L'autre jour en rentrant mon bois, je trouve que mon camion (c'est un 5.2 de 1994) fait un bruit pas vraiment habituel. Effectivement, en virant mon smartphone du TDB, je constate que le voyant "Check Engine" est allumé. Je rentre chez moi et lui demande ce qu'il ne va pas. Il me répond :
Code 27 : circuit Injector ne commute pas quand il est dit à (TBI)
OR (MPI) circuit injecteur # 1 pas de commutation droite
OU (turbo) circuit injecteur # 2 pas de commutation droite
OU (tout 1990-) le pilote de sortie de l'injecteur ne répond pas
- vérifiez l'ordinateur, les connexions (désolé il parle pas bien français

Comme j'avais changé mes injecteurs il y a environ 2 mois, je me suis dit que l'un d'eux avait une défaillance. J'ai donc remonté les vieux, reset du PCM et.....bin même code 27

Donc je m'oriente vers les connectiques qui ont l'âge de la voiture et change tout ça et.....toujours ce #!!§& de code 27

Maintenant je sèche vraiment, sachant que le capteur MAP et l'actuateur de ralenti sont neuf, pipe d'admission nettoyée, filtre à air neuf, bougie 2000 km, tête d'allumeur 1000 km
J'ai débranché les injecteurs un à un moteur allumé et j'ai identifié l'un d'eux qui ne fait pas changer le ralenti malgré qu'il ne soit plus connecté
Quelqu'un a une idée ?