Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Cosaque
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?

Message par Cosaque »

christian.styling a écrit :le permis de conduire n'est pas un permis de tuer, sauf pour 007, et en ce qui concerne l'AUTO-défense faut pas trop croire qu'on peut en sortir blanchi par la justice. "ils" aiment pas les bagarres... surtout si on utilise une arme ou qu'on a un entraînement au combat, c'est une situation aggravante. essayez de vous mettre à la place du juge lorsqu'il apprend que le mec responsable de coups et blessures ayant entrainé un séjour à l’hosto, a des mains aussi dangereuses qu'une arme blanche et qu'il se balade dans les rues...
Faut pas non plus exagérer, j'ai des grosses pognes avec lesquelles je peux tuer a mains nues (et on est beaucoup dans ce cas), je suis pas pardonnable pour ça

Ce qui sera déterminant, c'est s'il ya des témoignages clairs établissant que l'autre a attaqué

Il est difficiled'imaginer la justice interdire a un clampin de se défendre sous prétexte qu'il sait le faire (encore qu'avec la justice...)
Qu'est-ce qu'on rigole
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Cosaque a écrit :Faut pas non plus exagérer [...] (encore qu'avec la justice...)
voilà...

ils aiment pas les bagarres, ils aiment pas les forts...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

christian.styling a écrit :voilà...

ils aiment pas les bagarres, ils aiment pas les forts...
Tu as supprimé un passage, c'est sans doute que tu ne l'avais pas compris: il fallait lire condamnable au lieu de pardonnable

Foutu tout ce qui peut être responsable à ma place
Qu'est-ce qu'on rigole
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je voudrais bien m'introduire dans le cerveau d'un juge pour comprendre ce qui s'y passe mais, vu de dehors, on dirait qu'ils détestent autant ceux qui se défendent que ceux qui provoquent... c'est juste une impression
--
funquad
Modérateur

Message par funquad »

christian.styling a écrit :je voudrais bien m'introduire dans le cerveau d'un juge pour comprendre ce qui s'y passe mais, vu de dehors, on dirait qu'ils détestent autant ceux qui se défendent que ceux qui provoquent... c'est juste une impression
En France, dès le plus jeune âge, on t'apprend à baisser ton froc et à ne pas te défendre. Pourquoi ?

Je pense que cela tient à notre système judiciaire. Alors qu'aux Etats-Unis, la nomination des juges suscite des débats démocratiques intenses, des campagnes de presse et une véritable implication de la société civile, en France, les juges sont de simples fonctionnaires nommés par le pouvoir et/ou par le Conseil de la Magistrature et les syndicats.

Des fonctionnaires dont l'ADN, c'est de ne surtout pas faire de vagues, et non pas l'efficacité ...
André
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

funquad a écrit :... Alors qu'aux Etats-Unis, la nomination des juges suscite des débats démocratiques intenses, des campagnes de presse et une véritable implication de la société civile ...
Je préfère de loin l'indépendance de la justice plutôt que l'influence politique (les amis de …, ceux portés par la presse…) ou ceux qu'on entend le plus dans la "société civile" grace au lobbying, inventé aux USA et très efficace.

Une justice indépendante c'est le plus important! Et cette indépendance de la justice, qui a été inventée en France (dépendre des rois ou de ceux qui sont au pouvoir -comme Hitler- c'est la même chose) n'est surtout pas à dénigrer, tout comme les droits de l'homme etc.

Il faut voir ce qui se passe actuellement en Pologne, où le gouvernement est en train de prendre le contrôle de la justice: bonjour l'objectivité et la neutralité des juges!!!
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
funquad
Modérateur

Message par funquad »

roussje a écrit :Je préfère de loin l'indépendance de la justice plutôt que l'influence politique (les amis de …, ceux portés par la presse…) ou ceux qu'on entend le plus dans la "société civile" grace au lobbying, inventé aux USA et très efficace.
.............

Cépafo, il y a du vrai dans tes propos. En fait, je pensais que les juges aux USA, pas les juges fédéraux, mais les juges dans les différents Etats, étaient élus, ce qui ne semble pas exact. Ce que je voulais dire, c'est que, quand on doit rendre des comptes devant l'opinion, on a des chances d'être moins laxiste que quand on a aucun compte à rendre ...

Après, les erreurs judiciaires, aux USA, elles sont très probablement plus nombreuses qu'en France, mais il me semble qu'elles viennent surtout des policiers, même si je ne sais pas trop comment ça fonctionne précisément.

Mais, là-bas, au moins, ils craignent la police, alors qu'en France, c'est devenu n'importe quoi, sans parler de crainte, rien que le simple respect n'est plus de mise, chez la plupart des délinquants, et presque toujours en toute impunité ...
André
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

funquad a écrit :Après, les erreurs judiciaires, aux USA, elles sont très probablement plus nombreuses qu'en France
c'est un ressenti personnel depuis le Morvan, ou tu as quelque chose de plus solide?

sinon, erreur judiciaire, c'est pas la police, ça c'est bavure...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Quand on doit rendre des comptes devant l'opinion publique, on fait raccourcir un mec, parce que la vindicte populaire le décide coupable, meme sans preuve.

Notre systeme est plutot bien pensé, mais gangréné par la pensée politique des juges.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

l'indépendance OUI
oui MAIS... ça conduit au << mur des cons >>
et ça... :~:
--
Répondre