[Législation] Carburants la grosse magouille ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

piuk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Carburants la grosse magouille ?

Message par piuk »

nos politiques sont comme des prostituées. il suffit de payer et vous avez le droit de faire ce que vous voulez. quand à leur changement d'appellation des carburants c'est surement pour nous faire avaler sous prétexte de nouveautés les augmentations de taxes qui vont arriver.
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

çà devrait pas être trop changer dans les stations où je vais , ma tuture roule BP , et en suisse ils ne mettent pas de bio carburant ni dans l'essence ni dans le gazout :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

Message par Mousse expansive »

Mais alors question con : le bio diesel c'est bien ou pas ?
Nan passke par chez moi j'en ai jamais vu à la pompe, je sais même pas combien que ça coûte :hein:
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

110-HCPU-CR a écrit :Les produits chinois very low cost vont arriver par l’Angleterre et nous inonder via un marquage CE bidon et droits de douane réduits par d'un accord ficelé, à l'avantage des anglais, dans les dernières minute du Brexit

Image
En fait, gammax, c'est des vélo AliExpress, hein :elan:

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

platplat a écrit :Mais, c'est ce que je dis depuis ledebut.

L'Europe ne sert a rien, coute une blinde, et fait chier.....

On va voir comment les anglais s'en sortent, une fois qu'ils seront dehors et que les mauvais augures ne pourront plus causer. :D

cet article te donne raison

mais si on lis bien

c'est ceux qui on voté pour le brexit ( la classe populaire ) qui va en prendre plein la gueule

comme quoi " l'homme est vraiment CON

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_a ... d=10030097
je revendique le droit de dire des conneries
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est a la fin de la foire qu'on compte les bouses...

Avant de tirer des conclusions, faut attendre que ce soit fait pour causer, là, on entend surtout les anti brexit qui gueulent plus fort que les autres au cataclysme ...

Moi, j'y vois surtout un tres bon moyen de prouver aux technocrates bruxellois qu'on a pas besoin d'eux, et que si ils veulent conserver une Europe, il faut arreter d'etre debile.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

snow lover a écrit :çà devrait pas être trop changer dans les stations où je vais , ma tuture roule BP , et en suisse ils ne mettent pas de bio carburant ni dans l'essence ni dans le gazout :p
chez toi chais pas, mais sur Porrentruy y en a, j'ai lu 3% sur la dernière pompe de SP95, mais je vais retourner voir..................
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

Mousse expansive a écrit :Mais alors question con : le bio diesel c'est bien ou pas ?
Nan passke par chez moi j'en ai jamais vu à la pompe, je sais même pas combien que ça coûte :hein:
en france il y en à jusqu'à 7 % dans le gasoil pour voitures , et jusqu'à 30 % pour les poids lourds . pour le moment , je ne crois pas qu'il y ai encore de pompes de bio diesel , et pas sûr que les moteurs actuels puisse le gober sans modifications .

les avantages de ce carburant sont une grosse baisse des émissions de co² et de particules imbrulées ; par contre ils émettent plus de nox , mais les diesels modernes ont maintenant un filtre . à voir les performances et la conso , mais il parait qu'ils ont un bon rendement :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

je sais de source sure que la marque au lion fait des essais avec un "nouveau diésel" depuis plus de 5 ans, j'ai bossé dessus en division échappements
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :Mais, c'est ce que je dis depuis ledebut.

L'Europe ne sert a rien, coute une blinde, et fait chier.....

On va voir comment les anglais s'en sortent, une fois qu'ils seront dehors et que les mauvais augures ne pourront plus causer. :D

Il y a encore 6 mois, j'aurais bataillé avec toi pour te prouver le contraire, mais là, j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à y croire, j'avais espéré que le Brexit allait provoquer un électrochoc chez les Européens mais on continue les mêmes conneries à ne s'occuper que des trucs mineurs, et systématiquement ne rien faire pour les trucs importants, paralysés par nos désaccords ...

Macro isolé, Merkel inexistante, les pays nordiques qui bottent en touche, le truc est mal barré. Finalement, ce n'est plus qu'un grand marché, rien d'autre, c'était pourtant une belle idée ...
André
Répondre