besoin d'avis de mécano !!
Modérateur : romainletu
- zoomme
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: besoin d'avis de mécano !!
Normalement il ne devrait pas tourner comme le liquide est froid ?
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
mais si je t'es demander quel année t'on moteur c'est pour savoir si c'etais un moteur avec des segments d'anciennes generation ce qui est le cas
je pense que ta fais une chauffe le metal de t'es segment se sont dilater l'etancheiter se faisant plus ta pression d'huile a allumer le voyant sa a aussi fais remonter de l'huile le long du cylindre j'usqua la chambre de combustion ce qui c'est enflamer et le moteur c'est emballer heureusement dans le meme laps de temp tu etais sur la phase d'eteindre t'on moteur
- santana_51
- Quatre-Quatreux
Essence ou diesel la tite bete ?
La perte de LDR est du a l'ébulition de celui-ci qui lors de cette reaction augmente le volume qu'il occupe en tant normal , il sort donc generalement par le bouchon du radia (cf : pas mal de film ...

Ton aiguille de temperature était a quel nivo ??
Tu peut regarder dans ton huile si il n'y a pa d'eau et inversement !
Si c'est le cas tu a un joint de culasse a changer.
Ton carlostat , demonte le et trempe le dans une casserole remplie d'eau que tu ammene a ebulition , si il s'ouvre c'est qu'il marche sinon ...

Moi je roule sans carlostat en été et je suis tranquil pas de chauffe mais la en hiver il faut que je le remonte car le moteur ne monte plus en temperature.
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
beaucoup le font pour ce depaner 100 kilometre mais au dela sa craint et il y a un reel risque de glacage
j'ais un vecu sur un v8 6.2 gm comme sur le h1 hummer et ce bloc a ete flinguer en un aller retour en france ouest en est et c'etais en ete
a mon avis la sonde de t'on ventilo est deceder dans la chauffe
- zoomme
- Quatre-Quatreux
- santana_51
- Quatre-Quatreux
Pour moi , le glacage d'un cylindre consiste a eliminer toutes les micro rayures presentent dans le cylindre (dé-rodage en gros) ....
- damslecopo
- Quatre-Quatreux

historiquement les vieux vehicule en terme de refroidissement il ont leur proceder et leur epoque et il etais consu en rapport avec l'evolution de leur refroidissement
et a l'epoque les vehicules c'etais pas sans inconvenient car tu pouvais faire le plein d'eau avant que le glicol soit utiliser et meme plusieur fois par jours
bref cela as induit sur d'autre methode de conception qui ne sont pas actuelle au moteur des années 80
il faut aussi voir que le refroidissement ou plutot la qualité de refroidissement induit sur la conception du block moteur les fontes ne sont pas les memes le circuit de refroidissement hermetique existe apres 1961 et l'etude des fluides des ecoulement et la maitrise des fonderies fond que les canneaux de refroidissement n'ont rien en commun avec aujourd'huie et il y a des progres en ces terme entre un moteur de 1970 et un de 1980 et sa ne cesse d'evoluer
l'equipage mobile etais ce qu'il etais et les moteur ne pouvais faire autre chose que consommer de l'huile
bref le refroidissement influe sur casiment toute la conception et la maitrise de celui si qui passe par ce que tu veux par le cadorstat etc...permet de pousser ou metre au point plein d'element en commensant deja par les metaux leur epaisseur etc..
- zoomme
- Quatre-Quatreux
Je vais peut être en remettre un mais en attendant que j’en retrouve un je vais rouler comme ça, la température monte normalement, mais j’ai toujours le problème qui fait auto-allumage quand je coupe le moteur
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
ta bien rouler tant mieux

tu peu ecarter la chauffe des segments.
tu doit avoir un soucie sur ta coupure moteur qui c'est manifester en meme temps que ta fuite en montagne
mais ta dis sa as fumer noir a l'arret c'estr toujours le cas sa te ferais pas un peu l'effet d'un debut de bouchons,je pense au debut d'un calaminage
ou alors c'est le carburant tu peux demonter une bougie
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
mon 410 fait aussi de l'auto-allumage et j'ai trouvé la solution (manque de temps pour m'en occuper) je garde le pied sur le frein et je lâche l'ambreyage

J'admet que c'est un peu "rustre" comme méthode mais ça fonctionne !