jimny dans l'eau
Modérateur : romainletu
- christophy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
jimny dans l'eau
l'instant!
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
re: jimny dans l'eau

- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Sur mon 4x4, c'est tout juste si j'ai laissé le chauffage

A toi de voir : modernité, confort et complications du Jim contre rusticité et simplicité et costausité d'un bon vieux Sam

- TMS
- Quatre-Quatreux
Re: jimny dans l'eau
C'est vrai que si tu souhaitais passer des gués de plus d'un metre.... Tu aurais sans doute mieux fait d'acheter un Zodiac

Maintenant, si tu n'as pas prévu de t'en metre jusq'aux rétros... Tu n'as pas grand chose à craindre

Par contre, tu peux prévoir la mise à l'air des ponts.
Et si tu as "4€" à la banque, un snorkel

Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux

Pour en revenir aux gués, je pense que le plus vulnérable sur le ddis c'est le boitier électronique. Il faut éviter que ça prenne l'eau ces p'tit bêtes là.
- TMS
- Quatre-Quatreux

Même si c'est un peu tard, on ne sait jamais, la magie.........

- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Ben pour Noël tu peux aller voir sur le site de D>uning ils ont un super snorkel de trés bonne qualité !!Fred DUPERRAY a écrit :4€, faut le dire vite, ça fait un moment que je cherche un schnorckel pour le jimny et j'ai rien trouvé à moins de 450 € alors que pour un patrol on en trouve à 320 euros.C'est pourtant pas un véhicule de luxe le jimny
Pour mon galloper je l'ai fabriqué moi même et filtre cyclonique compris il m'est revenu à 100 €. Mais pour le jimny, j'aurais voulu quelque chose de plus design. Va faloir attendre.
Pour en revenir aux gués, je pense que le plus vulnérable sur le ddis c'est le boitier électronique. Il faut éviter que ça prenne l'eau ces p'tit bêtes là.
Sur le mien il ne me reste plus qu'a l'installer, mais pour ce faire il faut tomber l'aille alors j'attend qu'il fasse un peu plus beau !!!
Mais faut y passer car en config d'origine, j'ai deux miens amis qui lors d'un passage de gué ont eu de l'eau dans le moteur et pour l'un d'eux ça a été une casse moteur !!!

Ils ont plein d'autres pieces dont un pare-choc avant pour Jimny à l'étude
http://www.dgtuning.com/
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux

- TMS
- Quatre-Quatreux
Super Jimny a écrit :Ben pour Noël tu peux aller voir sur le site de D>uning ils ont un super snorkel de trés bonne qualité !!Fred DUPERRAY a écrit :4€, faut le dire vite, ça fait un moment que je cherche un schnorckel pour le jimny et j'ai rien trouvé à moins de 450 € alors que pour un patrol on en trouve à 320 euros.C'est pourtant pas un véhicule de luxe le jimny
Pour mon galloper je l'ai fabriqué moi même et filtre cyclonique compris il m'est revenu à 100 €. Mais pour le jimny, j'aurais voulu quelque chose de plus design. Va faloir attendre.
Sur le mien il ne me reste plus qu'a l'installer, mais pour ce faire il faut tomber l'aille alors j'attend qu'il fasse un peu plus beau !!!
Mais faut y passer car en config d'origine, j'ai deux miens amis qui lors d'un passage de gué ont eu de l'eau dans le moteur et pour l'un d'eux ça a été une casse moteur !!!
Ils ont plein d'autres pieces dont un pare-choc avant pour Jimny à l'étude
http://www.dgtuning.com/
Ton Papa Noël t'a drolement à bonne toi

Le mien m'a dit: