J'évite le rustol, qui est un excellent produit, mais pas pour la tôle rouillée à mon avis, et par expérince surtout.
On l'utilise sur du bon acier pur, des IPN, des fers à béton.... en additif peinture. Sur une tôle rouillée, certes, il forme un belle croute rassurante, mais la rouille repends dessous... pas glop !
j'ai la chance d'avoir des VOLVO, et même au bout de 30 ans, elles rouillent pas par le dessous. Sauf quand l'épais revètement se craquèle... et que la rouille prend entre blackson et tôle.
Je procède ainsi. Décapage et retrait des partie rouillées, quitte à faire des trous, et application d'acide phosphorique dilué, jusqu'à ce que la tôle redevienne saine, soit neuve d'aspect. ( gamme JULIEN en super marché par exemple. Les moustiquaires pour ne pas les nommer, soit beco-mémé

).
Après, belle retouche hamérite 2 couches en moins de 6 heure sur les parties visibles, soit un épais vernis puant à la houille, un truc Anglais, noir, goudronneux.... et du blackson quand c'est bien sec.
pour les parties vicieuses,qaund la tôle est bien décappée, j'utilise un dé&cappant chimique pour la braure, et j'étame..... ça bouge plus.... sur les VOLVO et autre machines en tôle d'acier de qualité !
Car j'ai tout essayé sur ma 1307 peugeot simca chrysler talbot bio dégradable, et j'ai fais choux blanc !
Mais même sur ma moto Indienne en ferraille douteuse, le traitement fonctionne.
la peinture hammérite ne tient pas sur le galva....elle se barre en feuille. Il faut un aprèt.
N'oubliez jamais non plus que silicone est l'ennemi radical des peintures.... impossible de peindre par dessus. Faut plus écraser n'importe qui !