Discovery I
Modérateur : phil13
- Bibifox
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 150
 - Date d’inscription : avril 2017
 - Localisation : Petigny, Belgique
 - Statut : Hors ligne
 
							
						Discovery I
		
													
							
						
			
			
			
			
			
			Je cherche un Discovery I avec moteur TDI-200.
Quelle serait la cote actuelle pour un modèle en bon état ?
meci
- def28
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 621
 - Date d’inscription : novembre 2003
 - Localisation : 28 Eure et Loir
 - Statut : Hors ligne
 
re: Discovery I
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
- 
				110-HCPU-CR
 - Statut : Hors ligne
 
re: Discovery I
A ce prix la c'est un 300 TDI pas oxydé et moins de 250 000 kmdef28 a écrit :entre 3000 et 4000 € tu dois en trouver sans rien à faire et avec le CT
Ce qu'il faut éviter c'est la rouille perforante (passage de roue AV/AR, pieds de porte et longerons) désormais refusée au CT...
Si c'est rouillé c'est 600 euros maxi vu les risques au CT ; exemple :


Mais c'est réparable au MIG avec de la tôle électro-zinguée :

- Carbu
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 1833
 - Date d’inscription : octobre 2003
 - Localisation : TST (Belgique)
 - Statut : Hors ligne
 
re: Discovery I
Passage de roues arrière, à l'endroit de fixation des ceintures de sécurité AR
- 
				110-HCPU-CR
 - Statut : Hors ligne
 
- Klug
 - VIP

 - Messages : 9997
 - Date d’inscription : août 2003
 - Localisation : Beaucaire
 - Contact :
 - Statut : Hors ligne
 
re: Discovery I
Ca bouffe la tôle autour et le plancher de coffre/ailes arrières (où l'eau descend et stagne).
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- 
				110-HCPU-CR
 - Statut : Hors ligne
 
re: Discovery I
Mais là on sait rendre étanche avant que la rouille attaque la tôle :Klug a écrit :Il y a aussi souvent les "alpine windows" qui fuient.
Ca bouffe la tôle autour et le plancher de coffre/ailes arrières (où l'eau descend et stagne).
- Bibifox
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 150
 - Date d’inscription : avril 2017
 - Localisation : Petigny, Belgique
 - Statut : Hors ligne
 
re: Discovery I
Je pensais qu'il (disco I) était relativement à l'abrit de ces "soucis" comme son grand frère le DEF.
une autre question me turlupine : est-ce que ce n'est pas un "vau" sur la route genre 110 km/h à 4000 tours comme mon Zuky Vitara I 1.9 TD ?
- Kurios
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 6833
 - Date d’inscription : octobre 2006
 - Localisation : Thory (89)
 - Contact :
 - Statut : Hors ligne
 
re: Discovery I
- Bibifox
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 150
 - Date d’inscription : avril 2017
 - Localisation : Petigny, Belgique
 - Statut : Hors ligne
 
re: Discovery I
et au niveau consommation (moteur propre et injos nettoyés et bien tarés) ?
mon projet est de rouler, comme je le fais avec ma Vitara I 1.9 td (pompe Bosch) et ma Golf IV 1.9 tdi, à l'HVR (huile végétale recyclée) et ça marche TRES bien (avec un bonus pour la bourse :diable
