les filetages sont hyper fragiles.

Modérateurs : cedricfred, Pat
Sur 500m faut pas s'affoler non plus hein, ca aggravera pas le probleme qui est ici.platplat a écrit :On rajoutera qu'il ne faut pas tracter une BVA.
La, la distance était plutôt courte, mais faut pas.
Oui bien sur, mais il faut faire plus que changer des pieces quand tu refais une BVA apres probleme. Y'a souvent des pieces "dures" comme un sunshell, une pompe ou un train epy qui est mort. Le plus important c'est de suivre toutes les procedures de test pour t'assurer que ca marchera quand tu remontes.jeje_66 a écrit :Question bête, ou pas, on trouve sur le net des kits de réfection de BVA avec tous les disques de friction, joints et compagnie.
Est-ce qu'il est possible de faire une réfection sois-même (de plus si on à les docs constructeur) ?
![]()
Aucun interet de faire une vidange partielle comme celle-ci, sauf si tu en fais 4 a 100km d'intervalle. Et ne pas changer la crepine est une mauvais idee (mais ca tu le sais deja...)FONTAINE ERIC a écrit :j'ai bien évidement vérifié le niveau d'huile en rentrant donc à chaud et il est bon. l'huile sent encore l'odeur du neuf, elle a moins de 2000 kms :vidange " basique " début aout. j'enlève 6 L et j'en remets 6 de dexron 3.
je vérifierai demain matin à froid.
Non c'est super simple.La procédure de vidange complète est elle complexe à domicile ?
Ca peut arriver si tu as un bouchon sur un passage principal, mais pour etre franc j'y crois pas trop. Ca sens bien le coup d'un piston accumulateur qui vient de lacher ou la pompe carrement.FONTAINE ERIC a écrit :Ok , je viens de voir le lien pour faire l'opération.
Même si je ne vidange pas la totalité de l'huile, j'aurai au moins changé la crépine et les joints, ainsi qu'un bon nettoyage de carter.
À tout hasard, un membre a t il rencontré le problème , et a t il sauvé sa boîte par cette intervention ?
Non. Ca sera plus lent car l;huile est plus visqueuse mais c'est pas la mort du cheval...FONTAINE ERIC a écrit :Et détail qui peut avoir son importance : je ne peux pas rouler et faire chauffer 20 à 30 kms ...
Est problématique ?
Une fois le carter demonte, prends le temps pour bien tout nettoyer.FONTAINE ERIC a écrit :salut tous
bon le kit crépine et joint de carter est commandé ( chez *******)
j'espère recevoir ça rapidement et compte une journée de travail avec les éventuelles galères
j'ai remis un oeil sur le tuto , ça n'a pas l'air bien compliqué.
toutefois je vais devoir le faire à froid. J'espère quand même ma BA
Une fois le carter déposé, y a t il quelque chose en particulier à regarder de près ??
avez vous des trucs ou astuces pour éviter les misères et faire les choses proprement ??
merci
Eric
Bebop a écrit :
A mon avis tu va trouver l'aimant plein de copeaux de metal et de ferrodo, indication que ta boite a besoin d'une remise en etat complete.
.
Nan, l'entretien c'est avant que la boite lache... Quand la boite n'avance plus c'est de la reffection... Parce qu'il va falloir changer des pieces la...phil13 a écrit :Mais à 300 000 km, ce ne serait pas étonnant que " l'entretien " soit un peu plus important . Et une boite à refaire, à ce kilométrage , ce n'est que de l'entretien
J'ai laché mon HDJ100 à ce kilometrage pour justement ne pas avoir ce genre de travaux à payer
vive la franceBebop a écrit :
2 mois de delai pour une boite par contre![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]