votre avis : land cruiser KDJ 120 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Chris14
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: votre avis : land cruiser KDJ 120 ?

Message par Chris14 »

J'en conclus que Toyota, qui jusqu'a maintenant se démarquait par la qualité de sa production, est en train de rejoindre les autres constructeurs qui ne voient que leur PROFIT, peu importe si ils vendent de la M...., à partir du moment où ils la vende bien et que le bénéfice est gros à la fin de l'année !!!
TOUAREG V6 TDI 245cv
Chris14
Quatre-Quatreux

Message par Chris14 »

Ceci dit, j'ai 10000km au compteur et je suis très satisfait de mon véhicule, mais pour une utilisation "classique" quotidienne sans TT, il est bien évident que si j'avais eu à partir en raids lointains, à la vue de tous ces problèmes,je n'aurais pas fait ce choix!
TOUAREG V6 TDI 245cv
Chris14
Quatre-Quatreux

Message par Chris14 »

Et puis comment les commerciaux de Toyota vont ils pouvoir encore justifier leurs remises MINI MINI qu'ils pratiquent, sous pretexte de vendre un produit REFERENT dans tous les domaines !!!???????
TOUAREG V6 TDI 245cv
pierre_gibran
Quatre-Quatreux

Message par pierre_gibran »

J'ai lu ici qu'il existe un kit "renforcement des ailes"...savez vous ce que ça donne dans le temps, le cout, la solidité?
merci
pierre_gibran
Quatre-Quatreux

Message par pierre_gibran »

pierre_gibran a écrit :J'ai lu ici qu'il existe un kit "renforcement des ailes"...savez vous ce que ça donne dans le temps, le cout, la solidité?
merci
j'ai trouvé ma réponse sur un autre sujet...venant de Pat (merci): """De mémoire le kit coute dans les 300 € chez moduloto et il faut compter 2 à 3 heures par coté

il y a un reportage en section toy si tu cherche un peu """

Et un autre de zakado: """Chez Modulauto, RAS. Par contre, j'ai trouvé sur le site AXE4, le kit est à 422 euros.http://www.axe4.fr/renforts-ailes-kdj120-kdj125.htm."""

Ici carrément un tuto pour le faire soi même: http://rando-4x4.meilleurforum.com/t579 ... ur-le-raid

Encore qq infos: archive/index.php/t-51152.html
akhita
Quatre-Quatreux

Message par akhita »

Bonjour,

En dehors des deux derniers posts portant sur les renforts d'ailes les autres datent de 2005 du coup je me suis dit qu'aujourd'hui nous avions bien plus de recul sur ce modèle qu'en 2005, donc ma question est la suivante:
- que vaut le kdj 120 par rapport aux modèle 80 90 95 100 et autre ?
Tant au niveau robustesse ( nous sommes tous d'accord pour dire que les ailes du 120 se déchirent mais après renfort des ailes d'après ce que j'ai lu il n'y aurait plus de problèmes ) que niveau fiabilité moteur.

Est-ce qui si par exemple j'achète un 120 je pourrais l'amener à 400k 500k 600k km comme on voit sur les 80 par exemple ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses qui seront les bienvenues :D
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Hello,

autant il y a eu une série à soucis au niveau des injecteurs qui a fait peur un moment, mais un rappel voir des moteurs changés :D , autant question mécanique c'est presque identique entre les series 9 et 12, à part l'évolution de boite auto qui gagne une vitesse et le torsen en central en 2004, de les 8 et 10 ayant des motorisations et des transmissions bien mieux dimensionnées :D mais plus lourds, donc je dirais question longévité/fiabilité, c'est kif kif à age et entretien égal, sauf en cas d'usage très sévére et encore...

Le 12 est par rapport au 9 bien mieux à l'intérieur (espace, qualité de finition, voir équipement selon les versions) et questions sécurité/insonorisation, mais un peu plus gros quand même sur les chemins, bref plus adapté aux voyages et à nos exigences de maintenant, et en plus il est au creux de la vague de l'occasion et largement disponible, c'est un excellent achat, le série 9 ayant 10 ans de plus, on trouve des rougnes moins cheres bien évidement, mais sur les années 2002 où les 2 se sont chevauché a cote est identiquen, mais c'est toujours le soin et entretien qui doit prévaloir.

Passer au série 8/10 c'est le top, si on peut, à condition d'avoir le budget entretien/utilisation qui va avec, c'est une autre dimension, même si ca va pas plus vite :D
akhita
Quatre-Quatreux

Message par akhita »

Bonsoir,

Merci pour la réponse Pat, désolé de ne répondre que maintenant, j'avais du travail puis après coup j'ai un peu zappé.

Donc à choisir entre un 120 et un 100 voir 80 équivalent avec équipement plus ou moins équivalent il vaut mieux partir sur le 100 ou le 80. C'est dommage car niveau look le 120 est tout de même bien plus joli mais c'est purement objectif.

Et niveau confort que vaut un 80 ou un 100 ? D'ailleurs le 120 lui est confortable ? Bien entendu on parle pas de suv à la mercedes donc je ne m'attend pas à un salon avec un lit non plus :D
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

akhita a écrit :Bonsoir,

Merci pour la réponse Pat, désolé de ne répondre que maintenant, j'avais du travail puis après coup j'ai un peu zappé.

Donc à choisir entre un 120 et un 100 voir 80 équivalent avec équipement plus ou moins équivalent il vaut mieux partir sur le 100 ou le 80. C'est dommage car niveau look le 120 est tout de même bien plus joli mais c'est purement objectif.

Et niveau confort que vaut un 80 ou un 100 ? D'ailleurs le 120 lui est confortable ? Bien entendu on parle pas de suv à la mercedes donc je ne m'attend pas à un salon avec un lit non plus :D
Hello
J'ai actuellement un 120, (plutot cela fait trois mois qu'il est au garage, cf ma rubrique) et j'ai eu un 80, je n'ai jamais ressenti de fatigue dans mon 80 même sur un trajet de 1000 km.
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

J'ai toujours trouvé le 80 confortable.
Ce qui peut lui être reproché est le bruit sur autoroute (grondement moteur et bruits aéro), mais pour son âge c'était vraiment bien. C'est juste que les véhicules modernes font mieux.
Répondre