nouvelles chaussettes sur mon hzj73

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
toy29
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

nouvelles chaussettes sur mon hzj73

Message par toy29 »

salut,
je viens de faire monter des bf gooodrich mud en 235x85x16 sur des jantes cerclées chez VULCO à BREST,107€ ttc avec montage et équilibrage gratuit car posé par un copain chez VULCO, chambre à air et bande de protection en caoutchouc entre la jante et la chambre,j'ai posé une roue ainsi équipée à coté d'une de mes mixtes(kumo at même dimension):+4cm en hauteur.
j'ai hâte maintenant de les batiser en TT.
@+

toy29 en hzj73
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: nouvelles chaussettes sur mon hzj73

Message par christian.styling »

toy29 a écrit :bf gooodrich mud en 235x85x16 chez VULCO à BREST,107€ ttc avec montage et équilibrage gratuit
ça c'est une bonne adresse ! 30 euros de plus chez nous...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
toy29
Quatre-Quatreux

bf goodrich

Message par toy29 »

salut,
je suis passé chez eux le jeudi soir,les pneus étaient là le samedi en fin de matinée,je suis passé vers 15h00 et en un peu plus d'une heure ils ont montés les pneus sur mes jantes cerclées,je n'avais jamais vu le montage de ce genre de jante, très facile à démonter le cerclage,deux démontes pneus et un marteau pour écarter le cerclage(au niveau de l'extrémité une encoche pour écarter) puis les deux démontes pneus pour écarter sur la moitié et le cerclage s'enlève ensuite à la main,pour le remontage ,positionnement du cerclage(j'avais une chambre à air et une protection entre la jante et cette chambre à air) et à coup de talon le cerclage est en place en 10 secondes,gonflage à 5 bars en faisant attention de ne pas être en face du cerclage,des coups de marteau pour le centrage du cerclage et dégonflage pour remettre la vis de la valve et vérification de la pression et ensuite équilibrage alors là galère du genre 100gr intérieure et 150gr extérieure.
celà dit dépèchez vous si vous voulez acheter des pneus chez VULCO car ils sont rachetés par RVI(Renault Véhicules Industriels)et certains centres seront fermés en début d'année dont certains sans ma région(dont le mien je pense).
voilà,je ne suis pas parti tout bête de là:j'ai après comment monter et ddémonter des jantes cerclées.
@+

toy29 en hzj73
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: nouvelles chaussettes sur mon hzj73

Message par eric def 90 300 dti »

oui voila un beau reportage

sinon si un jour vous devez partir avec des roues a cercle
il faut vous entrainer
car il y a une facon de travailler surtout dans le deblocage et blocage du cercle
car un cercle qui est mal mis est dangereux
sinon dans les pro du pneu poids lourd ou agraire
pas de probleme pour le demontage
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre