oui, dans un bain de mercure.Bernard_83 a écrit :une enclume peut elle flotter ?
Pourquoi ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pourquoi ?
-
non ! le niveau reste le mêmeOuitara a écrit :d'abord, ça monte, , , puis avec le temps ! ! ! ça descend , , , mais faut être patient![]()

apres, le niveau va baisser suivant la soif de l’intéressé

-

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
sauf que le glaçon flotte, et que la partie immergée corresponds au volume d'eau déplace par le glacon dans sa globalité (archimède), donc lors de la fonte d'un glacon, le niveau d'eau du verre ne doit pas monter...yzarn a écrit :L'eau augmenté de volume quand elle gèle......donc quand le glaçon a fondu le niveau a baissé dans le verre.
et me parlez pas de la hausse des mers et fonte de la banquise, la banquise ne flotte pas!
si tout le verre d'eau etant gelé, effectivement le niveau baisserait lors de la fonte. sauf qu'un verre aurait éclaté sous la poussée de l'eau gelant.

et de toute façon, je ne m'est pas de glaçon , , , , , dans mon " sky "

- Cosaque
- Quatre-Quatreux
erreur, la banquise flotte, et sa fonte n'a pas d'impact sur le niveau des océansTooffy a écrit :sauf que le glaçon flotte, et que la partie immergée corresponds au volume d'eau déplace par le glacon dans sa globalité (archimède), donc lors de la fonte d'un glacon, le niveau d'eau du verre ne doit pas monter...
et me parlez pas de la hausse des mers et fonte de la banquise, la banquise ne flotte pas!
si tout le verre d'eau etant gelé, effectivement le niveau baisserait lors de la fonte. sauf qu'un verre aurait éclaté sous la poussée de l'eau gelant.
en revanche, sur le climat, oui (déséquilibre, variation des courants de convection à cause des changements de température, et altération des courants océaniques - ça se sent déjà avec un ralentissement du Gulf Stream)
ce qui fait monter les océans, c'est la fonte des glaciers (ça inclut les icebergs, qui eux sont d'eau douce, et ajoute une couche au déséquilibre en changeant la concentration de sel dans l'eau, et donc sa densité)
- christian.styling
- Administrateur
mais j'ai jamais réussi à tenir jusqu'au bout

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km