Prez officilelle de mon LX 5.9 ou mon gros, mon bichon, mon cherok,

Modérateur : valJeep

CharonneFR
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Prez officilelle de mon LX 5.9 ou mon gros, mon bichon, mon cherok,

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :Même pas ! Et le gl fonctionne encore à merveille :D ce n est plus ce que c était jeep , presque solde

:lol:
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

L'avantage du 360 Magnum c'est que c'est un moteur solide.

Tu peux y mettre un coup de chauffe de temps en temps il va pas mourrir.

Par contre, si c'etait moi, je commence par changer les ventilos, toutes les sondes et refaire (au mini verifier) la totalite du cablage.

A mon avis ca t'evitera beaucoup d'emmerdes dans le futur.

Pas grand chose a dire sur ta liste de trucs a faire, elle est coherente. Je rajouterai le filtre a essence et uyne mesure des pressions afin de veifier l'etat du regulateur qui a une facheuse tendance a claquer sans prevenir (et ca coute 10$ donc autant le changer). Ne pas oublier de changer le filtre de BVA apres un full flush. Si tu est parano tu peux le changer avant, faire le flush et le changer apres.

Pense a acheter un joint de plenum lors de ta commande Rockauto. C'est pas ce que ca coute, mais ca te sauvera le prix du port et le delai lorsque tu aura besoin de le changer (et ca tu n'y coupera pas). C'est pas un job complexe, faut juste prendre son temps.

Voila, si tu as besoin de conseils n'hesites pas y'a des bons sur le forum.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

Bebop a écrit :L'avantage du 360 Magnum c'est que c'est un moteur solide.

Tu peux y mettre un coup de chauffe de temps en temps il va pas mourrir.

Par contre, si c'etait moi, je commence par changer les ventilos, toutes les sondes et refaire (au mini verifier) la totalite du cablage.

A mon avis ca t'evitera beaucoup d'emmerdes dans le futur.

Pas grand chose a dire sur ta liste de trucs a faire, elle est coherente. Je rajouterai le filtre a essence et uyne mesure des pressions afin de veifier l'etat du regulateur qui a une facheuse tendance a claquer sans prevenir (et ca coute 10$ donc autant le changer). Ne pas oublier de changer le filtre de BVA apres un full flush. Si tu est parano tu peux le changer avant, faire le flush et le changer apres.

Pense a acheter un joint de plenum lors de ta commande Rockauto. C'est pas ce que ca coute, mais ca te sauvera le prix du port et le delai lorsque tu aura besoin de le changer (et ca tu n'y coupera pas). C'est pas un job complexe, faut juste prendre son temps.

Voila, si tu as besoin de conseils n'hesites pas y'a des bons sur le forum.
+1 pour le Filtre Essence et pour la BVA, je lui avait posé dans sa withlist pour le 360 sur RockToto :)

Plenum pas faux et c'est pas pour le prix que ça coute effectivement... Et si tu te chauffe, tu prends les côte au démontage, tu me les envois, jte fais faire une découpe de plaque plus épaisse au laser histoire d'être peinard :)

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

CharonneFR a écrit :+1 pour le Filtre Essence et pour la BVA, je lui avait posé dans sa withlist pour le 360 sur RockToto :)

Plenum pas faux et c'est pas pour le prix que ça coute effectivement... Et si tu te chauffe, tu prends les côte au démontage, tu me les envois, jte fais faire une découpe de plaque plus épaisse au laser histoire d'être peinard :)
j en ai un neuf dans un coin ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Malus
Quatre-Quatreux

Message par Malus »

Hello missiers,

alors beaucoup de chose de dit aujourd'hui, mais désolé j'avais pas mal de chiffrage à faire, l'activité reprends dans le batiment.

Sinon pour le cherok, effectivement j'ai l'huile pour vidanger la boite et le filtre arrive cette semaine ou courant de semaine prochaine. Donc ça se sera fait.

Concernant le pont arrière il sera vidanger, faut que j'aille acheter l'huile additivée. Par contre a priori il se bloque un peu ou c'est que je n'ai pas l'habitude rouler avec des pneus 4x4 : ca croustille un peu en virage serré.

Pour la ventilation, j'ai commandé la sonde avec le cablage, je vais déjà partir de là. Vidange LDR oui. C'est un de mes sujet principal;

Après pour savoir si la BT est réellement HS je peux faire quoi comme test?

Sinon pour rockauto, vu que je suis ultra novice, j'ai pas encore les reflexe de commander. Et puis vu que entre l'huile et les pièces rockauto, plus l'achat du véhicule et son rapatriement j'en suis à 4650€ depuis vendredi, j'ai mis un petit coup de frein. J'ai le budget pour l'entretien, à la base je me suis mis 6500/7000€ comme budget d'achat, donc j'ai de la marge pour le faire comme il faut (hors réhausse et échappement).

Du coup zappé le filtre à essence, joint de plénum (j'ai pas d'aspiration au bouchon de cache culbu).

De toute façon quand on débute faut bien taper à coté, sinon vous n'auriez plus rien à dire :diable: c'est comme les touristes, un touriste qui ne se fait pas arnaquer, c'est pas vraiment un touriste :D
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Malus a écrit :c'est comme les touristes, un touriste qui ne se fait pas arnaquer, c'est pas vraiment un touriste :D
"j'aime"

:elan:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

Pourtant t'as pas une 406 V6 pour dire ça tiens :D

Pour l'Huile point besoin d'additif, tu te prends une Ravenol 75W140 GLS, tu prends 5l ça te fera les deux ponts...

Le plénum ça coute quedal 10€ un truc dans le genre port et douane compris... La BT Vidange et remet lui de l'ATF (La même que la BVA) puis tu vas faire des 8 nous dire ce que ça donne :D

Filtre a Essence ça coute dans les 7€ ;)

greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Je me dit que ma rougne me va à merveille :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Malus
Quatre-Quatreux

Message par Malus »

Oui bah j'ai pas regardé 😋

Je voulais aussi plus tard regarder pour démonter le réservoir et le nettoyer parce que il doit rester 20 ans de crasse au fond.
Malus
Quatre-Quatreux

Message par Malus »

CharonneFR a écrit :Pourtant t'as pas une 406 V6 pour dire ça tiens :D
non mais je suis né à Marseille 🤣🤣🤣

Pour l'Huile point besoin d'additif, tu te prends une Ravenol 75W140 GLS, tu prends 5l ça te fera les deux ponts...
c'est cool ça si pas besoin d'additif pour les ponts du ZJ, un truc de moins à penser
..

Le plénum ça coute quedal 10€ un truc dans le genre port et douane compris... La BT Vidange et remet lui de l'ATF (La même que la BVA) puis tu vas faire des 8 nous dire ce que ça donne :D

Filtre a Essence ça coute dans les 7€ ;)
..
Répondre