pneu hors normes

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

d3ni5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pneu hors normes

Message par d3ni5 »

christian.styling a écrit :si tu souhaites rester en tailles légalement tolérées et avec tes jantes d'origine tu peux continuer à rester en 205/80R16 ou monter sur tes jantes des pneus en 225/75R16 et même en
LE BJ a été vendu en 205R16 mais aussi en 7.50x16, de toute façon c'est pas le premier truc qu'on contrôle sur un BJ, car c'est de toute façon une époque complètement différente (le mien n'a pas de ceintures par ex. :D )
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la pêche de son moteur à bas régime et la très bonne réduction de sa boîte transfert lui permettent pas mal de montes au BJ... j'aurais bien voulu en avoir un :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

rmccl a écrit :je n'ai pas besoin d'un usage gros tout terrain. Seulement des chemins de terre et boue (régulièrement) et une vitesse sur départementale de 90 pas plus.

En fait, je trouve que le look est super sympa.

Es-tu sûr qu'il faille changer de jante ?
Si c'est uniquement pour le look, cherche (à mon avis) un diamètre moins gros, parceque là tu vas vraiment souffrir sur la route et pour faire des manoeuvres. Si tu es en hauteur d'origine et sans découper les ailes il va aussi y avoir un problème d'interférences à ce niveau là :o :
Pour un look un poil plus large et un peu plus gros le 245x76x16" peut être intéressant pour ton usage "tranquille" (jantes de 6" de large au moins), ou alors les ultra classiques 235x85R16 ou 7.50x16, montables sur jantes cerclées de 5.5" et super polyvalence.
Sinon en 15" 31x10.5x15" sera pas mal non plus.

Si tu ne prends pas les 35" dis moi où ils sont je m'occuperai de les faire rouler ;)
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

christian.styling a écrit :la pêche de son moteur à bas régime et la très bonne réduction de sa boîte transfert lui permettent pas mal de montes au BJ... j'aurais bien voulu en avoir un :cool:
:->: surtout dans la BV, et la 1ere super courte (environ 4.9:1), pour la BT c'est 2 ou 2.3:1 selon les années, ce qui n'est pas extraordinaire.
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

d3ni5 a écrit :
christian.styling a écrit :la pêche de son moteur à bas régime et la très bonne réduction de sa boîte transfert lui permettent pas mal de montes au BJ... j'aurais bien voulu en avoir un :cool:
:->: surtout dans la BV, et la 1ere super courte (environ 4.9:1), pour la BT c'est 2 ou 2.3:1 selon les années, ce qui n'est pas extraordinaire.
un 40 c'est pas un 42 non plus :o : le 3.0 est moins puissant et coupleux que le 3.4 cette monte est trop importante a mon avis :idée: des 33 a la rigueur mais le mieux c'est du 31/10,5 par 15 ou du 265 70 16 :)
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je suis bien d'accord et au départ de ce post je lui avais répondu
christian.styling a écrit : si tu souhaites rester en tailles légalement tolérées et avec tes jantes d'origine tu peux continuer à rester en 205/80R16 ou monter sur tes jantes des pneus en 225/75R16 et même en 235/70R16

les pneus qu'on te propose en 35/12,5R15 vont t'obliger à changer de jantes (c'est du quinze pouces) et ton moteur (même un moteur de BJ) va peiner à les entraîner sur la route en vitesses longues

mais en usage TT c'est certain que tu vas survoler les obstacles et en vitesses courtes tu n'auras aucun problème... mais est-ce que tu en as besoin ?
mais... on voit laplupart des LJ avec des 235/85R16 alors je sais plus si j'ai raison :?: ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre