rentabilite d'un terrain prive

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
TheC-GR
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

rentabilite d'un terrain prive

Message par TheC-GR »

je ne suis pas sur de poster au bon endroit mais je ne sais pas trop ou poster...

bref, voila je m'interroge grandement sur la rentabilite d'un terrain prive. j'en ai vu un a vendre et je me dis que vu les circonstances actuelles ca risque d'etre notre seul possibilite pour faire du 4x4. :grr:

donc voila je suis preneur de toute info ou tout temoignage de proprietaire de teraain qui accepterais eventuellement de me faire part de leur experience.

mon but n'etant pas d'en vivre mais de me payer le credit du terrain et d'organiser des rencontres.

merci par avance a tous
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
ZaZou
Quatre-Quatreux

re: rentabilite d'un terrain prive

Message par ZaZou »

juste en passant méfies toi du voisinnage qui trouvera tjs qq chose à redire, même si tu es chez toi !!!
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
LEBARBU
Quatre-Quatreux

bon courage

Message par LEBARBU »

Salut et bon courage,

Commences par aller aux services techniques ou de l'urbanisme de la Mairie, demandes un certificat d'urbanisme sur le terrain en question.
Là, tu connaitras à peu pres tout ce que tu as le droit ou non, les servitudes, les protections.......ensuite si moins de 4Ha , l'autorisation municipale devrait suffire, mais le Maire peut t'imposer une enquete de voisinage et surtout de te plier à la loi sur l'eau et là le début des emm......( bac désenboueur, bac de décantation, assainissement....)Intègration dans le paysage.....
Si plus de 4 Ha, autorisation Prefectorale, enquete publique(+points vus ci-dessus), parution journaux ....tout cela à ta charge financiere bien entendu.
Ensuite, n'oublies pas d'aller voir ton assureur, quant à ta responsabilité civile et de Maitre d'Oeuvre, car c'est aussi là de gros emm.... à éviter, surtout dans cette société ou la justice ressemble de plus en plus à ce qui se passe aux US. ( car tu seras responsable des obstacles et parcours que tu auras façonné )
Quant au dernier point à vérifier, ce sera l'encadrement des prestations par un personnel diplomé et là avec tous ces criteres mercantiles, tu verras que la journée de TT sur ton terrain reviendra tres cher à ton client.

Bon tu me diras, "tout le monde n'est pas aussi reglo à ce jour !"
Mais si tu engage un capital, fais attention, les amendes et tracasseries juridiques peuvent etre lourdes surtout par les temps qui courent.
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Sutout blinde toi coté assurance, pense à prendre une assurance qui se subtitue à celle du conducteur au cas ou celle-ci ne prenne pas en compte tel ou tel type d'incident. Si il y a un problème accident ou autre et que le conducteur n'est pas assuré c'est toi qui trinque.
Tu es toujours responsable de ce qu'il se passe sur ton terrain, meme si tu n'y es pas. :(
Comme dis Zazou, méfie toi de ton voisinnage qui te cherchera sans doute des problèmes, au terrain de Montididier l'agri du coin à trainer le président du club au tribunal et a réclame 30.000 euros de dommage et interet parceque les lapins de terrain ont mangés son champ de colza (pour info c'est 600 euros de colza l'hectar), je suppose que l'agri à noté l'adresse des lapins ;) ca n'a pas abouti pour l'agri mais c'est toujours désagréable d'avoir un avocat à sa porte avec convocation au tribunal. :tomate:
En fait avoir un terrain c'est pas si facile qu'on ne le croit, faut pas le prendre à la lègère. ;)

Bon Noel à tous :idée:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

voila exactement le genre d'interventions que je voulais entendre. et je prends note qu'en fait il ne faut pas s'investir la dedans si on en a pas mes moyens. dommage c'est qq chose qui e tentait bien... mais comme je remarque depuis qq temps maintenant la notion liberte des valeurs francaises est bien a reconsiderer.

on fait toujours tout pour empecher les gens d'avancer. bon la je m'emballe mais bon ...

en tous cas merci et je continue d'esperer alors j'attends d'autres avis pour avoir le max d'info ;)
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
Répondre