16" sur un T1 ?
ah bon !
c' est un véhicule qui vient d' ou ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
sur les conseils d'Eric et Christian, j'ai des 225 75 16 sur les jantes d'origine du terrano 1. Ce sont des bf mud
avant, j'avais des cooper mixtes en 205 16. suis content du changement
voili, voilou
a plus
d' origine du 16" sur un T1 ?
ah bon !
c' est un véhicule qui vient d' ou ?
Sans modif de réhausse ?
s'cusez mon retard de réponse mais je travaillais un peu
effectivement, c'est du 16 d'origine (confer roue de secours) et c'est un véhicule acheté en allemagne par un spécialiste catcat de caen.
voilou pour ce cher tanguy
et pour répondre à l'exubérant gaston, pas de réhausse........juste fait retendre les barres de torsion au passage